Réseau 2PC avec XP et 1 avec 98

Gilles
Bonjour,
En fait, j'essaie de connecter mes PC en r=E9seau en=20
passant par un concentrateur mais, j'y arrive pas car,=20
apr=E8s les assistant configuration du r=E9seau ya rien qui=20
marche !!!

Voila le sch=E9ma du r=E9seau :

un des 2PC avec XP Pro est reli=E9 au modem.
Ce PC a une carte ethernet qui est reli=E9e au=20
concentrateur.
Sur ce meme concentrateur viennent se relier les 2 autres=20
PC !!

Est ce que qlq un saurait m'expliquer comment faire pour=20
configurer ce r=E9seau ??

Gilles

PS : Si possible, veuillez me r=E9pondre sur mon Email !!

bonjour,
As-tu parametré tes IP et Masque de Sous-réseau ?
A+
Bruno
Bonjour :
Pour PC1 (XPPro avec internet)
* IP 192.168.0.1
* Masque sous réseau 255.255.255.0
* désactiver pare feu de cette connexion réseau
* activer partage de connexion internet
* donner un nom à l'ordinateur (par ex. PC1) et le
faire appartenir à un groupe de travail
* Rechercher le fichier Hosts (sans extension) situé
quelque part sous %systemroot%/Windows , éditer ce
fichier avec le bloc notes, rajouter la ligne suivante
sous 127.0.0.1 :
192.168.0.2 PC2
Attention : PC2 serait le nom du 2nd PC du réseau, la
séparation entre 192.168.0.2 et PC2 est obtenue par
l'appui sur la touche Tab.
Pour PC2
* IP 192.168.0.2
* DNS 192.168.0.1
* désactiver pare feu de cette connexion réseau
* donner un nom à l'ordinateur (par ex. PC2) et le
faire appartenir au même groupe de travail que PC1
* Rechercher le fichier Hosts (sans extension) situé
quelque part sous %systemroot%/Windows , éditer ce
fichier avec le bloc notes, rajouter la ligne suivante
sous 127.0.0.1 :
192.168.0.1 PC1
Attention : PC1 serait le nom du 1er PC du réseau, la
séparation entre 192.168.0.1 et PC1 est obtenue par
l'appui sur la touche Tab.
Vérifier que vous n'avez pas d'autre pare feu d'activé,
sinon configurez le.

Je pense que ça devrait fonctionner, poster un message
svp pour le signaler.

Bruno