Réseau 2 postes, impossible de joindre le domaine...

skodaboy
Bonjour,

Je suis en train de tester windows 2003 à l'aide du kit de formation MS.

J'ai un client XP (192.168.0.1) membre d'un groupe de travail et un
controleur de domaine windows 2003 (192.168.0.2).

Pour faire mes tests, j'ai besoin de joindre mon client XP au domaine 2003
(contoso.com).

Sur le client XP, je clique droit sur poste de travail, puis Propriétés /
Nom de m'ordinateur, modifier et je coche nom de domaine et je saisis
"contoso.com". A ce moment, j'ai un message d'erreur "Un contrôleur de
domaine pour le domaine contoso.com n'a pas pu être contacté. Vérifiez la
saisie du nom de domaine"

J'ai vérifié que le service DNS était bien activé sur le contrôleur de
domaine. J'ai également ajouté le serveur windows 2003 dans les dns de la
connexion au réseau local du client XP, mais ça n'a rien changé au message
d'erreur.

J'ai aussi essayé de désactiver le pare-feu sur le client XP, idem.

Les ping passent bien entre les 2 machines.

Comment puis je ajoute mon client XP au domaine que j'ai crée ?

Merci de vos réponses.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

as-tu mis l'adresse IP du serveur Windows2003 en 1er dans les DNS du poste
client?
=> Ceci doit aussi être fait sur le serveur! Un redémarrage est préférable
pour s'assurer que la zone "contoso.com" contienne les bonnes informations.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"skodaboy" a écrit dans le message
de news:
[...]

skodaboy
Bonjour,

Merci de cette réponse.

En fait, pour joindre le client XP au domaine, j'ai saisi contoso dans le
nom de domaine au lieu de contoso.com, et ça a faonctionné.

N'étant pas habitué de Win2003, je ne sais pas si c'est normal ?

@ ++

de news: