requete parametree

Céline051
bonjour,
J'ai un souci lorsque je suis dans une requete selection, je souhaiterais
que lorsqu'elle s'exécute, j'ai la question qui se pose : Quel code ?. Dans
le critère de mon champ Code, j'ai écrit Comme [Quel code ?]. Mais ça ne
marche pas, j'ai ce message : le moteur de la base de données microsoft jet
ne reconnaît pas '[Quel code ?] en tant que nom de champ ou expression
correcte.
Est ce que quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?
merci par avance
Céline

Blaise Cacramp
[...]

Bonjour ou bonsoir, selon.

Peut-être d'abord un compactage et puis après dans la requète, le menu
"requète", "paramètres ..."

Cdt, Blaise
---- ---- ----
Lionel Lesieur
Bonjour,

J'ai rencontré le même type de problème sous Access en essayant de faire une
requête Selection en saisie directe SQL et impossible de mettre des
paramètres comme [Quel Code ?]. La seule possiblité de demander des critères
serait de passer par le code (vba)

Cdt
Lionel

On 25/11/08 20:16, in article , "Blaise
Cacramp" wrote:

[...]

Céline051
J'ai access 2003. J'ai fait un compactage, ça n'a rien changé. J'ai essayé
requete parametre sans savoir comment ça marche. J'ai mis dans la 1ere
colonne code puis dans la seconde texte. Mais ça m'affiche tous les
enregistrements et non le code que je souhaite. Pour la solution vba, je
n'ose même pas y penser je ne sais pas du tout.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà utilisé ça dans d'autre requete et ça
marchait bien.
Si vous avez une autre idée, je suis preneuse.
Merci encore pour votre aide
Fabien
Céline051 a écrit :
[...]

Salut,
juste une question : de quel type est ta requete ?
Sinon en VBA c'est pas trés difficile :
sur l'évenement qui déclenche l'appel a ta requete tu peux lancer cette
derniére par un
docmd.openquery ("Select * from table where [lechamptest]=" & me.lechamp )
si Lechamptest est alpha alors where [lechamptest]='" & me.lechamp & "'")
On ajoute ' avant et aprés.
@+
Céline051
Bonjour, C'est une requete selection. J'ai essaye de voir pour le vba, mais
pour moi ça ressemble à du chinois.
"Fabien" a écrit :

Céline051 a écrit :
> [...]
si Lechamptest est alpha alors where [lechamptest]='" & me.lechamp & "'")

michel chambrillon
Bonjour
Ne serait ce pas une requete analyse croisee ? si oui la declaration
explicite des parametres est obligatoire
Tu vas dans le menu requete/parametres et la tu indique ton param Quel code
? et le type de donnees attendu pour la reponse
@plus
Michel
"Fabien" a écrit :

Céline051 a écrit :
> [...]
me.lechamp )
si Lechamptest est alpha alors where [lechamptest]='" & me.lechamp & "'")

Céline051
Bonjour, excusez moi pour ma réponse tardive, entre temps j'ai été en arrêt
maladie.
C'est une requete selection avec deux tables et 4 requetes analyses croisées.
Dans cette requete je suis allée dans requete parametree. J'ai mis mis dans
la 1ere
colonne Quel code ? puis dans la seconde texte. lorsque je l'execute ça me
demande quel code ? mais ça m'affiche tous les
enregistrements et non les enregistrements avec le numéro que je souhaite.

"michel chambrillon" a écrit :

> [...]
Michel
"Céline051" a écrit dans le message de
> Bonjour, C'est une requete selection. J'ai essaye de voir pour le vba,

michel chambrillon
Bonjour
La declaration de parametre ne doit pas etre faite dans la requete finale
mais dans la ou les requetes analyse croisee ou se trouve le critere.
si tu n' y arrive pas envoie une extraction de ta base sur ma BAL (enleve
AOT dans l'adresse) que je regarde
Michel

"michel chambrillon" a écrit :

> [...]
"Céline051" a écrit dans le message
de
> Bonjour, C'est une requete selection. J'ai essaye de voir pour le vba,

Céline051
J'ai essayé je n'y arrive pas. J'envoie mon fichier. Merci beaucoup. Bonne
soirée. Céline