Requête.

Albatros Ch B
Bonsoir à tous,

dans le dernier trimestre de l'an dernier un contributeur m'avait écrit
cette requête "union", je ne me rappelle plus sont nom, toujours est-il
qu'il m'avait rendu un grand service.
Cette année j'ai changé les champs oui/non par des case cocher comme ceci :
http://cjoint.com/?CIhwM2VgYaL

Et bien sur ma requête ne fonctionne plus, j'ai bien essayé de remplacer
"oui" par "True" mais ça ne fonctionne pas non plus.
Mes connaissance en la matière sont trop limites, c'est la raison pour
laquelle je viens vers vous.

http://cjoint.com/?CIhwNX3zfWg

De plus dans ma BD j'ai une table "adhésion avec un champs année et je
voudrai que l'année "choisie" sélectionne les participants, qui ne sont pas
forcément les même d'une année sur l'autre, comment puis-je écrire cette
requête ?
Par avance, merci pour votre aide.
R.V.

Albert
Bonjour Albatros
Moi je pars me coucher

La requete que tu mentionnes et de DB

select id,nom,prenom,"A" as type_adherent
from adherents where chorale="oui"
union
select id,conjoint_nom,conjoint_prenom,"C" as type_adherent
from adherents where chorale_c="oui"
db

Il vient encore il faut être patient.
Albert

:
[...]

Thierry
Bonjour,
Dans votre requête, mettez-vous les guillemets autour de True ?
Si c'est le cas, enlevez-les et ça devrait fonctionner.
Sinon attendre la réponse de DB (je le contacterai demain au travail
pour lui dire qu'on a besoin de lui ici, s'il ne se manifeste pas avant...).
Bonne journée.
TG

"Albatros Ch B" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Albatros Ch B
"Thierry" a écrit dans le message de news:
l0h0sk$odd$
Bonjour,

Dans votre requête, mettez-vous les guillemets autour de True ?

Je les mettais.

Si c'est le cas, enlevez-les et ça devrait fonctionner.

Une fois enlevés, la requête fonctionne.

Sinon attendre la réponse de DB (je le contacterai demain au travail
pour lui dire qu'on a besoin de lui ici, s'il ne se manifeste pas
avant...).

Le problème est résolu ?
Sinon vous pouvez lui demander comment je pourrais inclure "année" dans la
requête.
Mille fois merci !

Bonne journée.

Bon dimanche

TG

R.V.
Albatros Ch B
"Albert" a écrit dans le message de news:
l0gl9m$veg$
Bonjour Albatros
Moi je pars me coucher

La requete que tu mentionnes et de DB

Tu as bien dormi ?
Thierry à résolu mon problème.
Bonne journée et encore merci pour le renseignement.
Albert
Bonjour

[...]

Oui, j'ai bien dormi.

La différence entre le "oui" et le oui.
http://www.info-3000.com/access/cours/lecon09/lecon09.php

Dans tes requêtes d'alors tu recherchais les champs dans lesquels tu avais
inscrit oui, et tu recherchais le texte oui, et dans ta requête tu
indiquais que tu cherchais du texte en mettant "oui" entre guillemets.

Dans le cas présent, tu recherches si la case est cochée, un test logique,
soit la condition vrai ou faux, oui ou non, -1 ou 0. Sans les guillemets

Bonne continuation

--
albertri-at-videotron.ca.invalid.
Albatros Ch B
"Albert" a écrit dans le message de news:
l0hsg2$tf1$
Bonjour

[...]

Merci Albert pour le lien !
Albatros Ch B
[...]

Je viens d'essayer avec le -1 ça fonctionne itou, pour sélectionner en
fonction de l'année tu as une idée en sachant que la table s'apelle -
adhésion- et le champs -année ?
Merki !
Albert
Bonsoir Albatros

Il y un petit problème ici et il faudra maneuvrer avec soin.

