Requetes DNS intempestives

Chocker
Bonjour,

J'ai un client qui possede un parc informatique de 7 PCs :
- 1 serveur W2K3
- 2 PCs W2K
- 4 PCs XP

Il a aussi une connexion RNIS partagé sur un Bewan Lanbooster 2204 (il me
semble)

Les PCs sont sont dans un DOMAINE gerer par le serveur, qui fait serveur
DHCP et tuti quanti

Le probleme que je rencontre actuellement, est qu'apparement les PCs,
envoies des requetes DNS toutes les 3min ( ptete j'exagere mais on en est
pas loin )
ce qui fait que la ligne de ma connexion internet monte a chaque requetes
DNS, et coté facture telephonique ca le fait pas du tout !!!
y a t'il un moyen d'eviter ces requetes DNS ? ou est ce que quelqu'un aurait
un site a me conseillé ?

Merci d'avance

@+ Les Gens

Ludovik DOPIERALA
Le client doit être configuré pour utiliser le DNS 2000.
Si la ligne monte pour une requête active les log pour connaitre les nom qui
sont résolue et vérifier si sur le poste client il n'y a pas un soft qui
tente de s'y connecter.

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Chocker
[...]

Qu'entends tu par DNS 2000 ?
D'apres les logs de mon routeur Bewan, j'avais pu constaté que la requete
venait de l'IP de la machine concerné celle en Windows 2000 pro
et ca donnait uhne requete du style : " 192.168.x.xx -> xxx.xxx.xxx.xxx ...
Dns : Domain Name ... -> blablabla

merci

Michaël THIBAUT
Bonjour Chocker,

Ce que Ludovik veut te dire, c'est qu'il faut que tu réalises ces deux
actions:

1/ configure les redirecteurs de ton DNS avec l'adresse des DNS de ton FAI.
Ensuite assure toi que ton DC pointe sur lui même au niveau DNS

2/ Assure toi ensuite que tes clients pointent bien sur ton serveur DNS (le
serveur W2K3) au niveau des DNS

Ainsi, toutes les requêtes DNS Interne et Externe seront traités par ton
serveur 2003. Ta connection internet ne montera alors que si cela est
nécessaire (dans le cas où ton serveur DNS n'est pas capable de la traiter)
--
Cordialement,
Michaël

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

Ludovik DOPIERALA
Merci pour la traduction :-)
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Chocker
Ok merci les gars
je vais essayé de voir si tout est configuré comme vous me l'avez conseillé

Prions :)