[REPORT] une campagne vue de la rue...

280 réponses
nicolas messyasz
Bonsoir les gens derri=E8re l'=E9cran,

Peu de mots, pas besoin de discours pour ce genre de choses...
Pas d'id=E9es cach=E9es ou d'incitations tordues... de toute fa=E7on, =
m=EAme avec mes id=E9es, les elections (pr=E9sidentielles) sont =
pass=E9es...

=E0 vos yeux et cerveaux...

http://www.nicographie.net/photo/11_DOSSIERS/01_AFFEP2007/index.html

Nico

--=20
nicolas messyasz
www.nicographie.net

10 réponses

nicolas messyasz
"JPW" a écrit

le pire c'est que je véhicule aucune idée là dedans...

mon oeil

Tiens t'es là toi...?
bon, je filtre tout de suite ou j'attends un peu?...

Nico

nicolas messyasz
"John Kelly" a écrit

mon oeil

Incisifs, on le met à l'échaffaud, sans à priori?!

c'est l'habitude du monsieur, une vieille connaissance... ;o)
et j'irais même pas relever...

Nico

nicolas messyasz
"Bour-Brown" a écrit

Et là, toc, tu revendiques directement un statut politique à tes photo !

belle réduction... autre chose?
c'est la critique de quoi là?

Mais bon, comme tout ceux qui nous présentent ici des «reportages», tu
n'es
pas non plus à une contradiction près, j'imagine.

si ça te chante...

nicolas messyasz
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
466affc2$0$26327$
Pierre Pallier wrote:

(...)
en effet, avec un peu de temps de reflexion, je n'avais pas envisagé le
probleme sous cet angle.
(....)

Finalement c'est triste, on n'a plus rien le droit de faire sans se faire
cracher à la gueule... et toujours par les mêmes...
bon, bin, faut ranger ses billes et parler polémique et corriger les fautes
des autres alors?
on va se faire chier 'tain !! :o)

nicolas messyasz
"JPW" a écrit

En tout cas, j'aime bien ta vision des choses.

gauche avec des petits grains noirs ??

tu prends des cours pour etre aussi casse-couilles ou c'est naturel?

nicolas messyasz
"FiLH" a écrit

Ce que je trouve de fort impressionant dans cette élection c'est que la
rue a été super présente pour être bien absente des résultats.

c'est exactement ce que j'ai pensé...
Bon, je creche dans le 18eme, c'est pas trop les quartiers où Sarko arrive
en tete, mais la rue était appropriée par une mouvance dénoncant une
politique.
Même si j'ai voulu nuancé, j'ai eu du mal à trouver des anti-royal sur les
affiches, ou alors c'était tout gentil...
J'ai même constaté que y'a plus de haine contre Sarko que contre Le Pen...
Qui, ce dernier, était à peien détérioré sur ses affiches...

nicolas messyasz
"Philippe LAGARDE" a écrit

(...)
Merci pour tes images et ne prends pas mon HS pour toi, hein?

bah... c'est tres gentil mais...
... je viens de rentrer de 10 heures de taf... je lis le fil, commence à
répondre même...
... et quand je vois l'agressivité avec laquelle ça part, ça me fait peur...
Même pas envie de répondre aux jugements de valeurs...

merci à toi pour le recul, c'est reposant en fait...

Nico

nicolas messyasz
"Antoine CaZe" a écrit

(....)
Question bête : pourquoi ne pas prendre toutes les photos en couleur et
ensuite passer en N&B qu'une partie?

je fais rarement de la couleur.
Surement une question de parcours personnel, et de ce que j'aime voir dans
une image.
C'est tres personnel tout ça, ça me cause un peu plus c'est tout.
Peut etre par l'imtemporalité du résultat.

Nico

nicolas messyasz
"Pierre-Yves Sulem" <pierre-yves.sulem_NO a écrit

(....)le titre de ta galerie était "la campagne présidentielle France
2007". Je pense que le problème vient en grande partie de là : avec un
titre pareil, on s'attend à quelque chose d'équilibré.

Tu as probablement raison...

Or tes images reprennent principalement des messages anti-Sarko (messages
explicites ou affiches dégradées) et des affiches/manifs pro-gauche
(Royal, PCF et Bové).

C'est ce que j'ai réellement vu là, en bas de chez moi... Encore une fois,
c'est pas parce que je photographie des tags anti Sarko que j'en suis un,
tout comme des "Sego, le peuple ne veut pas de ta peau", c'est pour ça que
je suis anti PS...
J'ai et gardé ceux qui était le plus frappant, les plus marquant...
qu'est ce que j'y peux si les "graffeurs" de gauches sont plus
exprésifs....?

Maintenant, la question est : aurais-tu pu faire autrement ?

Je ne sais pas.... je commence à me le demander , quand on voit la
polémique...

Je ne pense pas que c'était possible en traitant le sujet comme tu l'as
fait, c'est-à-dire à partir de la rue : en effet, les anti-Sarkozy ont été
très actifs dans la rue (affiches de Sarko quasi-systématiquement
dégradées, auto-collants anti-Sarko qui se sont multipliés et quelques
manifs anti-Sarko). En face à droite, rien de tout celà (il y a bien eu
quelques affiches de Ségo dégradées mais rien de comparable ; tu en as
d'ailleurs un exemple dans ta série) et, en celà, tes images correspondent
bien à la réalité de la campagne dans la rue.

J'aurais peut etre dut...

Peut-être qu'avec un titre du genre "la campagne vue de la rue" et un
message d'annonce plus soft (la référence au cerveau n'était peut-être pas
utile) ce serait mieux passé...

certainement....

nicolas messyasz
"Philippe LAGARDE" a écrit

(....)
Et puis les photos d'affiches de Mitterand m'ont bcp déstabilisé. Elles
sont de vieux restes actuels ou de vieilles photos? Dans le second cas, le
titre est "mensonger" (zavez vu les guillemets, hein??).

Je ne sais pas ailleurs en France, mais sur Paris, des petits malins ont
recouvert les affiches de la campagne avec des vieilles affiches des
campagnes précédentes... Je trouvais ça amusant, et ça changeait des "Fuck
Sarko" et "Sego ¨Pétasse"...

Nico