[REQ] Besoin explications sur free et cherche hebergeur avec importante capacite de stockage

5 réponses
doctornono
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement plusieurs comptes free pour y stocker de nombreuses
images (affiches de films) en complément de mon compte chez sivit (fichiers
php et base mysql) mais depuis quelques jours tous ces sites sont
inaccessibles (comme pratiquement tous les sites free dans mes favoris).
J'ai lu dans un précédent post qu'un robot scannait les comptes free pour
trouver (et radier?) les comptes servant de stockage. Mais pouvez vous me
donner plus d'explications ?

D'autre part, pourriez vous m'indiquer un hebergeur payant et fiable qui
pourrait me servir de remplacement:
- en gros un hebergement minimal avec un importante taille de stockage
(>300 megas)
- pas de php/mysql ni de services, juste des megas...

Merci de votre aide

doctornono
www.clap-cine.net

5 réponses

Emmanuel GEORGES
"doctornono" a écrit ...
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement plusieurs comptes free pour y stocker de nombreuses
images (affiches de films) en complément de mon compte chez sivit (fichiers
php et base mysql) mais depuis quelques jours tous ces sites sont
inaccessibles (comme pratiquement tous les sites free dans mes favoris).
J'ai lu dans un précédent post qu'un robot scannait les comptes free pour
trouver (et radier?) les comptes servant de stockage. Mais pouvez vous me
donner plus d'explications ?

A priori, il y a un souci avec les sites perso chez Free depuis cette nuit.
Mais même si ton pb actuel est lié à cela, ton "abus" des pages perso
Free risque d'une heure à l'autre de t'être fatal :-)

D'autre part, pourriez vous m'indiquer un hebergeur payant et fiable qui
pourrait me servir de remplacement:
- en gros un hebergement minimal avec un importante taille de stockage
(>300 megas)
- pas de php/mysql ni de services, juste des megas...

Infomaniak.ch : 1 Go d'espace disque + un nom de domaine
pour 120 euros/an

Emmanuel.

Patrick Viet
doctornono wrote:
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement plusieurs comptes free pour y stocker de
nombreuses images (affiches de films) en complément de mon compte
chez sivit (fichiers php et base mysql) mais depuis quelques jours
tous ces sites sont inaccessibles (comme pratiquement tous les sites
free dans mes favoris). J'ai lu dans un précédent post qu'un robot
scannait les comptes free pour trouver (et radier?) les comptes
servant de stockage. Mais pouvez vous me donner plus d'explications ?

D'autre part, pourriez vous m'indiquer un hebergeur payant et fiable
qui pourrait me servir de remplacement:
- en gros un hebergement minimal avec un importante taille de
stockage (>300 megas)
- pas de php/mysql ni de services, juste des megas...

Il existe une offre correspond exactement :
http://www.azuria-hosting.com/statique/

--
Patrick Viet

doctornono
"Emmanuel GEORGES a écrit dans le message de news:

A priori, il y a un souci avec les sites perso chez Free depuis cette
nuit.

Mais même si ton pb actuel est lié à cela, ton "abus" des pages perso
Free risque d'une heure à l'autre de t'être fatal :-)

Infomaniak.ch : 1 Go d'espace disque + un nom de domaine
pour 120 euros/an

Emmanuel.

Merci pour ta reponse. Cette offre me parait interessante.
Ceci dit, tout à l'air d'etre rentré dans l'ordre chez free...

doctornono
"Patrick Viet" a écrit dans le message de news

Il existe une offre correspond exactement :
http://www.azuria-hosting.com/statique/

Merci pour votre reponse.

J'ai par contre du mal à estimer le transfert de données mensuel.
Pouvez-vous me donner une méthode de calcul?

doctornono
www.clap-cine.net

Emmanuel GEORGES
"Ampac" a écrit dans le message de
news:3f3fdae4$0$16548$
In news:bhifpg$fl8$,
doctornono raconte :
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement plusieurs comptes free pour y stocker de
nombreuses images (affiches de films) en complément de mon compte
chez sivit (fichiers php et base mysql)

Un peu HS juste pour info, je crois que chez Free l'hebergement de 100Mo est
valable pour le compte principal ET ses comptes secondaires. Ainsi par
exemple si tu as 80 Mo de pris sur un compte secondaire, il ne te reste que
20 Mo entre le compte principal et les autres comptes secondaires. Ce n'est
pas 100 Mo par compte secondaire.

C'est faux. C'est 100 Mo par compte (principal ou secondaire)
mais attention à bien faire des sites distincts, pas de stockage
simple de fichier, mais des vrais sites webs sur chacun des comptes ;
pas de gros site qui se réparti sur plusieurs comptes secondaires.
Par ex, il faut faire un site de 100 Mo sur la moto, un site de 100 Mo
sur le foot, un site de 100 Mo sur les fleurs : là, c'est OK.

Emmanuel.