requete sous access

3 réponses
sleg
Bonjour,

Je suis un grand novice ( en gros je n'y connais rien pour faire des
requetes) dans access que je decouvre, Je viens de cr=E9er une BDD avec
3 tables :
- Data
- typologie
- P=E9rim=E8tre S

Dans ma table Data j'ai une colonne serveur et par rapport a ce nom
( que je retrouve dans - P=E9rim=E8tre S ) j'aurais besoin d'ajouter
d'autres colonnes de ma table P=E9rim=E8tre S ( plateforme ;Niveau de
service;Cat=E9gorie d'Equipement;Domaine;Metier;Appli) + une autre qui
serait un concatener de mes
colonne :serveur;Domaine;metier;applis;plateforme;niveau de
service;cat=E9gorie separ=E9 par un ;

est ce possible et si oui comment ? et est il possible de creer un
bouton pour le faire des que le data change ?

merci de vos retours & a bientot.

3 réponses

3stone
Salut,

"sleg"
Je suis un grand novice ( en gros je n'y connais rien pour faire des
requetes) dans access que je decouvre, Je viens de créer une BDD avec
3 tables :
- Data
- typologie
- Périmètre S

Dans ma table Data j'ai une colonne serveur et par rapport a ce nom
( que je retrouve dans - Périmètre S ) j'aurais besoin d'ajouter
d'autres colonnes de ma table Périmètre S ( plateforme ;Niveau de
service;Catégorie d'Equipement;Domaine;Metier;Appli) + une autre qui
serait un concatener de mes
colonne :serveur;Domaine;metier;applis;plateforme;niveau de
service;catégorie separé par un ;

est ce possible et si oui comment ? et est il possible de creer un
bouton pour le faire des que le data change ?

Pourquoi un champ qui serait la concaténation d'autres champs ?

Cela se fait, si besoin, dns une requête basée sur cette table...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
sleg
Bonjour,

et bien parce j'ai besoin dans une table "data" une concatenation de 3
champs pour liés avec une autre table "reference" dans laquelle j'ai
un champ qui est egal justement a la concatenation des 3 champs de ma
table "data" pour recuperer un autre champs de "reference".

c'est pas tres clair non ???

en gros je dois faire un croissement de 3 tables.

On 10 avr, 00:37, "3stone" wrote:
Salut,

"sleg"
Je suis un grand novice ( en gros je n'y connais rien pour faire des
requetes) dans access que je decouvre, Je viens de créer une BDD avec
3 tables :
- Data
- typologie
- Périmètre S

Dans ma table Data j'ai une colonne serveur et par rapport a ce nom
( que je retrouve dans - Périmètre S ) j'aurais besoin d'ajouter
d'autres colonnes de ma table Périmètre S ( plateforme ;Niveau de
service;Catégorie d'Equipement;Domaine;Metier;Appli) + une autre qui
serait un concatener de mes
colonne :serveur;Domaine;metier;applis;plateforme;niveau de
service;catégorie separé par un ;

est ce possible et si oui comment ? et est il possible de creer un
bouton pour le faire des que le data change ?

Pourquoi un champ qui serait la concaténation d'autres champs ?

Cela se fait, si besoin, dns une requête basée sur cette table...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso:http://www.3stone.be/
MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

"sleg"
et bien parce j'ai besoin dans une table "data" une concatenation de 3
champs pour liés avec une autre table "reference" dans laquelle j'ai
un champ qui est egal justement a la concatenation des 3 champs de ma
table "data" pour recuperer un autre champs de "reference".

c'est pas tres clair non ???

si, mais l'idée est toujours aussi sotte que grenue ;-)

en gros je dois faire un croissement de 3 tables.

Qu'arrive t-il lorsque une seule valeur des trois champs est modifié ??

Par contre, pour une relation, tu peux parfaitement définir une clé
sur plusieurs champs, autant en clé primaire qu'en clé externe...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)