Réseau 98SE Vista

aski
Bonjour,

Pour tester un programme, j'ai installé 98 SE sur une partition d'un PC
de mon réseau.
Je ne suis pas parvenu à atteindre une partition partagée de mon PC
Vista depuis mon réseau.
Le PC Vista contient des partitions NTFS et des partitions FAT32. Il
est normal que 98 SE ne puisse voir les partitions NTFS. Mais 98
peut-il voir une partition FAT au mileu d'autres partitions NTFS ?

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Par le réseau, il n'y a plus de FAT et de NTFS.
Win98SE devrait arriver à toutes les voir.

Vista voit-il le PC Win98SE dans le voisinage réseau ?
Win98SE voit Vista dans le voisinage réseau ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

aski
Bonjour FDDKDR ( :-Fred-: ), tu as écrit le 04/02/2008 :

[...]

Vista voit sans problème 98SE et 98SE ne voit que la machine Vista
(dont le nom est "Dell").
Lorsqu'on clique sur "Dell", il apparaît le message de demande du mot
de passe réseau (ressource DELLIPC$).
Mon mot de passe est refusé.
Par contre, 98SE voit bien un autre PC du réseau dont les partitions
sont en NTFS.

Merci de me donner ce coup de main.

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

hugguy
Bonjour

"aski" a écrit dans le message de
[...]

Ceci est un pb de compte d'utilisateur. Le compte et le mot de passe doit
être strictement identique sur les deux machine (Vista et Windows 98).

Mon mot de passe est refusé.

Vérifiez aussi les paramètres de sécurité au niveau des mot de passe
Secpol.msc
Paramètres de sécurité
stratégies locales
Options de sécurité
clé sécurité au niveau réseau: niveau d'authentification Lan Manager.

Voir l'aide concrnée. Je pense que vous trouverez votre bonheur ici
Par contre, 98SE voit bien un autre PC du réseau dont les partitions sont
en NTFS.

Merci de me donner ce coup de main.

Padkoi

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

Bon courage

Huggy

aski
Bonjour hugguy, tu as écrit le 05/02/2008 :

Ceci est un pb de compte d'utilisateur. Le compte et le mot de passe doit
être strictement identique sur les deux machine (Vista et Windows 98).

Ils le sont.

[...]

L'option est : "Envoyer uniquement les réponses NTLM v2"
Je l'ai modifiée. Aucune des autres propositions ne convient.

Voir l'aide concrnée. Je pense que vous trouverez votre bonheur ici

Bon courage

Merci, il en faut.
J'ai oublié de préciser que 98 SE est en WiFi.

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Sur Vista, dans le "panneau de configuration" -> "Centre réseau et partage",
la découverte du réseau est activée, ainsi que le partage de fichiers ?
As-tu testé aussi l'option "partage protégé par mot de passe" (en la
désactivant) ?

Sinon, je pense que la gestion des sessions / mots de passe est différente
entre les win9X et les WinNT.
Essayer en créant une session sans mot de passe sur Vista, et exactement la
même sur win98SE.
Juste un test hein, ne pas laisser une session ainsi ... pas terrible au
niveau sécurité.

Essayer aussi en mettant un répertoire partagé sur Vista avec dans l'onglet
"Partage" du dossier -> "Tout le monde" et dans l'onglet "sécurité", idem
"Tout le monde".

Au fait, pas de soucis entre les autres postes et le poste win98SE ?

Il faudrait aussi essayer en mettant les adresses IP dans le fichier host
sur chaque PC.
Et pour Netbios, il me semble qu'il y a quelques soucis avec Vista.
J'avais vu un article là-dessus, et chez moi, dans les propriétés avancées
de la connexion réseau, dans l'onglet "Wins", partie "paramètre bios", j'ai
passé le réglage sur "Activer NetBios avec TC/IP".
Par contre, je ne me souviens plus exactement pourquoi :-(
Mais mon réseau était devenu un peu plus stable (avec ce réglage plus le
fichier host sur tous les PC)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

aski
Bonjour Fred :

[...]

Merci pour toutes ces suggestions.
J'en ai testé certaines mais je vais tout reprendre à zéro avec ta
check-list.

Je n'ai aucun problème entre les PC XP et le PC 98SE.

À ce soir au plus tard pour le rapport.... :o)

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

aski
Bonsoir Fred,

J'ai passé du temps sur ta liste très bien fournie. J'ai tout testé.
:o)
Et ça n'a pas été en vain car une (mais une seule) solution fonctionne.

[...]

Cette option seule ne suffit pas à résoudre le problème.

[...]

Un test, mais c'est le bon car, avec avoir désactivé "partage protégé
par mot de passe", le réseau fonctionne dans tous les cas de figures.
Par contre, non associé à la désactivation, le problème reste le même.

Essayer aussi en mettant un répertoire partagé sur Vista avec dans l'onglet
"Partage" du dossier -> "Tout le monde" et dans l'onglet "sécurité", idem
"Tout le monde".

Pas mieux ...

Au fait, pas de soucis entre les autres postes et le poste win98SE ?

Non, le réseau fonctionne correctement dans tous les cas de figure avec
mots de passe identiques.

Il faudrait aussi essayer en mettant les adresses IP dans le fichier host sur
chaque PC.

Pas de changement ...

[...]

Donc *tu as résolu mon problème* car c'est un réseau privé et l'absence
de mot de passe ne gêne pas.
Par contre, on ne sait toujours pas si un tel réseau est réalisable
dans des conditions de sécurité acceptables.

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour Aski,

[...]

Super.
Et merci du retour.

Pour la question de sécurité, effectivement, si on ne peut configurer le
réseau qu'ainsi, cela semble bien râpé entre des postes Vista et des postes
Win9X.
Il y a intérêt à avoir un routeur avec un bon pare-feu intégré.

Cordialement

FDDKDR( : -Fred-: )

aski
Bonjour FDDKDR ( :-Fred-: ), tu as écrit le 09/02/2008 :

Bonjour Aski,

[...]

Malheureusement, j'ai crié victoire un peu précipitamment. ;-(
Cette configuration me permet de voir les partitions partagées mais pas
les détails.
Je me bagarre depuis quelques jours pour en vain et suis prêt à
abandonner ces essais sans autre intérêt qu'intellectuel car Vista voit
très bien ce qui se passe sur 98SE.
Désolé d'avoir signalé comme victoire une demi victoire.

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Pas les détails ? C'est à dire ?
Accéder à "l'intérieur" du dossier ?

Cordialement

FDDKDR( : -Fred-: )