Requête de non correspondance

4 réponses
Thierry (ze Titi)
Bonjour à tous,

Le problème est simple.
Peut-on faire, à partir de 2 feuilles organisées de la même façon (2
extractions Access obtenues à des moments différents), faire une
requête de non correspondance (quels sont les enregistrements qui
diffèrent) entre les 2 feuilles ?
Je sais que je peux faire ça facilement et rapidement sous Access mais
ça n'est pas pour moi et la personne qui réclame cette manip ne connaît
rien ni à Access ni à Excel. Y a t'il donc un moyen simple de réaliser
cela ?

Merci d'avance à tous !

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

4 réponses

Roberto
Il faut réunir les 2 listes en 1 seule en copiant l'une sous l'autre par
exemple, puis effectuer sur la liste obtenue, à partir d'un filtre élaboré,
une extraction sans doublon.

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Le problème est simple.
Peut-on faire, à partir de 2 feuilles organisées de la même façon (2
extractions Access obtenues à des moments différents), faire une requête
de non correspondance (quels sont les enregistrements qui diffèrent) entre
les 2 feuilles ?
Je sais que je peux faire ça facilement et rapidement sous Access mais ça
n'est pas pour moi et la personne qui réclame cette manip ne connaît rien
ni à Access ni à Excel. Y a t'il donc un moyen simple de réaliser cela ?

Merci d'avance à tous !

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Hello Roberto !

Merci pour la piste, j'ai cependant des enregistrements en trop. J'ai
besoin de connaître les enregistrements qui apparaissent dans une des
liste et pas dans l'autre. Ils sont forcément inclus avec la solution
que tu me proposes mais j'ai aussi ceux qui étaient en doublons.

En ce jour mémorable du vendredi 06/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Il faut réunir les 2 listes en 1 seule en copiant l'une sous l'autre par
exemple, puis effectuer sur la liste obtenue, à partir d'un filtre élaboré,
une extraction sans doublon.

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Le problème est simple.
Peut-on faire, à partir de 2 feuilles organisées de la même façon (2
extractions Access obtenues à des moments différents), faire une requête de
non correspondance (quels sont les enregistrements qui diffèrent) entre les
2 feuilles ?
Je sais que je peux faire ça facilement et rapidement sous Access mais ça
n'est pas pour moi et la personne qui réclame cette manip ne connaît rien
ni à Access ni à Excel. Y a t'il donc un moyen simple de réaliser cela ?

Merci d'avance à tous !

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Daniel
Bonjour.
En regroupant les données sur une seule feuille et avec un filtre élaboré.
Exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?hgmKy2IKiA
Cordialement.
Daniel
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello Roberto !

Merci pour la piste, j'ai cependant des enregistrements en trop. J'ai
besoin de connaître les enregistrements qui apparaissent dans une des
liste et pas dans l'autre. Ils sont forcément inclus avec la solution que
tu me proposes mais j'ai aussi ceux qui étaient en doublons.

En ce jour mémorable du vendredi 06/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Il faut réunir les 2 listes en 1 seule en copiant l'une sous l'autre par
exemple, puis effectuer sur la liste obtenue, à partir d'un filtre
élaboré, une extraction sans doublon.

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Le problème est simple.
Peut-on faire, à partir de 2 feuilles organisées de la même façon (2
extractions Access obtenues à des moments différents), faire une requête
de non correspondance (quels sont les enregistrements qui diffèrent)
entre les 2 feuilles ?
Je sais que je peux faire ça facilement et rapidement sous Access mais
ça n'est pas pour moi et la personne qui réclame cette manip ne connaît
rien ni à Access ni à Excel. Y a t'il donc un moyen simple de réaliser
cela ?

Merci d'avance à tous !

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Bonjour Daniel

Merci beaucoup !

Dans ton message du vendredi
Bonjour.
En regroupant les données sur une seule feuille et avec un filtre élaboré.
Exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?hgmKy2IKiA
Cordialement.
Daniel
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Hello Roberto !

Merci pour la piste, j'ai cependant des enregistrements en trop. J'ai
besoin de connaître les enregistrements qui apparaissent dans une des liste
et pas dans l'autre. Ils sont forcément inclus avec la solution que tu me
proposes mais j'ai aussi ceux qui étaient en doublons.

En ce jour mémorable du vendredi 06/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Il faut réunir les 2 listes en 1 seule en copiant l'une sous l'autre par
exemple, puis effectuer sur la liste obtenue, à partir d'un filtre
élaboré, une extraction sans doublon.

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Le problème est simple.
Peut-on faire, à partir de 2 feuilles organisées de la même façon (2
extractions Access obtenues à des moments différents), faire une requête
de non correspondance (quels sont les enregistrements qui diffèrent)
entre les 2 feuilles ?
Je sais que je peux faire ça facilement et rapidement sous Access mais ça
n'est pas pour moi et la personne qui réclame cette manip ne connaît rien
ni à Access ni à Excel. Y a t'il donc un moyen simple de réaliser cela ?

Merci d'avance à tous !

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info