requête de protocole

1 réponse
laurent.bauland
Bonjour,

Mon Firefox (version 2) ne sait pas traiter le protocole Hotline (peer to
peer). Comment indiquer au navigateur qu'il doit utiliser l'application
hotline client pour ce type de protocole ? Dans les préférences > contenu de
Firefox, il y a un gouton "gérer" les types de fichiers, mais deux types
seulement sont présents, PNG et Tiff, où il est indiqué qu'ils sont traités
par Quicktime (sans doute la config par défaut). Question : comment ajouter
d'autres types de fichiers. Après un long temps de tâtonnement je n'ai pas
trouvé la solution. Impossible d'ajouter des types de fichiers
supplémentaires donc, mais je suis convaincu que c'est possible.
En cas de réponse à mon problème merci de me considérer comme une huître et
de m'indiquer les réglages pas à pas en détail.
Merci.
daviau

1 réponse

Serge Lavayssière
Le Thu, 26 Apr 2007 13:52:22 +0200, laurent.bauland a écrit :

Bonjour,

Mon Firefox (version 2) ne sait pas traiter le protocole Hotline (peer to
peer). Comment indiquer au navigateur qu'il doit utiliser l'application
hotline client pour ce type de protocole ?

Je ne sais pas pour le protocole Hotline (jamais entendu parler, mais je
ne suis pas un spécialiste), mais voici ce qui marche pour le protocole
ed2k.
Les liens utilisant ton protocole semblent (recherche rapide sur
Google) commencer par trtp:// (à vérifier)
Si c'est bien le cas :

Démarre Firefox
Tape comme URL "about:config"
Clique droit sur la liste et sélectionne "New --> String"
Dans le pop up qui s'ouvre, tape : network.protocol-handler.app.trtp
puis Ok
Dans le champ suivant tape le nom du programme à utiliser (hotline.exe ?)

Ça devrait fonctionner comme ça.
Nickel en tous cas pour que les liens ed2k:// soient envoyés à ed2k_gui
sous Linux. Mais Windows étant réputé plus "simple" que Linux, ça
devrait le faire aussi...

A +

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Pages perso : http://serge.lavayssiere.free.fr/
Plantes carnivores : http://dionee.gr.free.fr/