réseau 95 et XP

Constant
J'ai 2 PC dont je veut mettre le r=E9seau. L'un est equip=E9=20
de windows XP, l'autre de windows 95. Je voudrait savoir=20
comment il faut faire, en sachant qu'il ont le m=EAme groupe=20
de travail et que le protocole TCP/IP est install=E9.
Merci d'avance pour l'aide

SNTBI
Bonjour Constant,
Si vous faites un partage de fichiers et d'internet que vous n'utilisez pas
de routeur mais une connexion RTC ou ADSL sur un des PC.
Sur le PC XP si c'est lui qui est équipé de la connexion internet.
Dans les propriétés de la connexion internet onglet avancé cochez pour
partager la connexion.
Le résultat sera que les propriétés de votre connexion réseau vont être
modifiées l'IP sera 192.168.0.1 et le masque 255.255.255.0 c'est
obligatoire.
Dans les propriétés de la connexion réseau décochez la recherche de Lmhosts
et coché Netbios avec TCP/IP.
Sur le Poste W95 exécutez l'assistant connexion internet et déclarez que
vous vous connectez à internet par un PC du réseau en utilisant la carte
réseau ( pas de serveur proxy ) pas de paramétrage de courrier.
Dans le panneau de configuration icône réseau bouton partage de fichiers et
imprimantes cochez fichiers et imprimantes.
Vérifier au passage dans les propriétés du protocole TCP/IP qui porte le
même nom que votre carte réseau que l'adresse IP est bien sur attrib. auto.
Redémarrer le poste W95.
Si vous n'avez pas d'autre pare feu que celui de XP le réseau doit être
fonctionnel. Vous pouvez vérifier sur le Poste W95 par la commande exécuter
winipcfg que l'IP attribuée est du genre 192.168.0.x. Si l'IP est du genre
254.169.x.x le réseau ne fonctionne pas. C'est le plus souvent à cause du
Pare feu.
Tenez-nous informés.
Didier.

"Constant" a écrit dans le message de
J'ai 2 PC dont je veut mettre le réseau. L'un est equipé
de windows XP, l'autre de windows 95. Je voudrait savoir
comment il faut faire, en sachant qu'il ont le même groupe
de travail et que le protocole TCP/IP est installé.
Merci d'avance pour l'aide
Eric A.
Monsieur Constant

Résolution des problèmes de réseau domestique dans Windows XP
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308007" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308007

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft