Requête renvoyant les valeurs les plus souvent affichées

7 réponses
Gabriel Racine
Je vous écris parce que je tente de créer une requête me permettant
d'afficher les prix regroupés par Format et par Produit. Jusqu'ici tout va
bien.

Mais je voudrais aller plus loin et demander à Access qu'il me présente les
3 prix les plus souvent affichés dans ma table, triés encore une fois par
Format et Par produit.
Par exemple je souhaiterais que ma requête puisse m'afficher les
informations de la sorte :

Format - Produit - 1er Prix + souvent affiché - Nb de x - 2e prix le
+affiché - nb x
120ml - Alcav - 29.99$ - 70fois -
30.79$ - 60 fois
120ml - Beta - 15.99$ - 50 fois -
19.99$ - 39 fois
240ml - Alcav - 60.00$ - 39 fois -
55.00$ - 30 fois
240ml - Beta - 50.00$ 25 fois -
62.00$ - 20 fois

Etc, j'espère que vous avez compris le principe

Merci,

Cordialement,
-

Gabriel Racine

7 réponses

Richard_35
Bonjour Gabriel,

Il te faut donc intégrer le prix dans tes critères de regroupement (c'est
cela qui te manque), soit :
SELECT Format, produit, prix, count(*)
FROM Table
GROUP BY Format, produit, prix

Tu auras donc une ligne par Format/produit/prix, avec le nombre de fois où
le prix est mentionné.
Ensuite, tu devrais pouvoir ne sélectionner QUE les 3 premiers.

Dis-nous, STP.

Bon courage,
Richard.

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de news:

Je vous écris parce que je tente de créer une requête me permettant
d'afficher les prix regroupés par Format et par Produit. Jusqu'ici tout va
bien.

Mais je voudrais aller plus loin et demander à Access qu'il me présente
les
3 prix les plus souvent affichés dans ma table, triés encore une fois par
Format et Par produit.
Par exemple je souhaiterais que ma requête puisse m'afficher les
informations de la sorte :

Format - Produit - 1er Prix + souvent affiché - Nb de x - 2e prix le
+affiché - nb x
120ml - Alcav - 29.99$ - 70fois -
30.79$ - 60 fois
120ml - Beta - 15.99$ - 50 fois -
19.99$ - 39 fois
240ml - Alcav - 60.00$ - 39 fois -
55.00$ - 30 fois
240ml - Beta - 50.00$ 25 fois -
62.00$ - 20 fois

Etc, j'espère que vous avez compris le principe

Merci,

Cordialement,
-

Gabriel Racine

En fait, ce n'est pas tout à fait cela dont j'ai besoin. Effectivement
Richard, c'est ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, c'est à dire demander
à Access de me regrouper les produits et leur prix et que sur une colonne à
côté je puisse voir le nombre de fois qu'ils apparaissent.

Sauf que moi, je veux une colonne qui m'indique le prix le plus souvent
répertorié dans ma base de donnée par PRODUIT (Donc, si j'ai 50 produit
différents, je veux pouvoir voir le prix qui a été le plus souvent répertorié
pour chacun de ces produits, par exemple 54.00$ pour un, 60.00$ pour l'autre,
etc).

Merci

Cordialement,

--
Gabriel Racine

Bonjour Gabriel,

Il te faut donc intégrer le prix dans tes critères de regroupement (c'est
cela qui te manque), soit :
SELECT Format, produit, prix, count(*)
FROM Table
GROUP BY Format, produit, prix

Tu auras donc une ligne par Format/produit/prix, avec le nombre de fois où
le prix est mentionné.
Ensuite, tu devrais pouvoir ne sélectionner QUE les 3 premiers.

Dis-nous, STP.

Bon courage,
Richard.

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de news:

Je vous écris parce que je tente de créer une requête me permettant
d'afficher les prix regroupés par Format et par Produit. Jusqu'ici tout va
bien.

