Réseau 2PC avec XP et 1 avec 98

Le
Gilles
Bonjour,
En fait, j'essaie de connecter mes PC en rseau en
passant par un concentrateur mais, j'y arrive pas car,
aprs les assistant configuration du rseau ya rien qui
marche !!!

Voila le schma du rseau :

un des 2PC avec XP Pro est reli au modem.
Ce PC a une carte ethernet qui est relie au
concentrateur.
Sur ce meme concentrateur viennent se relier les 2 autres
PC !!

Est ce que qlq un saurait m'expliquer comment faire pour
configurer ce rseau ??

Gilles

PS : Si possible, veuillez me rpondre sur mon Email !!
bonjour,
As-tu parametré tes IP et Masque de Sous-réseau ?
A+
Bruno
Le #748574
Bonjour :
Pour PC1 (XPPro avec internet)
* IP 192.168.0.1
* Masque sous réseau 255.255.255.0
* désactiver pare feu de cette connexion réseau
* activer partage de connexion internet
* donner un nom à l'ordinateur (par ex. PC1) et le
faire appartenir à un groupe de travail
* Rechercher le fichier Hosts (sans extension) situé
quelque part sous %systemroot%/Windows , éditer ce
fichier avec le bloc notes, rajouter la ligne suivante
sous 127.0.0.1 :
192.168.0.2 PC2
Attention : PC2 serait le nom du 2nd PC du réseau, la
séparation entre 192.168.0.2 et PC2 est obtenue par
l'appui sur la touche Tab.
Pour PC2
* IP 192.168.0.2
* DNS 192.168.0.1
* désactiver pare feu de cette connexion réseau
* donner un nom à l'ordinateur (par ex. PC2) et le
faire appartenir au même groupe de travail que PC1
* Rechercher le fichier Hosts (sans extension) situé
quelque part sous %systemroot%/Windows , éditer ce
fichier avec le bloc notes, rajouter la ligne suivante
sous 127.0.0.1 :
192.168.0.1 PC1
Attention : PC1 serait le nom du 1er PC du réseau, la
séparation entre 192.168.0.1 et PC1 est obtenue par
l'appui sur la touche Tab.
Vérifier que vous n'avez pas d'autre pare feu d'activé,
sinon configurez le.

Je pense que ça devrait fonctionner, poster un message
svp pour le signaler.

Bruno