Requetes de type Snapshot

1 réponse
Arnaud
Bonjour,
J'ai une application Access contenant des requetes ajout et mise à jour.
Elle est utilisée simultanément par une trentaine de personnes.
à 20 personnes, cela roule... mais après 25 personnes, mes listes
(lancant des requetes MAJ et Ajout) moulinent et tout le monde est planté...

J'ai lu qu'il fallait mieux utiliser des requetes de type Snapshot pour
alléger l'activité réseau....
Quelles sont les particularités de ces requetes ??
Comment les crées t'on ?
Sont elles adaptées dans mon cas ?

Merci de vos réponses !

Arnaud

1 réponse

3stone
Salut,

Arnaud wrote:
Bonjour,
J'ai une application Access contenant des requetes ajout et mise à
jour. Elle est utilisée simultanément par une trentaine de personnes.
à 20 personnes, cela roule... mais après 25 personnes, mes listes
(lancant des requetes MAJ et Ajout) moulinent et tout le monde est
planté...

J'ai lu qu'il fallait mieux utiliser des requetes de type Snapshot
pour alléger l'activité réseau....
Quelles sont les particularités de ces requetes ??
Comment les crées t'on ?
Sont elles adaptées dans mon cas ?

Si la source de la requête ne doit pas être éditable, ce qui est le
cas lorsque l'on se contente d'afficher ou d'imprimer,
la requête peut être de type snapshot (instantané)

Dans la grille de requête, il suffit de modifier la propriété
Type recordset : "feuille de réponse dynamique" en instantané...
Par VBA, voir les paramètres du recordset.

PS: 25 personnes, c'est déjà pas mal pour Access ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)