Requête multi critères

1 réponse
Christian
Bonsoir,

J'ai une table (fichier) avec 5 colonnes (champ) identiques dans
lesquelles je peux avoir la même valeur mais dans un champ différent,
je m'explique ex :

Champ 1 : Champ 2 : Champ 3 : Champ 4 : Champ 5
1)Aix Dieppe Paris Lille Dole
2)Dax Aix Dole Lyon Ales
3)Paris Dole Aix Brest Dieppe

Je souhaite faire une requete pour trouver les enregistrements (2 à 5
villes recherchées)

Dans mon exemple je souhaite faire une recherhe sur (Aix et Dieppe) et
donc retrouver l'enregistrement 1 et 3.

Je sèche un peu sur la création de la requête.

Merci de votre aide.

Cordialement

Christian

1 réponse

OPP
On 24 nov, 18:10, Christian wrote:
Bonsoir,

J'ai une table (fichier) avec 5 colonnes (champ) identiques dans
lesquelles je peux avoir la même valeur mais dans un champ différent,
je m'explique ex :

  Champ 1 : Champ 2 : Champ 3 : Champ 4 : Champ 5
1)Aix        Dieppe    Paris     Lille    Dole
2)Dax        Aix       Dole      Lyon     Ales
3)Paris      Dole      Aix       Brest    Dieppe

Je souhaite faire une requete  pour trouver les enregistrements (2 à 5
villes recherchées)

Dans mon exemple je souhaite faire une recherhe sur (Aix et Dieppe) et
donc retrouver l'enregistrement 1 et 3.

Je sèche un peu sur la création de la requête.

Merci de votre aide.

Cordialement

Christian

bonsoir,

ta table n'est pas dans la 3e forme normale... donc :
il faut faire plusieurs requêtes paramétrées allant chercher pour
chaque rubrique pour savoir si Aix ou Dieppe y sont. Ensuite il faut
faire la jointure avec toutes ces requetes.

HExécuteRequête(REQ_1_sur_Champ1,"Aix;Dieppe") //le paramètre est
comparé avec "est dans la liste" dans la description de la requete
HExécuteRequête(REQ_2_sur_Champ2,"Aix;Dieppe")
HExécuteRequête(REQ_3_sur_Champ3,"Aix;Dieppe")
HExécuteRequête(REQ_4_sur_Champ4,"Aix;Dieppe")
HExécuteRequête(REQ_5_sur_Champ5,"Aix;Dieppe")
HExécuteRequête(REQ_sur_tous,"Aix;Dieppe")
//cette dernière requete utilise les 5 requetes précédentes avec la
bonne jointure correspondante (ouverte probablement)

ne pas oublier le HAnnuleDéclaration pour chaque requete.

je ne suis pas allé dans le détail mais c'est la solution que
j'emploirais.

Daniel