Réseau avec un Portable sous Vista via un PC sous Windows XP

Gérald (Portable)
Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs semaines de connecter mon portable à mon PC et je
ne peux pas voir mes ordinateurs. Je parviens parfaitement à me connecter
à Internet avec une connexion RJ-45 et la connection sans fil. Y-as-tu
quécun qui peut m'aider ?

Merci à l'avance

Gérald Clément

Do Ré Mi Chel La Si Do.
Bonjour !

Est-ce que NetBios-over-TCP/IP est bien coché ?
Est-ce que les ordis sont dans le même groupe de travail ?
Est-ce que les adresses IP sont dans la même classe ? Ou, est-ce qu'ils sont bien tous en DHCP ?
Est-ce que le ping fonctionne ?
Est-ce qu'une connexion aux autres postes, en utilisant l'IP, au lieu du nom, fonctionne ?
Est-ce que ces questions t'auront aiguillé dans la bonne direction ?

@-salutations

Michel Claveau