Mais je voudrais aller plus loin et demander à Access qu'il me présente
les
3 prix les plus souvent affichés dans ma table, triés encore une fois par
Format et Par produit.
Par exemple je souhaiterais que ma requête puisse m'afficher les
informations de la sorte :

Format - Produit - 1er Prix + souvent affiché - Nb de x - 2e prix le
+affiché - nb x
120ml - Alcav - 29.99$ - 70fois -
30.79$ - 60 fois
120ml - Beta - 15.99$ - 50 fois -
19.99$ - 39 fois
240ml - Alcav - 60.00$ - 39 fois -
55.00$ - 30 fois
240ml - Beta - 50.00$ 25 fois -
62.00$ - 20 fois

Etc, j'espère que vous avez compris le principe

Merci,

Cordialement,
-

Gabriel Racine

Richard_35
Bonjour Gabriel,

Le résultat de la requête que je t'ai donnée donne (avec un ORDER BY Format,
produit, prix, count(*) avec count(*) en ordre inverse) :
Fm Pr Px count(*)
F1 P1 10 5
F1 P1 15 2
F1 P1 20 1
F1 P2 10 8
F1 P2 20 7
F2 P1 40 5
F2 P1 50 6
F2 P1 60 2
F2 P2 25 8
F2 P2 30 4

Ce que tu veux est-ce bien ? :
Fm Pr 1Px 2Px 3Px
F1 P1 10 15 20
F1 P2 10 20
F2 P1 40 50 60
F2 P2 25 30

A bientôt,
Richard.

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de news:

En fait, ce n'est pas tout à fait cela dont j'ai besoin. Effectivement
Richard, c'est ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, c'est à dire
demander
à Access de me regrouper les produits et leur prix et que sur une colonne
à
côté je puisse voir le nombre de fois qu'ils apparaissent.

Sauf que moi, je veux une colonne qui m'indique le prix le plus souvent
répertorié dans ma base de donnée par PRODUIT (Donc, si j'ai 50 produit
différents, je veux pouvoir voir le prix qui a été le plus souvent
répertorié
pour chacun de ces produits, par exemple 54.00$ pour un, 60.00$ pour
l'autre,
etc).

Merci

Cordialement,

--
Gabriel Racine

Bonjour Gabriel,

Il te faut donc intégrer le prix dans tes critères de regroupement (c'est
cela qui te manque), soit :
SELECT Format, produit, prix, count(*)
FROM Table
GROUP BY Format, produit, prix

Tu auras donc une ligne par Format/produit/prix, avec le nombre de fois

le prix est mentionné.
Ensuite, tu devrais pouvoir ne sélectionner QUE les 3 premiers.

Dis-nous, STP.

Bon courage,
Richard.

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de news:

Je vous écris parce que je tente de créer une requête me permettant
d'afficher les prix regroupés par Format et par Produit. Jusqu'ici tout
va
bien.

Mais je voudrais aller plus loin et demander à Access qu'il me présente
les
3 prix les plus souvent affichés dans ma table, triés encore une fois
par
Format et Par produit.
Par exemple je souhaiterais que ma requête puisse m'afficher les
informations de la sorte :

Format - Produit - 1er Prix + souvent affiché - Nb de x - 2e prix le
+affiché - nb x
120ml - Alcav - 29.99$ - 70fois -
30.79$ - 60 fois
120ml - Beta - 15.99$ - 50 fois -
19.99$ - 39 fois
240ml - Alcav - 60.00$ - 39 fois -
55.00$ - 30 fois
240ml - Beta - 50.00$ 25
-
62.00$ - 20 fois

Etc, j'espère que vous avez compris le principe

Merci,

Cordialement,
-

Gabriel Racine

OUI!!!!! C'est exactement ce que je veux, tu as tout compris!!!!! Comment
peut-on faire pour réussir un tel exploit???? Merci encore Richard_35!!!

Cordialement,
--
Gabriel Racine

Bonjour Gabriel,

Le résultat de la requête que je t'ai donnée donne (avec un ORDER BY Format,
produit, prix, count(*) avec count(*) en ordre inverse) :
Fm Pr Px count(*)
F1 P1 10 5
F1 P1 15 2
F1 P1 20 1
F1 P2 10 8
F1 P2 20 7
F2 P1 40 5
F2 P1 50 6
F2 P1 60 2
F2 P2 25 8
F2 P2 30 4

Ce que tu veux est-ce bien ? :
Fm Pr 1Px 2Px 3Px
F1 P1 10 15 20
F1 P2 10 20
F2 P1 40 50 60
F2 P2 25 30

A bientôt,
Richard.

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de news:

En fait, ce n'est pas tout à fait cela dont j'ai besoin. Effectivement
Richard, c'est ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, c'est à dire
demander
à Access de me regrouper les produits et leur prix et que sur une colonne
à
côté je puisse voir le nombre de fois qu'ils apparaissent.

