reseau CPL lent

12 réponses
bernard bouchet
Bonjour,

J'ai installé dans ma maison individuelle un réseau cpl (devolo 200 mb/s),
je parviens à connecter mes 4 pcs et le routeur sans problème. Le hic, c'est
la vitesse de transfert,
le gestionnaire de tâche de windows m'annonce une utilisation de 0,5 % lors
de la lecture d'un fichier AVI d'un pc à l'autre !
inutile de vous dire que ce n'est pas regardable ...
sais pas quoi faire ... tout mes pc sont sur XP sp2 ou sp3. mes cartes
reseaux sont des 100 mb/s.

par avance merci

B. Bouchet

10 réponses

1 2
Yannick Palanque
À 2009-09-06T18:53:05+0200,
"bernard bouchet" a écrit :

le gestionnaire de tâche de windows m'annonce une utilisation de 0,5 %

Utilisation de quoi ?
0,5% de quoi ?

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
Pascal Hambourg
Salut,

Yannick Palanque a écrit :
"bernard bouchet" a écrit :

le gestionnaire de tâche de windows m'annonce une utilisation de 0,5 %

Utilisation de quoi ?
0,5% de quoi ?

Je pense qu'il s'agit de bande passante, 0,5% des 100 Mbit/s de
l'interface ethernet. Soit environ 500 kbit/s. C'est vrai que ça fait
pas des masses pour de la vidéo.
Michelot
Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit de bande passante, 0,5% des 100 Mbit/s de
l'interface ethernet. Soit environ 500 kbit/s. C'est vrai que ça fait
pas des masses pour de la vidéo.

Je ne connais pas trop la technologie CPL mais les trames de liaisons
pourraient être répétées jusqu'à ce que leur contrôle d'erreur en
réception soit correct. Quelqu'un peut-il dire si ce mécanisme
existe ? Problèmes de collisions dues à des réflexions, de qualité des
fils...

Cordialement,
Michelot
pehache-tolai
"bernard bouchet" a écrit dans le message
de news: 4aa3e8f1$0$12628$
Bonjour,

J'ai installé dans ma maison individuelle un réseau cpl (devolo 200
mb/s), je parviens à connecter mes 4 pcs et le routeur sans problème.
Le hic, c'est la vitesse de transfert,
le gestionnaire de tâche de windows m'annonce une utilisation de 0,5
% lors de la lecture d'un fichier AVI d'un pc à l'autre !
inutile de vous dire que ce n'est pas regardable ...
sais pas quoi faire ... tout mes pc sont sur XP sp2 ou sp3. mes cartes
reseaux sont des 100 mb/s.

Vérifications classiques avec le CPL :

Ce sont des adaptateurs avec prise filtrée ou pas ?

Sont-ils branchés en direct ou bien sur des multiprises ?

As-tu essayé ton réseau en débranchant ou en mettant hors tension le plus
d'appareils électriques possibles dans ta maison, pour voir ?

Le signal CPL doit-il traverser un ou plusieurs disjoncteurs différentiels ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
JB
pehache-tolai wrote:

"bernard bouchet" a écrit dans le message
de news: 4aa3e8f1$0$12628$
Bonjour,

J'ai installé dans ma maison individuelle un réseau cpl (devolo 200
mb/s), je parviens à connecter mes 4 pcs et le routeur sans problème.
Le hic, c'est la vitesse de transfert,
le gestionnaire de tâche de windows m'annonce une utilisation de 0,5
% lors de la lecture d'un fichier AVI d'un pc à l'autre !
inutile de vous dire que ce n'est pas regardable ...
sais pas quoi faire ... tout mes pc sont sur XP sp2 ou sp3. mes cartes
reseaux sont des 100 mb/s.

Vérifications classiques avec le CPL :

Ce sont des adaptateurs avec prise filtrée ou pas ?

Sont-ils branchés en direct ou bien sur des multiprises ?

As-tu essayé ton réseau en débranchant ou en mettant hors tension le plus
d'appareils électriques possibles dans ta maison, pour voir ?

