Req ajout d'1 tb vers une autre tb

3 réponses
URIANE
Bonjour,
Je souhaite lors d'une saisie dans un formulaire ajouter certains éléments
de la tb liée au form de saisie vers une autre table ..... (quoi de + simple
me direz vous) ben faut croire que ce n'est pas si simple puisque je n'y
arrive pas..... hé oui ! bon je m'explique ...
J'ai une table "identité" avec des tas d'infos liée à un formulaire de
saisie, j'ai une autre table "candidat" je souhaite lors de la saisie d'un
nouveau candidat dans mon for de saisie, qu'1 requête vérifie dans ma table
"candidat" si mon candidat existe en vérifiant nomprénom, adresse et
datenaissance, si "non" rajoute les nomprénom, adresse, datenaissance mais
ignore les autres saisies de ma table "identité" quand j'essaie, j'ai des
insultes de ma requête qui me dis que l'insert into contient le nom de champ
inconnu suivant : me donne les champs de ma table "identité" que je ne désire
pas intégrer champs qui n'existent pas dans ma table "candidat" et que je ne
veux pas......je ne désire que les champs ci-dessus mentionnés
Par avance merci si vous pouvez m'aider ;;
Cordialement

3 réponses

Fabien
URIANE wrote:
Bonjour,
Je souhaite lors d'une saisie dans un formulaire ajouter certains éléments
de la tb liée au form de saisie vers une autre table ..... (quoi de + simple
me direz vous) ben faut croire que ce n'est pas si simple puisque je n'y
arrive pas..... hé oui ! bon je m'explique ...
J'ai une table "identité" avec des tas d'infos liée à un formulaire de
saisie, j'ai une autre table "candidat" je souhaite lors de la saisie d'un
nouveau candidat dans mon for de saisie, qu'1 requête vérifie dans ma table
"candidat" si mon candidat existe en vérifiant nomprénom, adresse et
datenaissance, si "non" rajoute les nomprénom, adresse, datenaissance mais
ignore les autres saisies de ma table "identité" quand j'essaie, j'ai des
insultes de ma requête qui me dis que l'insert into contient le nom de champ
inconnu suivant : me donne les champs de ma table "identité" que je ne désire
pas intégrer champs qui n'existent pas dans ma table "candidat" et que je ne
veux pas......je ne désire que les champs ci-dessus mentionnés
Par avance merci si vous pouvez m'aider ;;
Cordialement

Salut Uriane
Le plus simple : fais passer ton SQl qu'on y jette un oeuil ;-)
@+
URIANE
Bonjour fab,
Je pense que j'ai trouvé "une solution" peut être pas "la solution" les
champs de la table qui reçois portent le même nom que les champs de la table
qui donne, en les nommant différemment je ne me fais plus insulter et tout
fonctionne....
Merci
"Fabien" a écrit :

URIANE wrote:
> Bonjour,
> Je souhaite lors d'une saisie dans un formulaire ajouter certains éléments
> de la tb liée au form de saisie vers une autre table ..... (quoi de + simple
> me direz vous) ben faut croire que ce n'est pas si simple puisque je n'y
> arrive pas..... hé oui ! bon je m'explique ...
> J'ai une table "identité" avec des tas d'infos liée à un formulaire de
> saisie, j'ai une autre table "candidat" je souhaite lors de la saisie d'un
> nouveau candidat dans mon for de saisie, qu'1 requête vérifie dans ma table
> "candidat" si mon candidat existe en vérifiant nomprénom, adresse et
> datenaissance, si "non" rajoute les nomprénom, adresse, datenaissance mais
> ignore les autres saisies de ma table "identité" quand j'essaie, j'ai des
> insultes de ma requête qui me dis que l'insert into contient le nom de champ
> inconnu suivant : me donne les champs de ma table "identité" que je ne désire
> pas intégrer champs qui n'existent pas dans ma table "candidat" et que je ne
> veux pas......je ne désire que les champs ci-dessus mentionnés
> Par avance merci si vous pouvez m'aider ;;
> Cordialement
Salut Uriane
Le plus simple : fais passer ton SQl qu'on y jette un oeuil ;-)
@+

Fabien
URIANE wrote:
Bonjour fab,
Je pense que j'ai trouvé "une solution" peut être pas "la solution" les
champs de la table qui reçois portent le même nom que les champs de la table
qui donne, en les nommant différemment je ne me fais plus insulter et tout
fonctionne....
Merci
"Fabien" a écrit :

URIANE wrote:
Bonjour,
Je souhaite lors d'une saisie dans un formulaire ajouter certains éléments
de la tb liée au form de saisie vers une autre table ..... (quoi de + simple
me direz vous) ben faut croire que ce n'est pas si simple puisque je n'y
arrive pas..... hé oui ! bon je m'explique ...
J'ai une table "identité" avec des tas d'infos liée à un formulaire de
saisie, j'ai une autre table "candidat" je souhaite lors de la saisie d'un
nouveau candidat dans mon for de saisie, qu'1 requête vérifie dans ma table
"candidat" si mon candidat existe en vérifiant nomprénom, adresse et
datenaissance, si "non" rajoute les nomprénom, adresse, datenaissance mais
ignore les autres saisies de ma table "identité" quand j'essaie, j'ai des
insultes de ma requête qui me dis que l'insert into contient le nom de champ
inconnu suivant : me donne les champs de ma table "identité" que je ne désire
pas intégrer champs qui n'existent pas dans ma table "candidat" et que je ne
veux pas......je ne désire que les champs ci-dessus mentionnés
Par avance merci si vous pouvez m'aider ;;
Cordialement

Salut Uriane
Le plus simple : fais passer ton SQl qu'on y jette un oeuil ;-)
@+

Ok
@+