Sauf que moi, je veux une colonne qui m'indique le prix le plus souvent
répertorié dans ma base de donnée par PRODUIT (Donc, si j'ai 50 produit
différents, je veux pouvoir voir le prix qui a été le plus souvent
répertorié
pour chacun de ces produits, par exemple 54.00$ pour un, 60.00$ pour
l'autre,
etc).

Merci

Cordialement,

--
Gabriel Racine

Bonjour Gabriel,

Il te faut donc intégrer le prix dans tes critères de regroupement (c'est
cela qui te manque), soit :
SELECT Format, produit, prix, count(*)
FROM Table
GROUP BY Format, produit, prix

Tu auras donc une ligne par Format/produit/prix, avec le nombre de fois

le prix est mentionné.
Ensuite, tu devrais pouvoir ne sélectionner QUE les 3 premiers.

Dis-nous, STP.

Bon courage,
Richard.

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de news:

Je vous écris parce que je tente de créer une requête me permettant
d'afficher les prix regroupés par Format et par Produit. Jusqu'ici tout
va
bien.

Mais je voudrais aller plus loin et demander à Access qu'il me présente
les
3 prix les plus souvent affichés dans ma table, triés encore une fois
par
Format et Par produit.
Par exemple je souhaiterais que ma requête puisse m'afficher les
informations de la sorte :

Format - Produit - 1er Prix + souvent affiché - Nb de x - 2e prix le
+affiché - nb x
120ml - Alcav - 29.99$ - 70fois -
30.79$ - 60 fois
120ml - Beta - 15.99$ - 50 fois -
19.99$ - 39 fois
240ml - Alcav - 60.00$ - 39 fois -
55.00$ - 30 fois
240ml - Beta - 50.00$ 25
-
62.00$ - 20 fois

Etc, j'espère que vous avez compris le principe

Merci,

Cordialement,
-

Gabriel Racine

Richard_35
Bonsoir Gabriel,

Cela doit pouvoir se résoudre par une requête "analyse croisée", ou avec du
code VBA (je ne maîtrise pas le VBA).
Je dois partir en vacances demain, très tôt... désolé de te laisser "en
plan".

Y-a-t-il une bonne âme MVP qui peut reprendre le flambeau ?
Je suis sûr que oui...
Merci d'avance.

Richard.

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de news:

OUI!!!!! C'est exactement ce que je veux, tu as tout compris!!!!! Comment
peut-on faire pour réussir un tel exploit???? Merci encore Richard_35!!!

Cordialement,
--
Gabriel Racine

Bonjour Gabriel,

Le résultat de la requête que je t'ai donnée donne (avec un ORDER BY
Format,
produit, prix, count(*) avec count(*) en ordre inverse) :
Fm Pr Px count(*)
F1 P1 10 5
F1 P1 15 2
F1 P1 20 1
F1 P2 10 8
F1 P2 20 7
F2 P1 40 5
F2 P1 50 6
F2 P1 60 2
F2 P2 25 8
F2 P2 30 4

Ce que tu veux est-ce bien ? :
Fm Pr 1Px 2Px 3Px
F1 P1 10 15 20
F1 P2 10 20
F2 P1 40 50 60
F2 P2 25 30

A bientôt,
Richard.

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de news:

En fait, ce n'est pas tout à fait cela dont j'ai besoin. Effectivement
Richard, c'est ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, c'est à dire
demander
à Access de me regrouper les produits et leur prix et que sur une
colonne
à
côté je puisse voir le nombre de fois qu'ils apparaissent.

Sauf que moi, je veux une colonne qui m'indique le prix le plus souvent
répertorié dans ma base de donnée par PRODUIT (Donc, si j'ai 50 produit
différents, je veux pouvoir voir le prix qui a été le plus souvent
répertorié
pour chacun de ces produits, par exemple 54.00$ pour un, 60.00$ pour
l'autre,
etc).

Merci

Cordialement,

--
Gabriel Racine

Bonjour Gabriel,

Il te faut donc intégrer le prix dans tes critères de regroupement
(c'est
cela qui te manque), soit :
SELECT Format, produit, prix, count(*)
FROM Table
GROUP BY Format, produit, prix

Tu auras donc une ligne par Format/produit/prix, avec le nombre de
fois

le prix est mentionné.
Ensuite, tu devrais pouvoir ne sélectionner QUE les 3 premiers.

