repost: accès refusé à une partition disque

8 réponses
Claude
Bonjour à tous,

Je me permets de poster à nouveau mon appel au secours.
Merci d'avance pour vos réponses.

Je fonctionne sous Windows Vista Home Premium et j'ai le problème suivant:
- mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et F:
Données (239,50 Go NTFS);
suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de la partition F
sur un disque dur externe, cette partition F n'est plus accessible sur mon
disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible F:\ n'est
pas accessible Accès refusé)
- je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil: Gestion des
disques, mais, rien à faire pour y accéder !

Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cette impasse.

Claude Scref

PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers de données
figurant sur cette partition F donc, à la limite si une récupération de F
n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais à nouveau
utiliser cet espace?

8 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Le logiciel Testdisk est connu pour bien aider à retrouver les
partitions égarées.
Voir :
http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk

@-salutations
--
Michel Claveau
Michel__D
Bonjour,

Claude a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets de poster à nouveau mon appel au secours.
Merci d'avance pour vos réponses.

Je fonctionne sous Windows Vista Home Premium et j'ai le problème suivant:
- mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et F:
Données (239,50 Go NTFS);
suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de la partition F
sur un disque dur externe, cette partition F n'est plus accessible sur mon
disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible F:
n'est pas accessible Accès refusé)
- je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil: Gestion
des disques, mais, rien à faire pour y accéder !

Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cette impasse.

Claude Scref

PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers de données
figurant sur cette partition F donc, à la limite si une récupération de F
n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais à nouveau
utiliser cet espace?

Si tu pouvais détailler exactement ce que tu as fais :

Par exemple je cite "essai de sauvegarde ... du contenu de la partition F"
c'est à dire; sauvegarde des fichiers de la partition F ou utilisation
d'un utilitaire de sauvegarde spécifique ?

Enfin bref il faut plus de détails.
Claude
Merci de te pencher sur mon cas.
J'ai voulu faire un 'glisser déposer' de ma partition F sur un disque dur
externe pour avoir une sauvegarde.
Visiblement quelque chose à foiré....vu que cette man½uvre a bien réussi à
copier ma partition F sur mon disque dur externe mais, depuis lors, je ne
peux plus accéder à ma partition F sur mon disque de base.

Claude Scref

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Claude a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets de poster à nouveau mon appel au secours.
Merci d'avance pour vos réponses.

Je fonctionne sous Windows Vista Home Premium et j'ai le problème
suivant:
- mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et F:
Données (239,50 Go NTFS);
suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de la partition F
sur un disque dur externe, cette partition F n'est plus accessible sur
mon
disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible F: n'est
pas accessible Accès refusé)
- je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil: Gestion des
disques, mais, rien à faire pour y accéder !

Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cette impasse.

Claude Scref

PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers de données
figurant sur cette partition F donc, à la limite si une récupération de F
n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais à nouveau
utiliser cet espace?

Si tu pouvais détailler exactement ce que tu as fais :

Par exemple je cite "essai de sauvegarde ... du contenu de la partition F"
c'est à dire; sauvegarde des fichiers de la partition F ou utilisation
d'un utilitaire de sauvegarde spécifique ?

Enfin bref il faut plus de détails.

Michel__D
re,

Claude a écrit :
Merci de te pencher sur mon cas.
J'ai voulu faire un 'glisser déposer' de ma partition F sur un disque dur
externe pour avoir une sauvegarde.
Visiblement quelque chose à foiré....vu que cette man½uvre a bien réussi à
copier ma partition F sur mon disque dur externe mais, depuis lors, je ne
peux plus accéder à ma partition F sur mon disque de base.

Claude Scref

"Michel__D" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Claude a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets de poster à nouveau mon appel au secours.
Merci d'avance pour vos réponses.

Je fonctionne sous Windows Vista Home Premium et j'ai le problème
suivant:
- mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et F:
Données (239,50 Go NTFS);
suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de la
partition F sur un disque dur externe, cette partition F n'est plus
accessible sur mon
disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible F:
n'est pas accessible Accès refusé)
- je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil: Gestion
des disques, mais, rien à faire pour y accéder !

Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cette impasse.

Claude Scref

PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers de données
figurant sur cette partition F donc, à la limite si une récupération
de F
n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais à nouveau
utiliser cet espace?

Si tu pouvais détailler exactement ce que tu as fais :

Par exemple je cite "essai de sauvegarde ... du contenu de la
partition F"
c'est à dire; sauvegarde des fichiers de la partition F ou utilisation
d'un utilitaire de sauvegarde spécifique ?

Enfin bref il faut plus de détails.

Pour que l'on puisse suivre le fil de discussion il faudrait répondre à la
fin.

Quel est le texte exact du message d'erreur ?

Est-ce que ton disque externe est connecté lorsque tu fais tes manips ?

Tu pourrais essayer avec la ligne de commande de faire un dir sur F: et
voir ainsi si un message d'erreur s'affiche.
Claude
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
re,

Claude a écrit :
Merci de te pencher sur mon cas.
J'ai voulu faire un 'glisser déposer' de ma partition F sur un disque dur
externe pour avoir une sauvegarde.
Visiblement quelque chose à foiré....vu que cette man½uvre a bien réussi
à
copier ma partition F sur mon disque dur externe mais, depuis lors, je ne
peux plus accéder à ma partition F sur mon disque de base.

Claude Scref

"Michel__D" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Claude a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets de poster à nouveau mon appel au secours.
Merci d'avance pour vos réponses.

Je fonctionne sous Windows Vista Home Premium et j'ai le problème
suivant:
- mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et F:
Données (239,50 Go NTFS);
suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de la partition
F sur un disque dur externe, cette partition F n'est plus accessible
sur mon
disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible F:
n'est pas accessible Accès refusé)
- je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil: Gestion
des disques, mais, rien à faire pour y accéder !

Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cette impasse.

Claude Scref

PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers de données
figurant sur cette partition F donc, à la limite si une récupération de
F
n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais à nouveau
utiliser cet espace?

Si tu pouvais détailler exactement ce que tu as fais :

Par exemple je cite "essai de sauvegarde ... du contenu de la partition
F"
c'est à dire; sauvegarde des fichiers de la partition F ou utilisation
d'un utilitaire de sauvegarde spécifique ?

Enfin bref il faut plus de détails.

Pour que l'on puisse suivre le fil de discussion il faudrait répondre à la
fin.

Quel est le texte exact du message d'erreur ?

Est-ce que ton disque externe est connecté lorsque tu fais tes manips ?

Tu pourrais essayer avec la ligne de commande de faire un dir sur F: et
voir ainsi si un message d'erreur s'affiche.

-Voici le texte du message d'erreur lorsque je clique sur la partition F de
mon disque:
Emplacement non disponible F: n'est pas accessible Accès refusé

-Il l'était forcément lors de mon essai malheureux de sauvegarde de ma
participation F. Sinon, qu'il soit branché ou non, je n'ai toujours pas
accès F.

-Pour l'utilisation de la ligne de commande, je ne sais pas comment
l'utiliser.....

Merci pour ton aide

Claude Scref
Michel__D
Claude a écrit :

"Michel__D" a écrit dans le
message de news:
re,

Claude a écrit :
Merci de te pencher sur mon cas.
J'ai voulu faire un 'glisser déposer' de ma partition F sur un disque
dur
externe pour avoir une sauvegarde.
Visiblement quelque chose à foiré....vu que cette man½uvre a bien
réussi à
copier ma partition F sur mon disque dur externe mais, depuis lors,
je ne
peux plus accéder à ma partition F sur mon disque de base.

Claude Scref

"Michel__D" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Claude a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets de poster à nouveau mon appel au secours.
Merci d'avance pour vos réponses.

Je fonctionne sous Windows Vista Home Premium et j'ai le problème
suivant:
- mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et F:
Données (239,50 Go NTFS);
suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de la
partition F sur un disque dur externe, cette partition F n'est plus
accessible sur mon
disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible F:
n'est pas accessible Accès refusé)
- je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil:
Gestion des disques, mais, rien à faire pour y accéder !

Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cette impasse.

Claude Scref

PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers de données
figurant sur cette partition F donc, à la limite si une
récupération de F
n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais à
nouveau
utiliser cet espace?

Si tu pouvais détailler exactement ce que tu as fais :

Par exemple je cite "essai de sauvegarde ... du contenu de la
partition F"
c'est à dire; sauvegarde des fichiers de la partition F ou utilisation
d'un utilitaire de sauvegarde spécifique ?

Enfin bref il faut plus de détails.

Pour que l'on puisse suivre le fil de discussion il faudrait répondre
à la
fin.

Quel est le texte exact du message d'erreur ?

Est-ce que ton disque externe est connecté lorsque tu fais tes manips ?

Tu pourrais essayer avec la ligne de commande de faire un dir sur F: et
voir ainsi si un message d'erreur s'affiche.

-Voici le texte du message d'erreur lorsque je clique sur la partition F
de mon disque:
Emplacement non disponible F: n'est pas accessible Accès refusé

-Il l'était forcément lors de mon essai malheureux de sauvegarde de ma
participation F. Sinon, qu'il soit branché ou non, je n'ai toujours pas
accès F.

-Pour l'utilisation de la ligne de commande, je ne sais pas comment
l'utiliser.....

Merci pour ton aide

Au niveau de la gestion des disques fait un clic droit sur le lecteur F:
et puis propriété et donne l'info correspondant au système de fichier.
Claude
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:elFJ$
Claude a écrit :

"Michel__D" a écrit dans le message
de news:
re,

Claude a écrit :
Merci de te pencher sur mon cas.
J'ai voulu faire un 'glisser déposer' de ma partition F sur un disque
dur
externe pour avoir une sauvegarde.
Visiblement quelque chose à foiré....vu que cette man½uvre a bien
réussi à
copier ma partition F sur mon disque dur externe mais, depuis lors, je
ne
peux plus accéder à ma partition F sur mon disque de base.

Claude Scref

"Michel__D" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Claude a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets de poster à nouveau mon appel au secours.
Merci d'avance pour vos réponses.

Je fonctionne sous Windows Vista Home Premium et j'ai le problème
suivant:
- mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et F:
Données (239,50 Go NTFS);
suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de la
partition F sur un disque dur externe, cette partition F n'est plus
accessible sur mon
disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible F:
n'est pas accessible Accès refusé)
- je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil: Gestion
des disques, mais, rien à faire pour y accéder !

Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cette impasse.

Claude Scref

PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers de
données
figurant sur cette partition F donc, à la limite si une récupération
de F
n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais à
nouveau
utiliser cet espace?

Si tu pouvais détailler exactement ce que tu as fais :

Par exemple je cite "essai de sauvegarde ... du contenu de la
partition F"
c'est à dire; sauvegarde des fichiers de la partition F ou
utilisation
d'un utilitaire de sauvegarde spécifique ?

Enfin bref il faut plus de détails.

Pour que l'on puisse suivre le fil de discussion il faudrait répondre à
la
fin.

Quel est le texte exact du message d'erreur ?

Est-ce que ton disque externe est connecté lorsque tu fais tes manips ?

Tu pourrais essayer avec la ligne de commande de faire un dir sur F: et
voir ainsi si un message d'erreur s'affiche.

-Voici le texte du message d'erreur lorsque je clique sur la partition F
de mon disque:
Emplacement non disponible F: n'est pas accessible Accès refusé

-Il l'était forcément lors de mon essai malheureux de sauvegarde de ma
participation F. Sinon, qu'il soit branché ou non, je n'ai toujours pas
accès F.

-Pour l'utilisation de la ligne de commande, je ne sais pas comment
l'utiliser.....

Merci pour ton aide

Au niveau de la gestion des disques fait un clic droit sur le lecteur F:
et puis propriété et donne l'info correspondant au système de fichier.

