[REPORT] une campagne vue de la rue...

280 réponses
nicolas messyasz
Bonsoir les gens derri=E8re l'=E9cran,

Peu de mots, pas besoin de discours pour ce genre de choses...
Pas d'id=E9es cach=E9es ou d'incitations tordues... de toute fa=E7on, =
m=EAme avec mes id=E9es, les elections (pr=E9sidentielles) sont =
pass=E9es...

=E0 vos yeux et cerveaux...

http://www.nicographie.net/photo/11_DOSSIERS/01_AFFEP2007/index.html

Nico

--=20
nicolas messyasz
www.nicographie.net

10 réponses

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, nicolas messyasz a écrit dans
<news:466b07b4$0$21667$

J'ai même constaté que y'a plus de haine contre Sarko que contre Le Pen...
Qui, ce dernier, était à peien détérioré sur ses affiches...

Pour tout dire, j'ai même vu des affiches pour Sarko déchirées sur les
panneaux d'affichage du... Vésinet. Là, je me suis dit qu'effectivement
c'était grave.

Mais que fait Maguy ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Pierre Pallier
Hello, Francois Jouve a écrit dans
<news:466adc56$0$24703$

Ils ont tout gagné.
Ils vont bientôt détenir plus de pouvoir qu'il n'a jamais été détenu par
un camp depuis que nous vivons en démocratie.

Et maintenant ils en profitent !
Heureusement qu'on a les belges pour nous montrer ça :
<URL:http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html>
C'est pas en France qu'on verrait ça à la télé.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Bour-Brown
Palmerclaude a écrit
( 466c1a21$0$25928$ )

Me fous que ce soit connoté d'autant plus que j'ai passé trois mois à
faire du Ségolène que je vais continuer

Ben voyons. Avec des sans-gêne pareils, m'étonne vraiment pas qu'elle ait
obtenu les résultats qu'on sait.

je vais me repencher sérieusement sur le noir et blanc pour un prochain
bouquin en tout cas pour les portraits . Je trouve que c'est plus
signifiant que la couleur parfois. D'où le déchainement à ton sujet.

Attends, tu crois vraiment que le fond du problème avait un rapport avec le
noir et blanc ?

J'en conclus que la photo couleur fait parler de gamut, de capteurs
d'optiques de super-boîtiers et que le noir et blanc attire les
commentaires signifiants...

Eh oui, apparemment t'en es convaincu.

et tant pis si la meute se déchaîne sur mon manque de goût....

Traiter préventivement les éventuels contradicteurs de chiens, comme goût,
on a quand même vu mieux, hein...

Philippe LAGARDE

Amalgames, insultes, propos réducteurs, ... Tout ça parce que la principale
victime de ces détournements est notre cher président élu...
Soit...

Non. Il faut être objectif. Le pb est venu (à l'origine, je n'analyse pas
les glissements) du fait qu'il y avait un décalage entre ton disours et le
titre de la galerie d'une part (neutralité, etc.) et les images d'autre
part.
Franchement, tu serais venu en présentant une galerie "la rue anti-sakozi)
tu n'aurais pas du tout eu les mêmes critiques.

Cordialement,

P.L.

Palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
466c29e1$0$27412$
Palmerclaude a écrit
( 466c1a21$0$25928$ )

Me fous que ce soit connoté d'autant plus que j'ai passé trois mois à
faire du Ségolène que je vais continuer

Ben voyons. Avec des sans-gêne pareils, m'étonne vraiment pas qu'elle ait
obtenu les résultats qu'on sait.

je n'ai pas dit que j'ai faits a campagne comme militant mais comme
journaliste son... et parfois image..
mais pousses-moi un peu, et je te dirai que je l'aime bien ayant

occasionnellmeent à la fréquenter et travailler avec ses services
régionaux...
Elle est très intelligente, avec beaucoup d'humour, et contrairement aux
affirmations de ses adversaires, elle maîtrise bien des sujets. C'est avec
d'autres femmes ministres (Cresson, Bouchardeau, Tasca) que j'ai eu
l'occasion de rencontrer ces vingt dernières années quelqu'un de qualité. je
précise que plutôt critique avec les politique sur leurs orientations et
leurs idées, je ne suis pas aveuglé, ni groupie socialiste. Simplement quand
je rencontre quelqu'un de bien, de droite ou de gauche, je suis content de
ne pas m'emm... avec des cons.Et quand j'enlève ma casquette de journaleux
ou de syndicaliste, et en laissant de côté mes idées et mes orientations
j'apprécie.Les plus proches (famille ou amis) étaient souvent à l'opposé de
mes idées avec affrontements à la clé quand on abordait le politique. Mais
comme disait Fouquier-Tinville à la barre du tribunal révolutionnaire, "je
('en dis pas du bien parce que c'est mon ami, mais c'est mon ami parce qu'il
y a du bien à en dire". Je crois que la citation est exacte?

je vais me repencher sérieusement sur le noir et blanc pour un prochain
bouquin en tout cas pour les portraits . Je trouve que c'est plus
signifiant que la couleur parfois. D'où le déchainement à ton sujet.

