Requête multi criteres

Robertus
Bonjour,
Sous Access97 une base qui va chercher les data dans une=20
autre DB avec des requ=EAtes SQL (via odbc Oracle);
Je voudrais generer =E0 partir d'un formulaire (multi-
criteres) une requ=EAte SQL.
Comment faire , en sachant qu'il y a un pb de format de=20
date()?
Merci par avance

bipbipcoyote
une piste
http://bipbipcoyote2000.site.voila.fr/Access/CreerRequete/Pages/CreerRequete.html
Attention, les adresses (hyperlien sont parfois tronqués) faites un copier
coller dans votre navigateur si problème)
pour le format, il est préférable de réaliser une conversion de type avec
CSTR (on change le type date en string - ce qui correspond à une instruction
SQL)

"Robertus" a écrit dans le message de
Bonjour,
Sous Access97 une base qui va chercher les data dans une
autre DB avec des requêtes SQL (via odbc Oracle);
Je voudrais generer à partir d'un formulaire (multi-
criteres) une requête SQL.
Comment faire , en sachant qu'il y a un pb de format de
date()?
Merci par avance
bipbipcoyote
En ce qui concerne le multicritère, on peut créer une Table T_Signes avec un
seul champ [Fd_Signe] dans lequel on place (and, or, etc.....) ensuite sur
un formulaire access, on crée 3 listes déroulantes indépendantes (ou plus)
qui récupèrent le contenu des différents champs, on compose une variable de
type string en concaténant le contenu des différents champs et on applique
le filtre ainsi composé

exemple...

Private Sub Commande64_Click()
On Error Resume Next
Dim vCondition As String
'NE PAS TESTER en étant dans cette fenêtre
'car cela provoque une erreur
If [Fd_Signe] = "And" Then
vCondition = "[IndexCourse] = " & Str(Nz(Me![Modifiable56], 0)) & " AND " &
"[Jockey] = '" & Me![Modifiable58] & "'"
ElseIf [Fd_Signe] = "Or" Then
vCondition = "[IndexCourse] = " & Str(Nz(Me![Modifiable56], 0)) & " OR " &
"[Jockey] = '" & Me![Modifiable58] & "'"
ElseIf [Fd_Signe] = "XOr" Then
vCondition = "[IndexCourse] = " & Str(Nz(Me![Modifiable56], 0)) & " XOR " &
"[Jockey] = '" & Me![Modifiable58] & "'"
ElseIf [Fd_Signe] = "Not" Then
vCondition = "[IndexCourse] <> " & Str(Nz(Me![Modifiable56], 0)) & " AND " &
"[Jockey] <> '" & Me![Modifiable58] & "'"

End If
DoCmd.ApplyFilter , vCondition
End Sub
[...]

Robertus
Simplement format à la française: jj/mm/aa est traité par
query comme mm/dd/yy; Rien à faire (j'ai converti le
masque de saissie)mais ça ne marche pas avec la query
generée :-(
[...]

.

Richard Martin
C'est peut-être aussi simple que d'aller dans ton panneau de configuration
dans les paramètres régionnaux ou globaux changer ton format de date courte
à ton goût.
Démarrer, paramètres, panneaux de config... ou Démarrer, panneau de config
en Windows XP.

Bonne chance !

[...]

Robertus
Hmm, bien sur sur le poste "normal";
Helas je ne suis admin de mon poste et en + les "admins"
du service ont bridé la base de "reg" :-{
alors meme le +petit bidouillage de "confort" n'est pas
possible.