Reproduire les boutons de déplacement

Paul Durant
Bonjour à tous,
Sous Access 2003 et pour des questions d'ergonomie,
je souhaite, retirer du bas des formulaires les boutons de déplacement,
et dans le formulaire mettre des boutons recréant les fonctionnalités
Atteindre enregistrement premier
Atteindre enregistrement précédent
Atteindre enregistrement suivant
Atteindre enregistrement dernier
Jusque là pas de problème, mais je souhaiterais aussi faire apparaître dans
un contrôle
le numéro de l'enregistrement et le nombre d'enregistrement,
comme dans le bas des formulaires lorsque les boutons de déplacement sont
activés.
Comment faire ?
Merci par avance pour votre aide
Paul

Gilbert
Bonjour,

J'utilise ce code (à mettre dans l'évènement Form_Current) pour faire ce que
tu désires

lblNavigate est une étiquette pour afficher le numéro de l'enregistrement en
cours
lblNavigate1 est une étiquette pour afficher le nombre d'enregistrements

With Me.RecordsetClone
.Bookmark = Me.Bookmark
Me.lblNavigate.Caption = .AbsolutePosition + 1
Me.lblNavigate1.Caption = "sur " & .RecordCount
Me.CmdPrec.Enabled = Not (.AbsolutePosition = 0 )
Me.CmdSuiv.Enabled = Not (.AbsolutePosition + 1 = .RecordCount )
End With

--
Cordialement,

Gilbert