Requête 2 paramètres, Help

jennifer-access
Bonjour,
Voilà, j'ai grand besoin de vous sur ce coup là
Je suis en stage Marketing et doit faire une veille concurrentielle via ACCESS

voilà
Jai la référence de l'entreprise et pour cette reference j'ai plusieurs références concurrentes
Jai fais une requête paramètre dans ma table pour la reference concurrentes : [ Veuillez entrer la reference concurrente]
LE SOUCIS LE VOILA :
j'aimerais que quand je rentre la reference fournisseur , la reference de l'entreprise correspondante s'affiche ca pas de probleme mais j'aimerais aussi que les autres references concurrents de cette reference entreprise s'affiche
je ne vois pas du tout comment faire : entrer ma reference concurente et que ma reference entreprise s affiche
et dans un sous formulaire comment les autres concurrent de la piece entreprise peuvent s'afficher sans pour cela refaire une requete parametre [ ]

J'espere avoir été claire, ce n'est pas evident d'expliquer a quelqu un qui ne voit pas la base

Je vous remercie enormement

Ps: je suis debutante donc les solutions en code ... :s
si ca pouvait etre en francais lol merci encore

jennifer-access
jennifer-access a écrit le 21/05/2010 à 14h00 :
[...]

Je peux peut etre donner un exemple pour illustrer mon probleme:
Jai ma reference entreprise qui est 123 et pour cette reference 123 jai 3 references concurrentes: une reference "4" une reference "5" et une reference "6"

jai fais ma requete parametre ds le champs reference concurrentes : [ Tapez votre reference concurrente] et du coup quand je rentre dans ce parametre : 4 , ca affiche bien ma reference entreprise de depart 123 mais j aimerais egalement qu'en lien ds un sous formulaire que je creerais mes references 5 et 6 ( sans passer par une deuxieme requete ou il faudrait taper la reference 123 pour avoir ces reference 5 et 6 etant lesautres references concurrentes)
Merci enormement !
3stone
Bonjour,

jennifer-access wrote:
[...]

Ce qui crée la difficulté, est la conception de la base...
En fait, une analyse préliminaire est nécessaire pour créer les tables
et les liaisons qui vont bien.

Pour revenir à ton problème, il manque justement une "table de liaison"
qui mémorise quel produits/firmes sont concurrents pour une référence X

Tu as déjà remarqué qu'en renseignant "manuellement" les concurrents,
tu obtenait ce que tu cherches... mais ce n'est justement pas possible
lorsqu'il est questions de dixaines, centaines ou milliers de références!
Donc, cette table devra mémoriser la famille/catégorie à laquelle
appartient cette référence.

Je suis désolé, mais avant d'aller plus loin (et te retrouvé définitivement
bloquée) tu devrais prendre le temps de bien lire ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1
(et les 3 pages suivantes...)
et de bien comprendre le raisonnement absolument nécessaire.
De plus, cela te fera, au final, gagner beaucoup de temps ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Guy.G
Bonjour,
à l'instant ou vous avez bien trouvee votre entreprise, un sous
formulaire dont le champ pere est la reference entreprise, montrera
les lignes 4;5;6

La stucture doit etre ainsi
Table "Entreprise" avec clef primaire le code entreprise
une table liée "Concurent" avec clef secondaire "Entreprise" et un
deuxieme champ "Entreprise_Concurente"

T1
123

T2
En esperant avoir ete assez clair
Cdlt.
jennifer-access
3stone a écrit le 21/05/2010 à 15h23 :
Bonjour,

jennifer-access wrote:
[...]

Vous pensez réellement que ma base n'est pas bonne depuis le début !!??

J'ai bien ma table avec toutes les références de mon entreprise avec les references concurrentes correspondantes
ma table ressemble a ceci:

mais on m'a demandé de pouvoir rechercher la reference 123 par le biais de la reference concurrente
mais qd jclique sur le bouton de commande j'inscris ma reference 4 dans le formulaire parametre mais il n'y a que la reference 123 affiché
Jaurais aimé faire en + en dessous ds un sous formulaire que les references 5 ET 6 s'affiche

Il n'ya vraiment aucun moyen ?

PS: votre lien ne fonctionne plus

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me repondre
3stone
Salut,

jennifer-access wrote:
[...]
[...]

oui, mais avec quelle magie le formulaire peut-il deviner
quelles références sont concurrentes ?!?

Il n'ya vraiment aucun moyen ?

PS: votre lien ne fonctionne plus

Le lien fonctionne parfaitement, c'est ton giganews.com
qui l'a niqué :-/