requete parametree

10 réponses
Céline051
bonjour,
J'ai un souci lorsque je suis dans une requete selection, je souhaiterais
que lorsqu'elle s'exécute, j'ai la question qui se pose : Quel code ?. Dans
le critère de mon champ Code, j'ai écrit Comme [Quel code ?]. Mais ça ne
marche pas, j'ai ce message : le moteur de la base de données microsoft jet
ne reconnaît pas '[Quel code ?] en tant que nom de champ ou expression
correcte.
Est ce que quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?
merci par avance
Céline

10 réponses

CErnst
Quel access ?
Il n'y a pas de problème sur Access 2003......

"Céline051" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
J'ai un souci lorsque je suis dans une requete selection, je souhaiterais
que lorsqu'elle s'exécute, j'ai la question qui se pose : Quel code ?.
Dans
le critère de mon champ Code, j'ai écrit Comme [Quel code ?]. Mais ça ne
marche pas, j'ai ce message : le moteur de la base de données microsoft
jet
ne reconnaît pas '[Quel code ?] en tant que nom de champ ou expression
correcte.
Est ce que quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?
merci par avance
Céline

Blaise Cacramp
"Céline051" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
J'ai un souci lorsque je suis dans une requete selection, je souhaiterais
que lorsqu'elle s'exécute, j'ai la question qui se pose : Quel code ?.
Dans
le critère de mon champ Code, j'ai écrit Comme [Quel code ?]. Mais ça ne
marche pas, j'ai ce message : le moteur de la base de données microsoft
jet
ne reconnaît pas '[Quel code ?] en tant que nom de champ ou expression
correcte.
Est ce que quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?
merci par avance
Céline

Bonjour ou bonsoir, selon.

Peut-être d'abord un compactage et puis après dans la requète, le menu
"requète", "paramètres ..."

Cdt, Blaise
Lionel Lesieur
Bonjour,

J'ai rencontré le même type de problème sous Access en essayant de faire une
requête Selection en saisie directe SQL et impossible de mettre des
paramètres comme [Quel Code ?]. La seule possiblité de demander des critères
serait de passer par le code (vba)

Cdt
Lionel

On 25/11/08 20:16, in article , "Blaise
Cacramp" wrote:

"Céline051" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
J'ai un souci lorsque je suis dans une requete selection, je souhaiterais
que lorsqu'elle s'exécute, j'ai la question qui se pose : Quel code ?.
Dans
le critère de mon champ Code, j'ai écrit Comme [Quel code ?]. Mais ça ne
marche pas, j'ai ce message : le moteur de la base de données microsoft
jet
ne reconnaît pas '[Quel code ?] en tant que nom de champ ou expression
correcte.
Est ce que quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?
merci par avance
Céline

Bonjour ou bonsoir, selon.

Peut-être d'abord un compactage et puis après dans la requète, le menu
"requète", "paramètres ..."

Cdt, Blaise

Céline051
J'ai access 2003. J'ai fait un compactage, ça n'a rien changé. J'ai essayé
requete parametre sans savoir comment ça marche. J'ai mis dans la 1ere
colonne code puis dans la seconde texte. Mais ça m'affiche tous les
enregistrements et non le code que je souhaite. Pour la solution vba, je
n'ose même pas y penser je ne sais pas du tout.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà utilisé ça dans d'autre requete et ça
marchait bien.
Si vous avez une autre idée, je suis preneuse.
Merci encore pour votre aide
Fabien
Céline051 a écrit :
J'ai access 2003. J'ai fait un compactage, ça n'a rien changé. J'ai essayé
requete parametre sans savoir comment ça marche. J'ai mis dans la 1ere
colonne code puis dans la seconde texte. Mais ça m'affiche tous les
enregistrements et non le code que je souhaite. Pour la solution vba, je
n'ose même pas y penser je ne sais pas du tout.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà utilisé ça dans d'autre requete et ça
marchait bien.
Si vous avez une autre idée, je suis preneuse.
Merci encore pour votre aide

Salut,
juste une question : de quel type est ta requete ?
Sinon en VBA c'est pas trés difficile :
sur l'évenement qui déclenche l'appel a ta requete tu peux lancer cette
derniére par un
docmd.openquery ("Select * from table where [lechamptest]=" & me.lechamp )
si Lechamptest est alpha alors where [lechamptest]='" & me.lechamp & "'")
On ajoute ' avant et aprés.
@+
Céline051
Bonjour, C'est une requete selection. J'ai essaye de voir pour le vba, mais
pour moi ça ressemble à du chinois.
"Fabien" a écrit :

