Requête avec jointure externe, les cases à cocher n'apparaissent pas

thomthom63
Bonjour tout le monde,

Voici l'=E9nonc=E9 de mon probl=E8me:

Soit deux table A et B li=E9es par un Id.
La table A est la table m=E8re, et n'a pas forc=E9ment
d'enregistrement correspondant dans la table fille.
La table B comprend un champ de type Bool=E9en (Oui/Non) qui se
traduit lors de l'ouverture de la table par une case =E0 cocher.

Lorsque je r=E9alise une requ=EAte avec une jointure externe sur ces deux
tables, on peut constater que les cases =E0 cocher sont remplac=E9es par
les valeurs 0, -1 ou null or je veux garder la case =E0 cocher. (nota :
les autres champs bool=E9en de la table m=E8re sont rest=E9s sous forme de
case =E0 cocher.)

Savez-vous comme je peux conserver les cases =E0 cocher dans ma requ=EAte?

Merci d'avance pour vos nombreuses r=E9ponses,

Thom

Rv
Bonjour,

Je ne reproduis pas ce problème sur mon poste Win XP Office 2003.
Peux tu donner plus de précision (en simplifiant éventuellement le cas réel
tout en conservant le probléme) :
- Configuration PC + Office
- Structure des tables
- Texte SQL de la requête
- Quelques données permettant de reproduire le pb.

A+

Rv

"thomthom63" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Voici l'énoncé de mon problème:

Soit deux table A et B liées par un Id.
La table A est la table mère, et n'a pas forcément
d'enregistrement correspondant dans la table fille.
La table B comprend un champ de type Booléen (Oui/Non) qui se
traduit lors de l'ouverture de la table par une case à cocher.

Lorsque je réalise une requête avec une jointure externe sur ces deux
tables, on peut constater que les cases à cocher sont remplacées par
les valeurs 0, -1 ou null or je veux garder la case à cocher. (nota :
les autres champs booléen de la table mère sont restés sous forme de
case à cocher.)

Savez-vous comme je peux conserver les cases à cocher dans ma requête?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses,

Thom
Thom
Bonjour, et merci de te pencher sur mon problème!

En essayant de te préparer un exemple, je me suis apperçu que je n'arrive
pas reproduire le problème.

Je vais me pencher un peu plus sur le programme.

Merci encore et bonne journée