Dis-nous, STP.

Bon courage,
Richard.

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de
news:

Je vous écris parce que je tente de créer une requête me permettant
d'afficher les prix regroupés par Format et par Produit. Jusqu'ici
tout
va
bien.

Mais je voudrais aller plus loin et demander à Access qu'il me
présente
les
3 prix les plus souvent affichés dans ma table, triés encore une
fois
par
Format et Par produit.
Par exemple je souhaiterais que ma requête puisse m'afficher les
informations de la sorte :

Format - Produit - 1er Prix + souvent affiché - Nb de x - 2e prix
le
+affiché - nb x
120ml - Alcav - 29.99$ -
is -
30.79$ - 60 fois
120ml - Beta - 15.99$ - 50
-
19.99$ - 39 fois
240ml - Alcav - 60.00$ - 39
-
55.00$ - 30 fois
240ml - Beta - 50.00$ 25
-
62.00$ - 20 fois

Etc, j'espère que vous avez compris le principe

Merci,

Cordialement,
-

Gabriel Racine

Michel_D
J'ai bien quelque chose en 6 requêtes, mais bon (je livre tel quel) :
1ère requête nommer 'rTrier'
SELECT ([Format] & [Produit]) AS FormatProduit, [Nb de x] AS Nbx
FROM Table1
ORDER BY [Nb de x] DESC;

2ème requête nommer 'rMax1'
SELECT [T].FormatProduit, Max([T].Nbx) AS Nbx, 1 AS Rang
FROM rTrier AS T
GROUP BY [T].FormatProduit;

3ème requête nommer 'rMax2'
SELECT [T].FormatProduit, Max([T].Nbx) AS Nbx, 2 AS Rang
FROM rTrier AS T INNER JOIN rMax1 AS T1
ON [T].FormatProduit=T1.FormatProduit
WHERE ([T].Nbx<T1.Nbx)
GROUP BY [T].FormatProduit;

4ème requête nommer 'rMax3'
SELECT [T].FormatProduit, Max([T].Nbx) AS Nbx, 3 AS Rang
FROM rTrier AS T INNER JOIN rMax2 AS T1
ON [T].FormatProduit=T1.FormatProduit
WHERE ([T].Nbx<T1.Nbx)
GROUP BY [T].FormatProduit;

5ème requête nommer 'rUnion'
SELECT T.Format, T.Produit, T.Prix, T1.Nbx, T1.Rang
FROM rMax1 AS T1 INNER JOIN Table1 AS T
ON T1.FormatProduit=(T.Format & T.Produit)
WHERE (T1.Nbx=T.[Nb de x])
UNION SELECT T.Format, T.Produit, T.Prix, T1.Nbx, T1.Rang
FROM rMax2 AS T1 INNER JOIN Table1 AS T
ON T1.FormatProduit=(T.Format & T.Produit)
WHERE (T1.Nbx=T.[Nb de x])
UNION SELECT T.Format, T.Produit, T.Prix, T1.Nbx, T1.Rang
FROM rMax3 AS T1 INNER JOIN Table1 AS T
ON T1.FormatProduit=(T.Format & T.Produit)
WHERE (T1.Nbx=T.[Nb de x]);

Et enfin dernière requête qui donne le résultat
TRANSFORM First(R.Prix)
SELECT R.Format, R.Produit
FROM rUnion AS R
GROUP BY R.Format, R.Produit
PIVOT "Prix" & R.Rang;

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de news:
OUI!!!!! C'est exactement ce que je veux, tu as tout compris!!!!! Comment
peut-on faire pour réussir un tel exploit???? Merci encore Richard_35!!!

Cordialement,
--
Gabriel Racine

Bonjour Gabriel,

Le résultat de la requête que je t'ai donnée donne (avec un ORDER BY Format,
produit, prix, count(*) avec count(*) en ordre inverse) :
Fm Pr Px count(*)
F1 P1 10 5
F1 P1 15 2
F1 P1 20 1
F1 P2 10 8
F1 P2 20 7
F2 P1 40 5
F2 P1 50 6
F2 P1 60 2
F2 P2 25 8
F2 P2 30 4

Ce que tu veux est-ce bien ? :
Fm Pr 1Px 2Px 3Px
F1 P1 10 15 20
F1 P2 10 20
F2 P1 40 50 60
F2 P2 25 30

A bientôt,
Richard.