Dans l'affichage de l'ordinateur (démarrer-->ordinateur), si je clique
propriétés pour F, j'ai: espace utilisé 0 octet et espace libre: 0 octet.
Par contre si j'utilise: Panneau de configuration-->créer et formater des
partitions de disque dur-->gestion des disques, là la partition F apparait
et quand je clique propriétés, j'ai: - type: disque local; système de
fichiers: NTFS; espace utilisé: 65,3 Go et espace libre: 174 Go.
Mais, là aussi, si je clique sur "explorer" ou "ouvrir", j'ai le même
message d'erreur: 'accès refusé' !

Curieux n'est-ce pas?
Michel__D
Claude a écrit :

"Michel__D" a écrit dans le
message de news:elFJ$
Claude a écrit :

"Michel__D" a écrit dans le
message de news:
re,

Claude a écrit :
Merci de te pencher sur mon cas.
J'ai voulu faire un 'glisser déposer' de ma partition F sur un
disque dur
externe pour avoir une sauvegarde.
Visiblement quelque chose à foiré....vu que cette man½uvre a bien
réussi à
copier ma partition F sur mon disque dur externe mais, depuis lors,
je ne
peux plus accéder à ma partition F sur mon disque de base.

Claude Scref

"Michel__D" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Claude a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets de poster à nouveau mon appel au secours.
Merci d'avance pour vos réponses.

Je fonctionne sous Windows Vista Home Premium et j'ai le problème
suivant:
- mon disque dur est partagé en C: programmes (58,59 Go NTFS) et
F: Données (239,50 Go NTFS);
suite à un essai de sauvegarde malheureux du contenu de la
partition F sur un disque dur externe, cette partition F n'est
plus accessible sur mon
disque de base(message d'erreur: Emplacement non disponible
F: n'est pas accessible Accès refusé)
- je peux toujours voir ma partition avec l'utilitaire outil:
Gestion des disques, mais, rien à faire pour y accéder !

Merci d'avance de bien vouloir essayer de me sortir de cette
impasse.

Claude Scref

PS: heureusement, je possède une sauvegarde de ces fichiers de
données
figurant sur cette partition F donc, à la limite si une
récupération de F
n'est pas possible, pourriez-vous me dire comment je pourrais à
nouveau
utiliser cet espace?

Si tu pouvais détailler exactement ce que tu as fais :

Par exemple je cite "essai de sauvegarde ... du contenu de la
partition F"
c'est à dire; sauvegarde des fichiers de la partition F ou
utilisation
d'un utilitaire de sauvegarde spécifique ?

Enfin bref il faut plus de détails.

Pour que l'on puisse suivre le fil de discussion il faudrait
répondre à la
fin.

Quel est le texte exact du message d'erreur ?

Est-ce que ton disque externe est connecté lorsque tu fais tes manips ?

Tu pourrais essayer avec la ligne de commande de faire un dir sur F: et
voir ainsi si un message d'erreur s'affiche.

-Voici le texte du message d'erreur lorsque je clique sur la
partition F de mon disque:
Emplacement non disponible F: n'est pas accessible Accès refusé

-Il l'était forcément lors de mon essai malheureux de sauvegarde de
ma participation F. Sinon, qu'il soit branché ou non, je n'ai
toujours pas accès F.

-Pour l'utilisation de la ligne de commande, je ne sais pas comment
l'utiliser.....

Merci pour ton aide

Au niveau de la gestion des disques fait un clic droit sur le lecteur F:
et puis propriété et donne l'info correspondant au système de fichier.

Dans l'affichage de l'ordinateur (démarrer-->ordinateur), si je clique
propriétés pour F, j'ai: espace utilisé 0 octet et espace libre: 0 octet.
Par contre si j'utilise: Panneau de configuration-->créer et formater
des partitions de disque dur-->gestion des disques, là la partition F
apparait et quand je clique propriétés, j'ai: - type: disque local;
système de fichiers: NTFS; espace utilisé: 65,3 Go et espace libre: 174
Go.
Mais, là aussi, si je clique sur "explorer" ou "ouvrir", j'ai le même
message d'erreur: 'accès refusé' !

Curieux n'est-ce pas?

Mouais, il reste au moins une option à voir (sans trop de conviction),
un changement au niveau des ACL (paramêtrage de la sécurité).