Réseau et accès aux dossier locaux

RienNeSePerd
Bonjour à tous,

Je vous soumet un petit problème, qui n'en est pas vraiment un, mais plutot
une petite gène. Je m'explique, je travaille sur deux sites géographiques et
donc sur deux réseaux que l'on qualifiera de distincts. Lorsque je suis sur
mon site géographique d'origine et principal, je n'ai aucun soucis d'accès à
mes dossier locaux (repertoires sur le disque dur local, partitionné en 2).
par contre lorsque je suis sur l'autre site géographique j'éprouve des
difficultés/lenteurs à accèder à mes ressources locales (sur les deux
partitions)... Lorsque j'ouvre mes documents par exemple, le poste
essayerait-il d'accèder à des ressources réseau (d'où la lenteur) et pour
quels raisons, puisque j'explore des dossier locau? Est-ce un question de
profil, gérés par mon site d'origine? Si quelqu'un avait un piste pour
m'éclairer.
J'espère avoir été assez clair, je reste à votre disposition si je me suis
mal exprimé.
Je m'excuse aussi d'avoir (lourdement) insisté sur la notion "site
géographiqe" je voulais éviter toute ambiguité avec la notion de site
(internet ...)
Merci d'avance.
Cordialement

Didier [MVP]
"RienNeSePerd" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour,
La lenteur c'est pour l'accès d'un site distant à l'autre ?
Vous accédez comment à distance ? VPN ?
Didier.

RienNeSePerd
bonjour,
merci de la rapidité de réaction.
Justement non, la lenteur ne se situe que lors de l'accès à des ressources
locales, sur le disque dur, c'est ce qui m'étonne. je comprends pas en quoi
le réseau surlequel je suis connecté influe dans le temps d'accès aux dossier
sur mon disque dur (c'est un portable, que je balade entre les deux sites).
Didier [MVP]
[...]

Le portable sur le site distant a des délais d'accès à ses propres
ressources uniquement quand il est aussi connecté au site "principal" ?
Vous êtes connecté au site "principal" comment VPN, VNC, bureau à distance ?
Une commande tracert vers l'IP de la machine et vers localhost retourne quoi
?
Didier.

RienNeSePerd
je ne suis pas connecté au site principal en fait. c'est que lorsque je suis
sur un réseau différent de mon réseau "principal d'origine" qu'apparaissent
des lenteurs sur l'accès au dossier de mon disque dur. Si je ne suis
connecté à aucun réseau, je ne rencontre pas de pb, sur mon réseau habituel
non plus.suis-je assez clair ?
Merci de votre compréhension et de votre aide.
Cordialement
Didier [MVP]
[...]

Je n'est pas encore compris alors.
Vous avez un portable en réseau sur un site, là il fonctionne correctement.
Si vous branchez le portable sur le réseau d'un autre site il est lent.
J'ai bon ?
Les paramétrages des réseau sont les mêmes ?
Didier.