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de news:

En fait, ce n'est pas tout à fait cela dont j'ai besoin. Effectivement
Richard, c'est ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, c'est à dire
demander
à Access de me regrouper les produits et leur prix et que sur une colonne
à
côté je puisse voir le nombre de fois qu'ils apparaissent.

Sauf que moi, je veux une colonne qui m'indique le prix le plus souvent
répertorié dans ma base de donnée par PRODUIT (Donc, si j'ai 50 produit
différents, je veux pouvoir voir le prix qui a été le plus souvent
répertorié
pour chacun de ces produits, par exemple 54.00$ pour un, 60.00$ pour
l'autre,
etc).

Merci

Cordialement,

--
Gabriel Racine

Bonjour Gabriel,

Il te faut donc intégrer le prix dans tes critères de regroupement (c'est
cela qui te manque), soit :
SELECT Format, produit, prix, count(*)
FROM Table
GROUP BY Format, produit, prix

Tu auras donc une ligne par Format/produit/prix, avec le nombre de fois

le prix est mentionné.
Ensuite, tu devrais pouvoir ne sélectionner QUE les 3 premiers.

Dis-nous, STP.

Bon courage,
Richard.

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de news:

Je vous écris parce que je tente de créer une requête me permettant
d'afficher les prix regroupés par Format et par Produit. Jusqu'ici tout
va
bien.

Mais je voudrais aller plus loin et demander à Access qu'il me présente
les
3 prix les plus souvent affichés dans ma table, triés encore une fois
par
Format et Par produit.
Par exemple je souhaiterais que ma requête puisse m'afficher les
informations de la sorte :

Format - Produit - 1er Prix + souvent affiché - Nb de x - 2e prix le
+affiché - nb x
120ml - Alcav - 29.99$ - 70fois -
30.79$ - 60 fois
120ml - Beta - 15.99$ - 50 fois -
19.99$ - 39 fois
240ml - Alcav - 60.00$ - 39 fois -
55.00$ - 30 fois
240ml - Beta - 50.00$ 25
-
62.00$ - 20 fois

Etc, j'espère que vous avez compris le principe

Merci,

Cordialement,
-

Gabriel Racine

Michel_D
Bon (aprés une petite recherche), il y a plus simple en 2 requêtes
La 1ère requête qui prepare les données (classement) nommé 'rClasser'
SELECT T1.Format, T1.Produit, T1.Prix, T1.[Nb de x] AS Nbx,
Count(T2.[Nb de x]) AS Nombre
FROM Table1 AS T1 INNER JOIN Table1 AS T2
ON (T1.[Nb de x]<=T2.[Nb de x])
AND (T1.Produit=T2.Produit) AND (T1.Format=T2.Format)
GROUP BY T1.Format, T1.Produit, T1.Prix, T1.[Nb de x];

Et enfin la dernière requête qui donne le résultat
TRANSFORM First(R.Prix)
SELECT R.Format, R.Produit
FROM rClasser AS R
GROUP BY R.Format, R.Produit
PIVOT "Prix" & R.Nombre;

"Michel_D" a écrit dans le message de news:f8ad4c$kbg$
J'ai bien quelque chose en 6 requêtes, mais bon (je livre tel quel) :
1ère requête nommer 'rTrier'
SELECT ([Format] & [Produit]) AS FormatProduit, [Nb de x] AS Nbx
FROM Table1
ORDER BY [Nb de x] DESC;

2ème requête nommer 'rMax1'
SELECT [T].FormatProduit, Max([T].Nbx) AS Nbx, 1 AS Rang
FROM rTrier AS T
GROUP BY [T].FormatProduit;

3ème requête nommer 'rMax2'
SELECT [T].FormatProduit, Max([T].Nbx) AS Nbx, 2 AS Rang
FROM rTrier AS T INNER JOIN rMax1 AS T1
ON [T].FormatProduit=T1.FormatProduit
WHERE ([T].Nbx<T1.Nbx)
GROUP BY [T].FormatProduit;

4ème requête nommer 'rMax3'
SELECT [T].FormatProduit, Max([T].Nbx) AS Nbx, 3 AS Rang
FROM rTrier AS T INNER JOIN rMax2 AS T1
ON [T].FormatProduit=T1.FormatProduit
WHERE ([T].Nbx<T1.Nbx)
GROUP BY [T].FormatProduit;

