requete

3 réponses
l667
bonjour j ai une table qui se nomme 0108 de 17 000 noms qui comportent
des doublons relatifs
du style : dupon marc, dupond marc;
dans cette table il y a les champs nom, prenoms date naissance et secu
ma requette est celle la mais cela ne fonctionne il genere une erreur
de syntaxe

SELECT [0108].nom, [0108].prenom, [0108].secu, [0108].DATENAIS
FROM 0108
WHERE [0108].nom IN(SELECT [0108].nom FROM 0108
AS Tmp GROUP BY [0108].nom, [0108].prenom, [0108].secu,
[0108].DATENAIS
HAVING Compte(*)>1 AND nom=[0108].nom
AND prenom=[0108].prenom AND [0108].DATENAIS)
ORDER BY [0108].nom,[0108].prenom,[0108].secu;

il y a t il quelqu un qui peut me conseiller sur la bonne syntaxe

merci cordialement

3 réponses

Michel__D
Bonjour,

a écrit :
bonjour j ai une table qui se nomme 0108 de 17 000 noms qui comportent
des doublons relatifs
du style : dupon marc, dupond marc;
dans cette table il y a les champs nom, prenoms date naissance et secu
ma requette est celle la mais cela ne fonctionne il genere une erreur
de syntaxe

SELECT [0108].nom, [0108].prenom, [0108].secu, [0108].DATENAIS
FROM 0108
WHERE [0108].nom IN(SELECT [0108].nom FROM 0108
AS Tmp GROUP BY [0108].nom, [0108].prenom, [0108].secu,
[0108].DATENAIS
HAVING Compte(*)>1 AND nom=[0108].nom
AND prenom=[0108].prenom AND [0108].DATENAIS)
ORDER BY [0108].nom,[0108].prenom,[0108].secu;

il y a t il quelqu un qui peut me conseiller sur la bonne syntaxe

merci cordialement

Pour l'erreur de syntaxe, tu n'a pas matérialisé la fin de la sous
requête il manque une ) et attention à ne pas oublier des espaces.

Pour le fond, quelle est la finalitée de la requête ?
Michel__D
Michel__D a écrit :
Bonjour,

a écrit :
bonjour j ai une table qui se nomme 0108 de 17 000 noms qui comportent
des doublons relatifs
du style : dupon marc, dupond marc;
dans cette table il y a les champs nom, prenoms date naissance et secu
ma requette est celle la mais cela ne fonctionne il genere une erreur
de syntaxe

SELECT [0108].nom, [0108].prenom, [0108].secu, [0108].DATENAIS
FROM 0108
WHERE [0108].nom IN(SELECT [0108].nom FROM 0108
AS Tmp GROUP BY [0108].nom, [0108].prenom, [0108].secu,
[0108].DATENAIS
HAVING Compte(*)>1 AND nom=[0108].nom
AND prenom=[0108].prenom AND [0108].DATENAIS)
ORDER BY [0108].nom,[0108].prenom,[0108].secu;

il y a t il quelqu un qui peut me conseiller sur la bonne syntaxe

merci cordialement

Pour l'erreur de syntaxe, tu n'a pas matérialisé la fin de la sous
requête il manque une ) et attention à ne pas oublier des espaces.

Pour le fond, quelle est la finalitée de la requête ?

Ooups, j'ai lu de travers et répondu trop vite, essayer ceci :

SELECT T.nom, T.prenom, T.secu, T.DATENAIS
FROM [0108] AS T
WHERE T.nom IN (SELECT nom
FROM [0108]
GROUP BY nom, prenom, secu, DATENAIS
HAVING Count(*)>1 AND nom=T.nom
AND prenom=T.prenom AND DATENAIS=T.DATENAIS)
ORDER BY T.nom, T.prenom, T.secu;

Mais la requête suivante ne donnerait-elle pas le même résultat :

SELECT nom, prenom, secu, DATENAIS
FROM [0108]
GROUP BY nom, prenom, secu, DATENAIS
HAVING Count(*)>1
ORDER BY nom, prenom, secu, DATENAIS;
l667
On 4 sep, 04:34, Michel__D
wrote:
Michel__D a écrit :

> Bonjour,

> a écrit :
>> bonjour j ai une table qui se nomme 0108 de 17 000 noms qui comportent
>> des doublons relatifs
>> du style : dupon marc, dupond marc;
>> dans cette table il y a les champs nom, prenoms date naissance et secu
>> ma requette est celle la mais cela ne fonctionne il genere une erreur
>> de syntaxe

>> SELECT  [0108].nom, [0108].prenom, [0108].secu, [0108].DATENAIS
>> FROM 0108
>> WHERE  [0108].nom IN(SELECT [0108].nom FROM 0108
>> AS Tmp GROUP BY [0108].nom, [0108].prenom, [0108].secu,
>> [0108].DATENAIS
>> HAVING Compte(*)>1 AND nom=[0108].nom
>> AND prenom=[0108].prenom AND [0108].DATENAIS)
>> ORDER BY [0108].nom,[0108].prenom,[0108].secu;

>> il y a t il quelqu un qui peut me conseiller sur la bonne syntaxe

>> merci cordialement

> Pour l'erreur de syntaxe, tu n'a pas matérialisé la fin de la sous
>  requête il manque une ) et attention à ne pas oublier des espace s.

> Pour le fond, quelle est la finalitée de la requête ?

Ooups, j'ai lu de travers et répondu trop vite, essayer ceci :

SELECT T.nom, T.prenom, T.secu, T.DATENAIS
FROM [0108] AS T
WHERE  T.nom IN (SELECT nom
  FROM [0108]
  GROUP BY nom, prenom, secu, DATENAIS
  HAVING Count(*)>1 AND nom=T.nom
  AND prenom=T.prenom AND DATENAIS=T.DATENAIS)
ORDER BY T.nom, T.prenom, T.secu;

Mais la requête suivante ne donnerait-elle pas le même résultat :

SELECT nom, prenom, secu, DATENAIS
FROM [0108]
GROUP BY nom, prenom, secu, DATENAIS
HAVING Count(*)>1
ORDER BY nom, prenom, secu, DATENAIS;- Masquer le texte des messages pr écédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

bonjour Michel mais la requete : SELECT nom, prenom, secu, DATENAIS
FROM [0108]
GROUP BY nom, prenom, secu, DATENAIS
HAVING Count(*)>1
ORDER BY nom, prenom, secu, DATENAIS

Ne detecte pas les doublons relatifs
du style dupon marc, dupond marc car elle recherche des caracteres
identiques
le resultat n est pas fiable.
merci