Attends, tu crois vraiment que le fond du problème avait un rapport avec
le
noir et blanc ?

Pourquoi pas?

De plsu j'ai fait mes écoles il ya fort longtemps en admirant Eisenstein et
son opérateur Tissé qui disait ouverttement je ne suis pas qu'un cinéaste :
j'ai une caméra d'une main et un pistolet de l'qutre. En était-il un moins
grand cadreur?
Et je ne vois pas pourquoi les gens s'avanceraient masqués en feignant de
glisser du politique dans les échanges. M'sieur Bour-Brown, toutes les
opinions ne se valent pas et tout n'est pas égal, et si la militance a
tendance à disparaître ce n'est pas une raison pour ne pas respecter les
autres... ou alors il faut aller faire le tonton68 sur le forum
fr.rec.politique.

J'en conclus que la photo couleur fait parler de gamut, de capteurs
d'optiques de super-boîtiers et que le noir et blanc attire les
commentaires signifiants...

Eh oui, apparemment t'en es convaincu.
statistiquement oui...
et tant pis si la meute se déchaîne sur mon manque de goût....

Traiter préventivement les éventuels contradicteurs de chiens, comme goût,
on a quand même vu mieux, hein...
Un photographe devrait comprendre, c'est une image ;-)) , une métaphore si

tu veux..
On va pas se fâcher sauf si tu te sens visé. Je suis d'humeur douce ces
temps-ci, et je me prosterne à tes pieds. Ne me frappe pas je suis vieux,
malade et je t'aime, vite une fleur.. non pas de rose c'est connoté.
Pas le temps d'en chercher une dans les dossiers , je file travailler et
voir la gu... des candidats de mon secteur. Ils font déjà la tête :
Rochefort: taux de participation en baisse. Les jeunes des quartiers ne sont
pas aller voter. Les politiques s'interrogent et comme ils sont seuls avec
leurs envie de pouvoir, ils sont obligés de composer et de débattre avec
leurs doutes en solo avec leur ego...

Bour-Brown
Palmerclaude a écrit
( 466c3886$0$25926$ )

Elle est très intelligente, avec beaucoup d'humour, et contrairement aux
affirmations de ses adversaires, elle maîtrise bien des sujets. C'est avec
d'autres femmes ministres (Cresson, Bouchardeau, Tasca) que j'ai eu
l'occasion de rencontrer ces vingt dernières années quelqu'un de qualité.

Rien à cirer. Je pourrais toujours dire que le passage d'une politique
d'idée vers une politique de personne est une dérive, ou bien qu'il me
paraît aussi malvenu de classer les politiques en fonction de leur sexe
qu'en fonction de la couleur de leur peau, mais là n'est pas la question :
on n'a pas à faire de prosélytisme ici, c'est aussi simple que ça. Quand
c'est ponctuel ça passe sans problème, mais s'il s'agit d'une attitude
délibérée il y a des forums pour ça.

Attends, tu crois vraiment que le fond du problème avait un rapport avec
le noir et blanc ?

Pourquoi pas?

Tout simplement parce qu'il a été cité à plusieurs reprises et que ce n'est
pas sur ce sujet que les échanges se sont étendus.

M'sieur Bour-Brown, toutes les opinions ne se valent pas et tout n'est pas
égal, et si la militance a tendance à disparaître ce n'est pas une raison
pour ne pas respecter les autres... ou alors il faut aller faire le
tonton68 sur le forum fr.rec.politique.

???

Tous les contributeurs qui ont vu d'un oeil complaisant le «reportage» de
nicolas messyasz auraient-ils eu la même indulgence pour des idées
diamétralement opposées ? Je ne le pense pas. Or en pleine période
électorale, si on est raisonnable on s'abstient de se faire une courroie de
transmission pour un mouvement particulier. C'est une question de
déontologie, et c'est regrettable que ça soit à chaque fois à des
professionnels qu'il faille le rappeler.

On va pas se fâcher sauf si tu te sens visé.

Bien sûr que je me sens visé, mais bon, j'ai signalé la chose, donc pour moi
ça va très bien comme ça. Contrairement à d'autres je ne me fâche que très
rarement, l'idée étant toujours de discuter et d'expliquer ses
raisonnements. Après, les gens en font ce qu'ils en veulent, hein.

Je suis d'humeur douce ces temps-ci, et je me prosterne à tes pieds.

Tu sais que tu me plais, toi ? Grand fou, va...

JPW
"Palmerclaude" a écrit

J'en conclus que la photo couleur fait parler de gamut, de capteurs
d'optiques de super-boîtiers et que le noir et blanc attire les
commentaires signifiants....
Continues, tu es un bon !
et tant pis si la meute se déchaîne sur mon manque de goût....

ben tu conclues très mal en ce qui me concerne
ce n'est pas les photos qui ont attiré mes commentaires
ce sont les commentaires de nico :
après avoir fait son post pour le moins orienté
et foutage de gueule total :

"à vos cerveaux"......
"les élections présidentielles sont passées...."
(tu parle on était à la veille des législative
mais à part ....bref....)

on ne peut pas dire qu'il ait reçu un acceuil enthousiate :
roman : 2 posts dont un effacé
et l'autre disant que le n&b était triste
toi même qui reprenait le post effacé de roman
pour parler d'antisémitisme (???)
les mêmes ?? posés par nico qui n'a rien compris
(comme moi d'ailleurs ) est ce qparce que tu comparais les photos
de nico à la propagande nazie dans les années 40 ?
ça me surprendrait vu ce que tu postes par ailleurs
mais ?????

et pierre p. tel le che guevarra de la fonction publique
vient manifester son soutient et accord

bref en un jour et demi pas un grand succès.....

ça doit foutre les boules à nico qui annonce :
"bah, vu les réactions agréssives plutot, je laisse pisser..."

euh ??
on a vu pire AMHA comme réactions agressives....

mais françois jouves autre planqué bobo-gauchisant
vient apporter son soutient :

"C'est sûr que les chtits oiseaux et les coléoptères suscitent
ici infiniment plus de réactions."

et

"Ca n'a finalement rien d'étonnant au vu des résultats électoraux
dans cette "France de propriétaires" :)"

et alors là nico revient avec la goutte qui fait déborder mon vase :

"le pire c'est que je véhicule aucune idée là dedans... j'ai photographié ce
que j'ai vu là, au bas de ma rue..."

putain, le mec.... y nous fait une propagande de merde
et comme ça accroche pas, y nous prend pour des cons ??
faut pas deconner quand même

je répond laconiquement :

"mon oeil"

et ça a continué comme chacun a pu le voir...

bref

dans le fil il y a un commentaire que je
j'aurais aimé écrire tant je suis en accord avec :

============= Je suis un homme de gauche, vraiment. On va dire un vrai socialiste, à ne
pas confondre avec le parti éponyme. Et j'en ai marre, mais alors vraiment
marre que notre gauche molle cache son absence de projet et son
incompétence derrière la diabolisation d'un homme avec lequel, certes, je
ne suis pas d'accord sur grand chose (je parle des méthodes, pas des
constats) mais qui n'est ni Le Pen, ni surtout facho. Traiter N.S. de
facho, c'est un manque de respect évident pour toutes les vraies victimes
du fascisme, que nous ne sommes pas.
Rester vigilant, oui, diaboliser parce qu'on a rien à dire, non.
============
vala

jpw

JPW
"Gnolu" a écrit

L'anar de comptoir se répète, ça tourne en eau de boudin...

l'anar de comptoir répond au bobo de gauche

c'est de l'eau de boudin depuis le départ

jpw

Gnolu
"nicolas messyasz (nicom)" a écrit

Sur ce... Je vais voter, 5 min de balade à pied, ça va me changer les
idées....

c'est ça,
vote dur, vote mou
mais vote dans le trou.

jpw

L'anar de comptoir se répète, ça tourne en eau de boudin...

--
Gnolu
[ROT-13]

Bour-Brown
JPW a écrit
( )

mais françois jouves autre planqué bobo-gauchisant
vient apporter son soutient :

"C'est sûr que les chtits oiseaux et les coléoptères suscitent
ici infiniment plus de réactions."

Ce qui bien sûr est faux.

et alors là nico revient avec la goutte qui fait déborder mon vase :

"le pire c'est que je véhicule aucune idée là dedans... j'ai photographié
ce que j'ai vu là, au bas de ma rue..."

C'est marrant, j'ai réagi exactement au même endroit, et Ghost-Rider
également.

Ce qui m'afflige à ce stade des échanges, c'est que l'auteur semble
complètement inconscient des processus en jeu dans la photographie de
reportage. Rappelons quand même qu'il se présente comme photographe
professionnel. Le bas d'une rue, c'est énormément de choses. Pour les uns ça
sera du bitume ou une plaque d'égout, pour les autres des affiches ou des
banderoles, pour d'autres encore des gestes ou des expressions, etc. C'est
immense, une rue, surtout au fil du temps. À partir d'un certain niveau de
compétence penser qu'on ne fait rien de particulier en présentant des
manifestations politiques, moi ça me dépasse complètement.

On notera que j'avais déjà eu cette surprise avec Cyril Fakiri. Ils
choisissent, sélectionnent, donc présentent un évènement particulier
forcément sous un certain angle, et non seulement ils en sont totalement
inconscients, mais s'indignent dès qu'on en parle. Les mecs montent au
créneau, toujours pour une histoire de ton ou de forme, complètement sourds
à ce qu'on leur montre.

(suffit d'ailleurs de les voir railler sur tous les fils parallèles pour
comprendre ce qu'ils en retiennent...)