Reprise d'une voiture

7 réponses
JPT
Bonjour

J'ai commandé une C1 récente pour laquelle le vendeur, un garagiste, m'a
fait un rabais en échange de la reprise d'une vielle Xantia. Il est
entendu que la Xantia n'a aucune valeur réelle.
La livraison est prévue le 9 janvier.
La Xantia donne des signes inquiétants de mort prochaine (fuite de
lockheed). Que se passera-t-il si elle ne veut pas rouler jusqu'au lieu
de livraison ?
La reprise est prévue dans le contrat de vente. Le contrat sera-t-il
annulé ou bien devrai-je prendre la nouvelle sans le rabais ?

Merci

Jean-Pierre

7 réponses

Bernard Guérin
Bonjour,

"JPT" a écrit dans le message de groupe de discussion :
495f8c56$0$20686$

La Xantia donne des signes inquiétants de mort prochaine (fuite de
lockheed). Que se passera-t-il si elle ne veut pas rouler jusqu'au lieu de
livraison ?

Pour ma Bx, je l'ai aussi donnée avec une importante fuite de liquide de
suspension. Elle roulait encore. Attention à ne pas prendre de risque pour
l'amener jusqu'au garage, ne pas rouler sans liquide, sans assistance de
direction ni de frein, sans suspension. La solution peut être d'amener la
Xantia le plus près possible du garage et de la stationner là, et de ne plus
l'utiliser jusqu'à la faire rouler le jour de la livraison ? Ou bien alors
de la remettre déjà au garagiste, puisque le contrat est déjà conclu ?

--
Bernard Guérin
koumac
"JPT" a écrit dans le message de news:
495f8c56$0$20686$
Bonjour

J'ai commandé une C1 récente pour laquelle le vendeur, un garagiste, m'a
fait un rabais en échange de la reprise d'une vielle Xantia. Il est
entendu que la Xantia n'a aucune valeur réelle.
La livraison est prévue le 9 janvier.
La Xantia donne des signes inquiétants de mort prochaine (fuite de
lockheed). Que se passera-t-il si elle ne veut pas rouler jusqu'au lieu de
livraison ?
La reprise est prévue dans le contrat de vente. Le contrat sera-t-il
annulé ou bien devrai-je prendre la nouvelle sans le rabais ?

Merci

Jean-Pierre

Avril 2007 , je signe le samedi de paques l'achat d'une voiture d'occasion
mégane scenic avec reprise de ma renault 2115 ans et 250 000 km , contrat
signer avec , pour la description de la voiture en l'état . Le dimanche la
renault 21 brule . J'ai ramenner le véhicule le mercredi au garage sur un
plateau il me l'as repris au condition indiquer dans le contrat de vente
1000? .Je pense que le vendeur du garage ford jaguar à chantilly s'en
souvient
encore.
JLC
"koumac" a écrit dans le message de news:
495fc0b9$0$18371$
Avril 2007 , je signe le samedi de paques l'achat d'une voiture
d'occasion mégane scenic avec reprise de ma renault 2115 ans et 250 000 km
, contrat signer avec , pour la description de la voiture en l'état . Le
dimanche la renault 21 brule . J'ai ramenner le véhicule le mercredi au
garage sur un plateau il me l'as repris au condition indiquer dans le
contrat de vente 1000? .Je pense que le vendeur du garage ford jaguar à
chantilly s'en souvient
encore.

Salut,

Oui, et ça prouve quoi, sinon que le garage voulait se débarrasser de la
Scénic ?

Tu te figures que tous les autres vont réagir de la même manière ?
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
koumac
"JLC" a écrit dans le message de news:
495fcbc1$0$24820$
"koumac" a écrit dans le message de news:
495fc0b9$0$18371$
Avril 2007 , je signe le samedi de paques l'achat d'une voiture
d'occasion mégane scenic avec reprise de ma renault 2115 ans et 250 000
km , contrat signer avec , pour la description de la voiture en l'état .
Le dimanche la renault 21 brule . J'ai ramenner le véhicule le mercredi
au garage sur un plateau il me l'as repris au condition indiquer dans le
contrat de vente 1000? .Je pense que le vendeur du garage ford jaguar à
chantilly s'en souvient
encore.

Salut,

Oui, et ça prouve quoi, sinon que le garage voulait se débarrasser de la
Scénic ?

Tu te figures que tous les autres vont réagir de la même manière ?

C'était pour dire que le contrat étant signe il se doivent de l'éxécuter que
monsieur arive avec sa voiture en roulant ou arrive en poussant sa voiture
cela revient au même .

--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC

edgar
"JPT" a écrit dans le message de news:
495f8c56$0$20686$
Bonjour

J'ai commandé une C1 récente pour laquelle le vendeur, un garagiste, m'a
fait un rabais en échange de la reprise d'une vielle Xantia. Il est
entendu que la Xantia n'a aucune valeur réelle.
La livraison est prévue le 9 janvier.
La Xantia donne des signes inquiétants de mort prochaine (fuite de
lockheed). Que se passera-t-il si elle ne veut pas rouler jusqu'au lieu de
livraison ?
La reprise est prévue dans le contrat de vente. Le contrat sera-t-il
annulé ou bien devrai-je prendre la nouvelle sans le rabais ?

Merci

Jean-Pierre

a mon avis, le garagiste se moque completement de l'etat de la "reprise"
vous ne pensez pas qu'il va engager des frais pour la reparer et la vendre
avc une garantie (a ennuis)
de toute maniere, cette antia est destinee a la csse
R1
koumac wrote on dimanche 4 janvier 2009 01:40:

"JLC" a écrit dans le message de news:
495fcbc1$0$24820$
"koumac" a écrit dans le message de
news: 495fc0b9$0$18371$
Avril 2007 , je signe le samedi de paques l'achat d'une voiture
d'occasion mégane scenic avec reprise de ma renault 2115 ans et 250 000
km , contrat signer avec , pour la description de la voiture en l'état .
Le dimanche la renault 21 brule . J'ai ramenner le véhicule le mercredi
au garage sur un plateau il me l'as repris au condition indiquer dans le
contrat de vente 1000? .Je pense que le vendeur du garage ford jaguar à
chantilly s'en souvient
encore.

Salut,

Oui, et ça prouve quoi, sinon que le garage voulait se débarrasser de la
Scénic ?

Tu te figures que tous les autres vont réagir de la même manière ?

C'était pour dire que le contrat étant signe il se doivent de l'éxécuter
que monsieur arive avec sa voiture en roulant ou arrive en poussant sa
voiture cela revient au même .

tout dépend du contrat et s'agissant d'une action purement commerciale, le
point de vente peut être souple. Avec la prime de l'état, les règles sont
généralement plus précises pour que le garagiste récupère l'argent (à lui
alors de voir s'il prend le risque de ne pas se faire rembourser de la
prime pour vendre un véhicule)

JLC

Bernard Guérin
Bonjour,

"edgar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
496060f5$0$20682$

a mon avis, le garagiste se moque completement de l'etat de la "reprise"
vous ne pensez pas qu'il va engager des frais pour la reparer et la vendre
avc une garantie (a ennuis)
de toute maniere, cette antia est destinee a la csse

Oui, je pense que le problème n'est pas du tout le même que pour une voiture
reprise à "Argus + x" et destinée à être revendue pour compenser une bonne
partie du prix du nouveau véhicule. Par contre, il peut y avoir une exigence
par exemple pour la "prime à la casse". Si la voiture ne correspond plus à
l'état permettant que le garagiste obtienne le versement de cette prime, ça
va rester à sa charge, et ça peut dépasser ses possibilités de marge.

--
Bernard Guérin