5ème requête nommer 'rUnion'
SELECT T.Format, T.Produit, T.Prix, T1.Nbx, T1.Rang
FROM rMax1 AS T1 INNER JOIN Table1 AS T
ON T1.FormatProduit=(T.Format & T.Produit)
WHERE (T1.Nbx=T.[Nb de x])
UNION SELECT T.Format, T.Produit, T.Prix, T1.Nbx, T1.Rang
FROM rMax2 AS T1 INNER JOIN Table1 AS T
ON T1.FormatProduit=(T.Format & T.Produit)
WHERE (T1.Nbx=T.[Nb de x])
UNION SELECT T.Format, T.Produit, T.Prix, T1.Nbx, T1.Rang
FROM rMax3 AS T1 INNER JOIN Table1 AS T
ON T1.FormatProduit=(T.Format & T.Produit)
WHERE (T1.Nbx=T.[Nb de x]);

Et enfin dernière requête qui donne le résultat
TRANSFORM First(R.Prix)
SELECT R.Format, R.Produit
FROM rUnion AS R
GROUP BY R.Format, R.Produit
PIVOT "Prix" & R.Rang;

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de news:
OUI!!!!! C'est exactement ce que je veux, tu as tout compris!!!!! Comment
peut-on faire pour réussir un tel exploit???? Merci encore Richard_35!!!

Cordialement,
--
Gabriel Racine

Bonjour Gabriel,

Le résultat de la requête que je t'ai donnée donne (avec un ORDER BY Format,
produit, prix, count(*) avec count(*) en ordre inverse) :
Fm Pr Px count(*)
F1 P1 10 5
F1 P1 15 2
F1 P1 20 1
F1 P2 10 8
F1 P2 20 7
F2 P1 40 5
F2 P1 50 6
F2 P1 60 2
F2 P2 25 8
F2 P2 30 4

Ce que tu veux est-ce bien ? :
Fm Pr 1Px 2Px 3Px
F1 P1 10 15 20
F1 P2 10 20
F2 P1 40 50 60
F2 P2 25 30

A bientôt,
Richard.

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de news:

En fait, ce n'est pas tout à fait cela dont j'ai besoin. Effectivement
Richard, c'est ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, c'est à dire
demander
à Access de me regrouper les produits et leur prix et que sur une colonne
à
côté je puisse voir le nombre de fois qu'ils apparaissent.

Sauf que moi, je veux une colonne qui m'indique le prix le plus souvent
répertorié dans ma base de donnée par PRODUIT (Donc, si j'ai 50 produit
différents, je veux pouvoir voir le prix qui a été le plus souvent
répertorié
pour chacun de ces produits, par exemple 54.00$ pour un, 60.00$ pour
l'autre,
etc).

Merci

Cordialement,

--
Gabriel Racine

Bonjour Gabriel,

Il te faut donc intégrer le prix dans tes critères de regroupement (c'est
cela qui te manque), soit :
SELECT Format, produit, prix, count(*)
FROM Table
GROUP BY Format, produit, prix

Tu auras donc une ligne par Format/produit/prix, avec le nombre de fois

le prix est mentionné.
Ensuite, tu devrais pouvoir ne sélectionner QUE les 3 premiers.

Dis-nous, STP.

Bon courage,
Richard.

"Gabriel Racine" a écrit dans le message de news:

Je vous écris parce que je tente de créer une requête me permettant
d'afficher les prix regroupés par Format et par Produit. Jusqu'ici tout
va
bien.

Mais je voudrais aller plus loin et demander à Access qu'il me présente
les
3 prix les plus souvent affichés dans ma table, triés encore une fois
par
Format et Par produit.
Par exemple je souhaiterais que ma requête puisse m'afficher les
informations de la sorte :

Format - Produit - 1er Prix + souvent affiché - Nb de x - 2e prix le
+affiché - nb x
120ml - Alcav - 29.99$ - 70fois -
30.79$ - 60 fois
120ml - Beta - 15.99$ - 50 fois -
19.99$ - 39 fois
240ml - Alcav - 60.00$ - 39 fois -
55.00$ - 30 fois
240ml - Beta - 50.00$ 25
-
62.00$ - 20 fois

Etc, j'espère que vous avez compris le principe

Merci,

Cordialement,
-

Gabriel Racine