[rerepost]erreur dns à connexion sur free rtc

Olivier
Bonjour à tous!

Depuis quelques jours, j'ai un curieux problème avec IE...

Il me faut me connecter (je suis en RTC chez FREE) 3 ou 4 fois pour ne
plus avoir d'erreur DNS dans IE... voire rebooter la machine

Ce problème apparait dans l'oservateur d'évémenents comme ça :
Services IPSec : Les services IPSec n'ont pas pu obtenir la liste
complète des interfaces réseau de cet ordinateur. Cela peut représenter
un risque potentiel pour la sécurité de cet ordinateur car certaines
interfaces réseau n'obtiendront peut-être pas la protection telle
qu'elle était voulue par les filtres IPSec appliqués. Exécutez le
composant logiciel enfichable Moniteur IPSec pour diagnostiquer ce
problème
ID 615...

Je n'ai pas installé de "programmes étranges" qui pourraient me générer
ce genre de problèmes... sauf smartftp (désinstallé) et picasa2
Si vous avez une idée, un conseil...

D'avance merci!

J'ai arrêté les services dns et ipsec comme recommandé par Claude.

Mais le problème continue, outlook ne chope plus les bal de free, et IE
me fait une erreur genre dns... il me faut essayer deux à trois fois.

Donc je suis toute ouie pour vos conseils (nota : j'ai fait un sfc
/scannow... sans résultat étrange)

olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

Daniel92
*Bonsoir* , *Olivier* écrit dans

: Bonjour à tous!
: ... [...] ...
[...]
: J'ai arrêté ... ipsec comme recommandé par Claude.

** Nous "re-confirmons" que pour faire disparaître cette erreur
à propos des Services IPSec , Si votre Ordinateur n'est
pas connecté avec d'autres par une réseau privé VPN ;
bouton démarrer | Exécuter | << services.msc >> puis Ok

Rechercher, 'Arrêter' et ensuite 'Désactiver' Services IPSEC

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
====
Olivier
*Bonsoir* , *Olivier* écrit dans

Bonjour à tous!
[...]

Merci Daniel... toutes les manip pour arrêter ces services ont été
faites (arrêtés et passés en démarrage manuel). Et malgré celà les pb
continuent (continuaient).

Aujourd'hui ça marche mieux, j'ai remis le FW de windows en réglage par
défaut (au cas où ça viendrait de là). Et sur de très rares pages
internet il semblerait que je ne sois pas le seul et que ça vienne des
serveurs de free en rtc.

A bientôt