requete analyse croisée

Macgiver
bonjour est-il possible de faire un état avec une requete analyse croisé
dont les champs de cette analyse change régulièrement et ce sans pour autant
aller dans l'état et changer l'apparence ou les zones de calculs?

si oui pouvez-vous me référer des sites svp

exemple si j'ai le champs1 champs 2 et champs3 avec des valeurs et que je
fais une zone de texte et que j'inscrit une formule, si j'exécute plus tard
cette même requete eet qu'elle me sort champs1 champs2 champs3 champs4 et
champs5 je ne veux pas retourner dans mon état pour refaire la formule de la
zone de texte,

merci

Philippe
Bonjour