Requete selection nom de champ

2 réponses
Geoffroy PINSON
Bonjour
Je n'arrive pas à trouver le moyen sur SQL 2000 de faire une requete pour me
retourner le nom des champs d'une table (et non les données).
Avez-vous une idée ?
Cordialement
Geo

2 réponses

Patrice
Faire une requête dans Information_Schema.Columns ?

Si on veut faire exactement la même requête que la requête "normale" on peut
aussi ajouter un critère faux (par exemple 0=1) pour être sûr que la requête
ne retourne aucune ligne.

Sinon expliciter l'objectif.

"Geoffroy PINSON" <g.pinson@***efface***blard.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Je n'arrive pas à trouver le moyen sur SQL 2000 de faire une requete pour
me retourner le nom des champs d'une table (et non les données).
Avez-vous une idée ?
Cordialement
Geo

Geoffroy PINSON
Merci pour l'info.
Effectivement avec le schema c'est tout bon.
A bientot
Geo

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
OOyx%23$
Faire une requête dans Information_Schema.Columns ?

Si on veut faire exactement la même requête que la requête "normale" on
peut aussi ajouter un critère faux (par exemple 0=1) pour être sûr que la
requête ne retourne aucune ligne.

Sinon expliciter l'objectif.

"Geoffroy PINSON" <g.pinson@***efface***blard.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Je n'arrive pas à trouver le moyen sur SQL 2000 de faire une requete pour
me retourner le nom des champs d'une table (et non les données).
Avez-vous une idée ?
Cordialement
Geo