Céline051 a écrit :
> J'ai access 2003. J'ai fait un compactage, ça n'a rien changé. J'ai essayé
> requete parametre sans savoir comment ça marche. J'ai mis dans la 1ere
> colonne code puis dans la seconde texte. Mais ça m'affiche tous les
> enregistrements et non le code que je souhaite. Pour la solution vba, je
> n'ose même pas y penser je ne sais pas du tout.
> Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà utilisé ça dans d'autre requete et ça
> marchait bien.
> Si vous avez une autre idée, je suis preneuse.
> Merci encore pour votre aide
Salut,
juste une question : de quel type est ta requete ?
Sinon en VBA c'est pas trés difficile :
sur l'évenement qui déclenche l'appel a ta requete tu peux lancer cette
derniére par un
docmd.openquery ("Select * from table where [lechamptest]=" & me.lechamp )
si Lechamptest est alpha alors where [lechamptest]='" & me.lechamp & "'")
On ajoute ' avant et aprés.
@+

michel chambrillon
Bonjour
Ne serait ce pas une requete analyse croisee ? si oui la declaration
explicite des parametres est obligatoire
Tu vas dans le menu requete/parametres et la tu indique ton param Quel code
? et le type de donnees attendu pour la reponse
@plus
Michel
"Céline051" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, C'est une requete selection. J'ai essaye de voir pour le vba,
mais
pour moi ça ressemble à du chinois.
"Fabien" a écrit :

Céline051 a écrit :
> J'ai access 2003. J'ai fait un compactage, ça n'a rien changé. J'ai
> essayé
> requete parametre sans savoir comment ça marche. J'ai mis dans la 1ere
> colonne code puis dans la seconde texte. Mais ça m'affiche tous les
> enregistrements et non le code que je souhaite. Pour la solution vba,
> je
> n'ose même pas y penser je ne sais pas du tout.
> Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà utilisé ça dans d'autre requete
> et ça
> marchait bien.
> Si vous avez une autre idée, je suis preneuse.
> Merci encore pour votre aide
Salut,
juste une question : de quel type est ta requete ?
Sinon en VBA c'est pas trés difficile :
sur l'évenement qui déclenche l'appel a ta requete tu peux lancer cette
derniére par un
docmd.openquery ("Select * from table where [lechamptest]=" &
me.lechamp )
si Lechamptest est alpha alors where [lechamptest]='" & me.lechamp & "'")
On ajoute ' avant et aprés.
@+

Céline051
Bonjour, excusez moi pour ma réponse tardive, entre temps j'ai été en arrêt
maladie.
C'est une requete selection avec deux tables et 4 requetes analyses croisées.
Dans cette requete je suis allée dans requete parametree. J'ai mis mis dans
la 1ere
colonne Quel code ? puis dans la seconde texte. lorsque je l'execute ça me
demande quel code ? mais ça m'affiche tous les
enregistrements et non les enregistrements avec le numéro que je souhaite.

"michel chambrillon" a écrit :

Bonjour
Ne serait ce pas une requete analyse croisee ? si oui la declaration
explicite des parametres est obligatoire
Tu vas dans le menu requete/parametres et la tu indique ton param Quel code
? et le type de donnees attendu pour la reponse
@plus
Michel
"Céline051" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour, C'est une requete selection. J'ai essaye de voir pour le vba,
> mais
> pour moi ça ressemble à du chinois.
> "Fabien" a écrit :
>
>> Céline051 a écrit :
>> > J'ai access 2003. J'ai fait un compactage, ça n'a rien changé. J'ai
>> > essayé
>> > requete parametre sans savoir comment ça marche. J'ai mis dans la 1ere
>> > colonne code puis dans la seconde texte. Mais ça m'affiche tous les
>> > enregistrements et non le code que je souhaite. Pour la solution vba,
>> > je
>> > n'ose même pas y penser je ne sais pas du tout.
>> > Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà utilisé ça dans d'autre requete
>> > et ça
>> > marchait bien.
>> > Si vous avez une autre idée, je suis preneuse.
>> > Merci encore pour votre aide
>> Salut,
>> juste une question : de quel type est ta requete ?
>> Sinon en VBA c'est pas trés difficile :
>> sur l'évenement qui déclenche l'appel a ta requete tu peux lancer cette
>> derniére par un
>> docmd.openquery ("Select * from table where [lechamptest]=" &
>> me.lechamp )
>> si Lechamptest est alpha alors where [lechamptest]='" & me.lechamp & "'")
>> On ajoute ' avant et aprés.
>> @+
>>

michel chambrillon
Bonjour
La declaration de parametre ne doit pas etre faite dans la requete finale
mais dans la ou les requetes analyse croisee ou se trouve le critere.
si tu n' y arrive pas envoie une extraction de ta base sur ma BAL (enleve
AOT dans l'adresse) que je regarde
Michel
"Céline051" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, excusez moi pour ma réponse tardive, entre temps j'ai été en
arrêt
maladie.
C'est une requete selection avec deux tables et 4 requetes analyses
croisées.
Dans cette requete je suis allée dans requete parametree. J'ai mis mis
dans
la 1ere
colonne Quel code ? puis dans la seconde texte. lorsque je l'execute ça me
demande quel code ? mais ça m'affiche tous les
enregistrements et non les enregistrements avec le numéro que je souhaite.

