Requête ajout Tables liées

gauso
Bonjour,
Je voudrais copier/coller toute une s=E9rie d'enregistrements dans une
m=EAme table2 (ne me demandez pas pourquoi... rien de rationnel du point
de vue des donn=E9es... c'est pour faire des tests...), qui est reli=E9e =
=E0
une autre Table1 (relation 1 =E0 n entre Table1 et Table2)
Je s=E9lectionne les enregistrements voulus : sur la valeur du lien qui
les relient =E0 Table1 (enregistrements qui ont pour valeur refTable1 =3D
X dans ma Table2), et j'en fait une requ=EAte Ajout, donc vers Table2
(m=EAme table).
Mais =E9videmment cela ne fonctionne pas (violation de cl=E9) : il
faudrait que je puisses pr=E9ciser (mettre =E0 jour) la valeur de
refTable1 pour ces nouveaux enregistrements... puisqu'il y a int=E9grit=E9
r=E9f=E9rentielle...
Comment faire ?
Merci de votre aide,
Sonia.

Michel_D
Bonjour,

Tu n'aurais pas plutot une clé primaire (champ NumAuto) dans ta Table2 ?

PS:Ta Table2 est le coté N de la liaison donc ...

"gauso" a écrit dans le message de
Je voudrais copier/coller toute une série d'enregistrements dans une
même table2 (ne me demandez pas pourquoi... rien de rationnel du point
de vue des données... c'est pour faire des tests...), qui est reliée à
une autre Table1 (relation 1 à n entre Table1 et Table2)
Je sélectionne les enregistrements voulus : sur la valeur du lien qui
les relient à Table1 (enregistrements qui ont pour valeur refTable1 X dans ma Table2), et j'en fait une requête Ajout, donc vers Table2
(même table).
Mais évidemment cela ne fonctionne pas (violation de clé) : il
faudrait que je puisses préciser (mettre à jour) la valeur de
refTable1 pour ces nouveaux enregistrements... puisqu'il y a intégrité
référentielle...
Comment faire ?
Merci de votre aide,
Sonia.
gauso
Bonsoir Michel,
Excuse pour le temps mis à te répondre mais j'étais occupée
ailleurs...
Merci pour ta réponse, mais je ne la comprends pas vraiment... que
veux-tu dire ?
Bien sûr que j'ai une clé primaire, champ NumAuto... et alors ?
Cela n'empêche que je ne peux copier/coller les enregistrements sans
que le champs lien avec ma Table1 soit renseigné !?
Ce que je supposes c'est que ne peux faire une telle opération sans
passer par du VB... et là je ne sais trop comment m'y prendre...
Sonia.

On 23 juin, 11:26, "Michel_D"
wrote:
Bonjour,

Tu n'aurais pas plutot une clé primaire (champ NumAuto) dans ta Table2 ?

PS:Ta Table2 est le coté N de la liaison donc ...

Michel_D
Bonjour,

Ben dans une liaison le coté N de la liaison indique qu'il peut y avoir
des doublons donc tu souhaite rajouter des enregistrements, en gros
créer des doublons et donc cela ne devrait pas poser de problème,
par contre si tu as une clé primaire sur ta Table2, celle-ci ne doit pas
comporter de doublons et donc cela coince, il va falloir énumérer
tous les champs que tu souhaite ajouter sauf le champ de ta clé
primaire (enfin tous les champs paramêtrés "sans doublons").

wrote:
Bonjour,

Tu n'aurais pas plutot une clé primaire (champ NumAuto) dans ta Table2 ?

PS:Ta Table2 est le coté N de la liaison donc ...

gauso
Bonjour Michel,
OK, pigé :o)
Il ne faut rendre apparents que les champs qui peuvent être mis à
jour, et les mettre tous !
Donc maintenant corsons un peu les choses (... puisque je te sens un
peu disponible ;o)
Parce que dans l'idéal, j'aimerais non seulement copier/coller ces
séries d'enregistrements mais également des enregistrements liés dans
d'autres tables... je m'explique :
Ma Table2 est "indexée" (au sens où les documentalistes utilisent ce
terme)... et là cela va te rappeler quelque chose (ta réponse à une d e
mes précédentes questions...):

- TableA (Protagonistes) : relation 1-n avec TableB
- TableB (Roles des protagonistes dans le projet)
- et ma Table2 (Projets) : relation 1-n avec TableB (roles)

(Formulaire Projets/Sous-formulaire Roles avec les réf.
Protagonistes...)

Comment, en même temps (?) que je copie/colle des enregistrements dans
ma Table2, puis-je également copier dans ma TableB, les réf.
Protagonistes auxquels ces enregistrements sont liés (autrement dit
pour que les copies de Projets soient indexés de la même façon que
ceux d'origine...)

Donc, si tu n'es pas lassé...
Encore merci,
Sonia.

[...]

Michel_D
Re,

Ben si tu recopie des enregistrements déja existant tu possède déja
les enregistrements dans les autres tables, donc je ne comprends
pas ce que tu cherche à faire, ou alors ce n'est pas de la recopie
d'enregistrements qu'il faut faire mais créer vraiment de nouveaux
enregistrements avec de nouvelles valeurs pour les champs liés.

PS:Il serait intéressant de connaître la finalitée de cette manipulation.