Dans access il y a des mots réservés et YEAR (Traduit année par access) en
est un. La traduction c'est très ennuyant car a première vue on ne sait pas
qu'Access traduit YEAR par année et le mot anglais a la priorité.
voir : http://support.microsoft.com/kb/286335/fr

il ne faut pas se mêler avec le mot année nom de champs et année traduction
de YEAR.

Moi j'utilise la fonction YEAR() pour rechercher une année.
Ci-joint le texte SQL
SELECT TBLmbcc.[ACTIF], CapitaliserNom([lastname]) AS Nom,
CapitaliserPrénom([firstname]) AS Prenom, TBLmbcc.JOINDATE, TBLmbcc.DUEDATE,
TBLmbcc.REMARKS AS Conjoint, TBLmbcc.HOMETEL, TBLmbcc.EMAILADD AS Email
FROM TBLmbcc
WHERE (((TBLmbcc.[ACTIF])=Yes) AND ((TBLmbcc.JOINDATE)>Year(Date()) &
"-03-01") AND ((TBLmbcc.DUEDATE)>=(Year(Date())+1) & "-09-01"))
ORDER BY CapitaliserNom([lastname]), CapitaliserPrénom([firstname]);

ACCESS affiche la traduction dans la fenêtre création :
Année(Date()) & "-03-01"
=(Année(Date())+1) & "-09-01"

Un autre exemple :
SELECT TBLmbcc.[ACTIF], TBLmbcc.STATUT, TBLmbcc.LASTNAME, TBLmbcc.FIRSTNAME,
Year([DUEDATE])-Year([JOINDATE]) AS DUREE, Year([JOINDATE]) AS DEBUT,
Year([DUEDATE]) AS FIN
FROM TBLmbcc
ORDER BY TBLmbcc.JOINDATE;

cela traduit par access dans la fenêtre création:
DUREE: Année([DUEDATE])-Année([JOINDATE])
DEBUT: Année([JOINDATE])
FIN: Année([DUEDATE])

[...]

Albatros Ch B
Bonsoir Albert,
c'est trop compliqué pour moi, tu m'apprends qu'il y a des mots réservé,
alors comment dois-je nommer le champs -année- ?
Ce que je voudrai savoir , est-ce que je peux l'intégrer dans la requête que
DB m'a construit l'an dernier, d'abord est-ce qu c'est possible.
Je ne sais pas écrire en SQL, je ne me sers que des outils et quand je n'y
arrive pas je viens vers vous.
Merci Albert.

"Albert" a écrit dans le message de news:
l0ik4a$2pd$
[...]

Albert
Bonsoir
C'est presque l'heure du dod pour toi. Pour moi le diner approche.

Bonsoir Albert,
c'est trop compliqué pour moi, tu m'apprends qu'il y a des mots réservé,
alors comment dois-je nommer le champs -année- ?

EST-CE UN NOUVEAU CHAMP ??

Ben t'as le choix, an_commence, an_fin, année_début, année1,
mes_années, lannée, année_inscrit
utilise un terme qui te dit quelque chose, en le gardant simple.

Je ne sais pas écrire en SQL, je ne me sers que des outils et quand je n'y
arrive pas je viens vers vous.

Ça tombe bien, moi non plus, mais quand je fais une requête je regarde le
code SQL, Tu sais faire cela ??

J'avais une copie d'une base de données, et l'utilisateur me demandait de
faire une requete pour ci et ça, je faisait la requete en mode création, je
regardais le SQL je faisait un copier/Coller dans un message, lui récupérait
le message, faisait un coller dans la base de données.

Ce que je voudrai savoir , est-ce que je peux l'intégrer dans la requête
que DB m'a construit l'an dernier, d'abord est-ce qu c'est possible.

C'est sans doute possible, mais pourquoi ne pas créer une nouvelle requête
tout simplement, ou utiliser la requete actuelle l'ouvrir et l'enregistrer
sous un nouveau nom, et la modifier en mode création selon tes nouveaux
besoins. Comme cela ne détruirera pas celle de db.

albert
1 2