"michel chambrillon" a écrit :

Bonjour
Ne serait ce pas une requete analyse croisee ? si oui la declaration
explicite des parametres est obligatoire
Tu vas dans le menu requete/parametres et la tu indique ton param Quel
code
? et le type de donnees attendu pour la reponse
@plus
Michel
"Céline051" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour, C'est une requete selection. J'ai essaye de voir pour le vba,
> mais
> pour moi ça ressemble à du chinois.
> "Fabien" a écrit :
>
>> Céline051 a écrit :
>> > J'ai access 2003. J'ai fait un compactage, ça n'a rien changé. J'ai
>> > essayé
>> > requete parametre sans savoir comment ça marche. J'ai mis dans la
>> > 1ere
>> > colonne code puis dans la seconde texte. Mais ça m'affiche tous les
>> > enregistrements et non le code que je souhaite. Pour la solution
>> > vba,
>> > je
>> > n'ose même pas y penser je ne sais pas du tout.
>> > Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà utilisé ça dans d'autre
>> > requete
>> > et ça
>> > marchait bien.
>> > Si vous avez une autre idée, je suis preneuse.
>> > Merci encore pour votre aide
>> Salut,
>> juste une question : de quel type est ta requete ?
>> Sinon en VBA c'est pas trés difficile :
>> sur l'évenement qui déclenche l'appel a ta requete tu peux lancer
>> cette
>> derniére par un
>> docmd.openquery ("Select * from table where [lechamptest]=" &
>> me.lechamp )
>> si Lechamptest est alpha alors where [lechamptest]='" & me.lechamp &
>> "'")
>> On ajoute ' avant et aprés.
>> @+
>>

Céline051
J'ai essayé je n'y arrive pas. J'envoie mon fichier. Merci beaucoup. Bonne
soirée. Céline

"michel chambrillon" a écrit :

Bonjour
La declaration de parametre ne doit pas etre faite dans la requete finale
mais dans la ou les requetes analyse croisee ou se trouve le critere.
si tu n' y arrive pas envoie une extraction de ta base sur ma BAL (enleve
AOT dans l'adresse) que je regarde
Michel
"Céline051" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour, excusez moi pour ma réponse tardive, entre temps j'ai été en
> arrêt
> maladie.
> C'est une requete selection avec deux tables et 4 requetes analyses
> croisées.
> Dans cette requete je suis allée dans requete parametree. J'ai mis mis
> dans
> la 1ere
> colonne Quel code ? puis dans la seconde texte. lorsque je l'execute ça me
> demande quel code ? mais ça m'affiche tous les
> enregistrements et non les enregistrements avec le numéro que je souhaite.
>
> "michel chambrillon" a écrit :
>
>> Bonjour
>> Ne serait ce pas une requete analyse croisee ? si oui la declaration
>> explicite des parametres est obligatoire
>> Tu vas dans le menu requete/parametres et la tu indique ton param Quel
>> code
>> ? et le type de donnees attendu pour la reponse
>> @plus
>> Michel
>> "Céline051" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour, C'est une requete selection. J'ai essaye de voir pour le vba,
>> > mais
>> > pour moi ça ressemble à du chinois.
>> > "Fabien" a écrit :
>> >
>> >> Céline051 a écrit :
>> >> > J'ai access 2003. J'ai fait un compactage, ça n'a rien changé. J'ai
>> >> > essayé
>> >> > requete parametre sans savoir comment ça marche. J'ai mis dans la
>> >> > 1ere
>> >> > colonne code puis dans la seconde texte. Mais ça m'affiche tous les
>> >> > enregistrements et non le code que je souhaite. Pour la solution
>> >> > vba,
>> >> > je
>> >> > n'ose même pas y penser je ne sais pas du tout.
>> >> > Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà utilisé ça dans d'autre
>> >> > requete
>> >> > et ça
>> >> > marchait bien.
>> >> > Si vous avez une autre idée, je suis preneuse.
>> >> > Merci encore pour votre aide
>> >> Salut,
>> >> juste une question : de quel type est ta requete ?
>> >> Sinon en VBA c'est pas trés difficile :
>> >> sur l'évenement qui déclenche l'appel a ta requete tu peux lancer
>> >> cette
>> >> derniére par un
>> >> docmd.openquery ("Select * from table where [lechamptest]=" &
>> >> me.lechamp )
>> >> si Lechamptest est alpha alors where [lechamptest]='" & me.lechamp &
>> >> "'")
>> >> On ajoute ' avant et aprés.
>> >> @+
>> >>
>>