Requête hiérarchique

Karim Hasnaoui
Bonjour,

J'ai une table qui contient les champs suivants:
TCle - Clé primaire
TClePere - Clé de l'enregistrement père
TLibellé - Libellé

Cela me permet de remplir un tree-view et d'avoir une vue hiérarchique.

Maintenant, j'aimerais faire un requête qui à partir d'un élément me donne
la liste de ses parents.
Sur Oracle, ça marche bien avec une requête
SELECT ... FROM Table CONNECT BY PRIOR Clepere=Cle...
Existe-t-il un équivalent sous Access?

Merci d'avance

Karim

Fred BROUARD
non, cette façon de faire est propre à Oracle et n'existe pas dans le standard SQL.

En revanche la norme SQL fixe une implémentation de traitement récursif qui sera dans la prochaine version de SQL Server.

Sur Access ... oublie !

Cepandaant tu peut dérécursiver un arbre à condition de le modéliser par intervalle.

A lire :
http://sqlpro.developpez.com/Tree/SQL_tree.html

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP MS SQL Server. Expert Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html