Requete parametrées

1 réponse
JB
Bonjour

Je cr=E9e une requete sous Access 2000.

delete from ma_table where champ_x =3D [mon_parametre];

dans ce cas si je l'execute, access me demande de rentrer la valeur de
[mon_parametre] et tout marche.

Maintenant j'aimerais executer cette requete depuis un formulaire.

Je pourrais modifier ma requete ainsi:
delete from ma_table where champ_x =3D mon_formulaire![mon_parametre];
=E7a doit marcher, par contre si je beux pouvoir appeller ma requete
depuis plusieurs formulaire diff=E9rents =E7a marche plus.

Je pourrais aussi cr=E9er la requete directement depuis du code VBA =E0 la
main
dim req as String
req =3D "delete from ma_table where champ_x =3D" + mon_parametre
mais cela ne me plait pas non plus.

j'aimerais pouvoir faire un truc du genre:
DoCmd.OpenQuery "ma_requete "
en lui specifiant la valeur de [mon_parametre]

est ce possible?

Merci

1 réponse

Rv
Salut,

Un truc du genre :

Sub ouvrirReqActionParam(strNomReq As String, strNomParam As String,
strValeurParam As Variant)
Dim objQD As DAO.QueryDef

Set objQD = CurrentDb.QueryDefs(strNomReq)
objQD.Parameters(strNomParam) = strValeurParam
objQD.Execute
Set objQD = Nothing
End Sub

??

A+

Rv

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je crée une requete sous Access 2000.

delete from ma_table where champ_x = [mon_parametre];

dans ce cas si je l'execute, access me demande de rentrer la valeur de
[mon_parametre] et tout marche.

Maintenant j'aimerais executer cette requete depuis un formulaire.

Je pourrais modifier ma requete ainsi:
delete from ma_table where champ_x = mon_formulaire![mon_parametre];
ça doit marcher, par contre si je beux pouvoir appeller ma requete
depuis plusieurs formulaire différents ça marche plus.

Je pourrais aussi créer la requete directement depuis du code VBA à la
main
dim req as String
req = "delete from ma_table where champ_x =" + mon_parametre
mais cela ne me plait pas non plus.

j'aimerais pouvoir faire un truc du genre:
DoCmd.OpenQuery "ma_requete "
en lui specifiant la valeur de [mon_parametre]

est ce possible?

Merci