requête croisée et formulaire

Le
JFP
Bonjour,

J'ai créé une requête croisée contenant en ligne des rubriques, et en en
colonne des périodes (années). J'ai ensuite créé un formulaire bâti sur
cette requête.
Lorsque je crée de nouveaux enregistrements pour de nouvelles périodes, la
requête m'affiche bien de nouvelles colonnes.
En revanche, le formulaire reste statique, et je dois le modifier à chaque
fois qu'une nouvelle période apparait dans les enregistrements.
Est-ce là une limite des formulaires access (2000), ou bien existe-t-il une
solution pour "dynamiser" le formulaire ? (le dynamiter restera l'ultime
recours !).

Merci de votre aide,
JF
Daniel Carollo
Le #4833071
Bonjour JF!

Le plus elegant (a mon avis) est de modifier la requete de maniere telle
qu'elle retourne toujours les memes entetes de colonnes, du genre [Periode 0
(actuelle)], [Periode -1 (precedente)], [Periode -2 (Deux periodes en
arriere)], [Periode -3 (Trois)], etc.

Cela permet de garder non seulement un formulaire, mais aussi des etats,
tout a fait statiques.

J'espere que ca vous donne des idees...

--
Daniel :-)

provide solutions...

"JFP" news:c2f2ek$4n8$
[...]

Le #4833061
L'idée est astucieuse...
Mais comme les rubriques concernent en fait des vins, c'est un peu gênant !
à mois d'écluser les vins au fur et à mesure...
hips !

"Daniel Carollo" message de news: #
[...]

Le #4833041
Re-bonjour JF!

Qu'il s'agisse de vins ou de lessives, ca ne devrait pas faire de
difference... tout du moins au niveau de la programmation, je prefererais
tout de meme recevoir des echantillons du premier que du deuxieme, a fins de
test de l'interface de programmation, bien entendu ;o)

Il y a tout de meme une petite contradiction au niveau de votre demande:
dans votre premier message, vous parlez de nouvelles periodes et de
nouvelles colonnes dans la requete. Quand je vous suggere de fixer le
formulaire et d'adapter la requete dans ce sens, vous me dites maintenant
que c'est genant... je ne vois pas tres bien quelle solution vous serait
agreable...

--
Daniel :-)

provide solutions...

"JFP" news:c2f74e$68i$
!

à mois d'écluser les vins au fur et à mesure...
hips !

Luiz Cláudio
Le #4832981
Oi JFP,

if you are working with Access XP or Access 2003, you can use a PivotTable
form.

Luiz Cláudio C. V. Rocha
São Paulo - Brasil
JFP
Le #4832951
Pas de contradiction (ou alors nous nous comprenons mal) :
Je souhaite que mon état (ou formulaire) affiche toutes les années pour
lesquelles j'ai un vin, et s'adapte automatiquement en faisant apparaitre
une nouvelle colonne quand je fais rentrer un vin d'une nouvelle année...
batir un état ou une requette en périodes "relatives" ne change rien...

ou alors, j'ai le comprenoir bouché !

JF

Pierre CFI [mvp]
Le #4832941
oyé , amigo mvp, you speak french ??

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Luiz Cláudio"
[...]

Le #4832881
Bonsoir JF!

Un peu de mesentente je crois... Il va bien falloir une limite aux nombres
d'annees qui vont etre affichees, ne serais-ce que parcequ'il n'est pas
possible d'avoir un grand nombre de colonnes et qu'elles soient lisibles.
Une fois que ce nombre a ete determine (probablement moins d'une dizaine),
alors il suffit de rentrer les colonnes de resultats dans ces
"emplacements".

Je reste toutefois a votre disposition s'il faut ecluser ;-) (hips!)

--
Daniel :-)

provide solutions...

"JFP" news:c2fj32$e5e$
[...]

Le #4832861
Effectivement, ça me semble un bon compromis.
Et puis, hein, il y a bien un moment où il faut les boire...

merci de votre aide.
Et à la vôtre !
JF

"Daniel Carollo" message de news: Os8$
[...]

Le #4832851
Unfortunatly, I'm working with Access 2000...
Thanks for yor help.
JF

[...]

Le #4832841
Hi Pierre,

"speak" is not the most suitable word in my case: I used to study French 12
years ago (I've studied it for only 2 years), so I can "read" it a little
bit but cannot "speak" or "write" in French anymore. I wish I had time to
study French again, cause I really like it.

Luiz Cláudio C. V. Rocha
São Paulo - Brasil
MVP Office

"Pierre CFI [mvp]" news: