Requête SQL sur table Oracle - filtre sur date

pyfux
Bonjour,

Je me connecte sur une base Oracle avec HChangeConnexion(MaConnexion2)
puis de requête avec HExecuteREqueteSQL(MaSource, MaRequete)

Si MaRequete = "SELECT * FROM TABLE" ça marche
Si MaRequete = "SELECT * FROM TABLE WHERE DATE > '01/01/2008' " ça marche
mais le filtre sur le champ DATE n'est pas correctement appliqué.

Ma question: comment filtrer sur un champ Date sur une table Oracle par un
Accès ODBC par OLEDB ?

PyFux