[REPORT] une campagne vue de la rue...

nicolas messyasz
Bonsoir les gens derri=E8re l'=E9cran,

Peu de mots, pas besoin de discours pour ce genre de choses...
Pas d'id=E9es cach=E9es ou d'incitations tordues... de toute fa=E7on, =
m=EAme avec mes id=E9es, les elections (pr=E9sidentielles) sont =
pass=E9es...

=E0 vos yeux et cerveaux...

http://www.nicographie.net/photo/11_DOSSIERS/01_AFFEP2007/index.html

Nico

--=20
nicolas messyasz
www.nicographie.net

Pierre Pallier
Hello, nicolas messyasz a écrit dans

J'ai même constaté que y'a plus de haine contre Sarko que contre Le Pen...
Qui, ce dernier, était à peien détérioré sur ses affiches...

Pour tout dire, j'ai même vu des affiches pour Sarko déchirées sur les
panneaux d'affichage du... Vésinet. Là, je me suis dit qu'effectivement
c'était grave.
--
Pierre.

Philippe LAGARDE

Je ne sais pas ailleurs en France, mais sur Paris, des petits malins ont
recouvert les affiches de la campagne avec des vieilles affiches des
campagnes précédentes... Je trouvais ça amusant, et ça changeait des "Fuck
Sarko" et "Sego ¨Pétasse"...

Ca c'est vraiment intéressant. Mais sans légende la question reste posée.
Belle idée, en fait. Ludique. Mais si le spectateur moyen (moi par exemple)
ne comprends pas, tu ne peux pas atteindre ton but.
Bon, sinon, je relis le fil et je trouve que tu te fais pas mal étriller
pour des images quand même vachement bonnes.
Pour ma part, c'est plutôt dans la veine "qui aime bien chatie bien",
j'espère que tu l'avais compris.

Cordialement,

P.L.

nicolas messyasz \(nicom\)
"Philippe LAGARDE" a écrit

[...]

merci...
mais, au final, j'ai montré des photos, je les ai traité avec respect des
sujets, de ce que j'ai vu, et d'eventuels lecteurs (certaines ont été
publiées dans la presse parisienne), je monte l'ensemble, je fais une petite
page, je poste le tout sur FRP... et paf dans la gueule...
Amalgames, insultes, propos réducteurs, ... Tout ça parce que la principale
victime de ces détournements est notre cher président élu...
Soit...
Mais bon, la critique je prends, les avis aussi, justement c'est intéressant
tout ça, bien plus que des compliment ou des brossage de poils dans le bon
sens...
mais ça... je me suis demandé qui manquait de respect à qui finalement?
Si j'avais suivi la campagne du FN, j'airais été pro Front National?
Si ça avait été Sarko, j'aurait été anti-Ségo?

désolé pour ceux qui débarquent, y'a plus rien à voir, j'ai tout viré...

Nico

Pierre Pallier
Hello, nicolas messyasz (nicom) a écrit dans

désolé pour ceux qui débarquent, y'a plus rien à voir, j'ai tout viré...

J'en connais qui doivent avoir un sourire satisfait, du coup...
--
Pierre.

nicolas messyasz \(nicom\)
news: 1o6db92h5lfmo$
Hello, nicolas messyasz (nicom) a écrit dans

désolé pour ceux qui débarquent, y'a plus rien à voir, j'ai tout viré...

J'en connais qui doivent avoir un sourire satisfait, du coup...

en fait, je m'en fiche...
j'avais posté ça pour "partager", pas pour "imposer" une vision des
choses.... si ça les blesse / choque au point d'en faire des flans, qu'ils
les fassent... Mais j'ai pas pour habitude de continuer à avancer droit
quand on me crache à la gueule...
Je les laisse à ce qu'ils aiment voir sans se faire mal... ni même sans
considérer que peut etre dans ce monde, y'a des gens qui ne pensent pas
comme eux, et qu'ils défendent autre chose, un autre point de vue, et que
c'est pas pour ça qu'il serait non "valable"...

bref...
le pire c'est que je suis même pas étonné... Une bonne moitié, c'est
toujours les mêmes qui réagissent à ces mêmes choses...

et vu que j'ai pas le talent pour faire des natures mortes ou des femmes
nues sur des motos avec chromes, faut que je trouve autre chose...
les chats?

Bour-Brown
nicolas messyasz a écrit
( 466b0621$0$29406$ )

c'est la critique de quoi là?

De la présentation, rien d'autre.

comme tout ceux qui nous présentent ici des «reportages», tu n'es pas non
plus à une contradiction près, j'imagine.

si ça te chante...

Justement non, ça ne me chante pas, et c'est bien dommage.

Contradiction parce que d'une part tu revendiques une photo simple (pas
d'idées cachées) alors que tu te distancies ostensiblement des photos
simples (des petites fleurs sur des boites de chocolats, les nus, le charme,
les petits chats, les couchers de soleil), et d'autre part tu souhaites
une photo ouverte à la réflexion (à vos cerveaux) alors que tu refuses
ouvertement les analyses que l'on en fait (polémique, agressivité).

Contradiction aussi parce que tu dis «pas d'idées cachées ou d'incitations
tordues» alors que tu nous proposes ces images-là pile poil avant le premier
tour des élections législatives. Encore, un amateur, je dirais pas, mais de
la part d'un photographe professionnel j'avoue qu'une telle candeur, ça me
gêne.

Enfin contradiction entre la volonté affichée de discuter et l'incapacité de
le faire dès que des tournures ne te conviennent pas et te hérissent.

Je pense aussi que rien de tout ça ne t'est propre, que beaucoup d'autres
sont venus ici avec leur «galleries» et se sont pris en plein ego des
critiques équivalentes, d'où ma tournure.

JPW
"nicolas messyasz" a écrit dans le
message de news: 466b058c$0$7512$
"JPW" a écrit

le pire c'est que je véhicule aucune idée là dedans...

mon oeil

Tiens t'es là toi...?
bon, je filtre tout de suite ou j'attends un peu?...

tu fais l'autruche quand tu veux

jpw

JPW
"nicolas messyasz" a écrit dans le
message de news: 466b05cd$0$10420$
"John Kelly" a écrit

mon oeil

Incisifs, on le met à l'échaffaud, sans à priori?!

c'est l'habitude du monsieur, une vieille connaissance... ;o)

c'est rigolo car je ne me souviens pas
j'ai même plutôt un bon à priori sur tes photos
et pourquoi pas tes idées

mais la propagande de merde que t'as montré......
ne mérite que les chiottes et la chasse

jpw

JPW
"nicolas messyasz" a écrit dans le
message de news: 466b06f7$0$15568$
"JPW" a écrit

En tout cas, j'aime bien ta vision des choses.

gauche avec des petits grains noirs ??

tu prends des cours pour etre aussi casse-couilles ou c'est naturel?

les grains nois c'était pour revenir en charte.

jpw

JPW
"Philippe LAGARDE" a écrit

Bon, sinon, je relis le fil et je trouve que tu te fais pas mal étriller
pour des images quand même vachement bonnes.

le fil n'était pas visiblement pour montrer des photos
mais pour faire de la propagande.

jpw