Le signal CPL doit-il traverser un ou plusieurs disjoncteurs différentiels
?

bonjour,
une installation électrique avec plusieurs différentiels en cascade hum...

bref j'ai le cas actuellement d'une baisse de régime sur mon LAN et le WiFi
cela fonctionnait correctement
nota: je suis à 600m du NRA!!!
A+
JB
pehache-tolai
"JB" a écrit dans le message de news:
4aab4cda$0$17773$

Le signal CPL doit-il traverser un ou plusieurs disjoncteurs
différentiels ?

bonjour,
une installation électrique avec plusieurs différentiels en cascade
hum...

Ben, si les adapatateurs CPL sont situés sur des "sous-réseaux" électriques
différents, chacun protégé par un DD, alors le signal CPL doit traverser 2
DD.

bref j'ai le cas actuellement d'une baisse de régime sur mon LAN et
le WiFi cela fonctionnait correctement
nota: je suis à 600m du NRA!!!

Quel rapport entre la baisse de régime du LAN et la distance au NRA ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
JB
pehache-tolai wrote:

"JB" a écrit dans le message de news:
4aab4cda$0$17773$

Le signal CPL doit-il traverser un ou plusieurs disjoncteurs
différentiels ?

bonjour,
une installation électrique avec plusieurs différentiels en cascade
hum...

Ben, si les adapatateurs CPL sont situés sur des "sous-réseaux"
électriques différents, chacun protégé par un DD, alors le signal CPL doit
traverser 2 DD.

pour mon cas:
une installation privèe je n'ai jamais vu

bref j'ai le cas actuellement d'une baisse de régime sur mon LAN et
le WiFi cela fonctionnait correctement
nota: je suis à 600m du NRA!!!

Quel rapport entre la baisse de régime du LAN et la distance au NRA ?

sauf erreur c'était le sujet initial
et j'espère que le DLM (dynamic line management) n'est pas en service sur
cette architecture
A+
JB
Didier
JB a écrit :
pehache-tolai wrote:

"JB" a écrit dans le message de news:
4aab4cda$0$17773$

Le signal CPL doit-il traverser un ou plusieurs disjoncteurs
différentiels ?

bonjour,
une installation électrique avec plusieurs différentiels en cascade
hum...

Ben, si les adapatateurs CPL sont situés sur des "sous-réseaux"
électriques différents, chacun protégé par un DD, alors le signal CPL doit
traverser 2 DD.

pour mon cas:
une installation privèe je n'ai jamais vu

bref j'ai le cas actuellement d'une baisse de régime sur mon LAN et
le WiFi cela fonctionnait correctement
nota: je suis à 600m du NRA!!!

Quel rapport entre la baisse de régime du LAN et la distance au NRA ?

sauf erreur c'était le sujet initial
et j'espère que le DLM (dynamic line management) n'est pas en service sur
cette architecture
A+
JB

Quel rapport entre un LAN (CPL ou autre) et la ligne, la distance au NRA
et le DLM ?
Non, ce n'est pas dans le post initial de Bernard.
Didier.
pehache-tolai
"JB" a écrit dans le message de news:
4aab999a$0$12653$

Ben, si les adapatateurs CPL sont situés sur des "sous-réseaux"
électriques différents, chacun protégé par un DD, alors le signal
CPL doit traverser 2 DD.

pour mon cas:
une installation privèe je n'ai jamais vu

Tu n'as jamais vu quoi ???

bref j'ai le cas actuellement d'une baisse de régime sur mon LAN et
le WiFi cela fonctionnait correctement
nota: je suis à 600m du NRA!!!

Quel rapport entre la baisse de régime du LAN et la distance au NRA ?

sauf erreur c'était le sujet initial

Non, pas du tout. Le sujet initial c'est la lenteur du LAN sur CPL, ce qui
n'a rien à voir avec la ligne ADSL.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
JB
pehache-tolai wrote:

"JB" a écrit dans le message de news:
4aab999a$0$12653$

Ben, si les adapatateurs CPL sont situés sur des "sous-réseaux"
électriques différents, chacun protégé par un DD, alors le signal
CPL doit traverser 2 DD.

pour mon cas:
une installation privèe je n'ai jamais vu

Tu n'as jamais vu quoi ???

bref j'ai le cas actuellement d'une baisse de régime sur mon LAN et
le WiFi cela fonctionnait correctement
nota: je suis à 600m du NRA!!!

Quel rapport entre la baisse de régime du LAN et la distance au NRA ?

sauf erreur c'était le sujet initial

Non, pas du tout. Le sujet initial c'est la lenteur du LAN sur CPL, ce qui
n'a rien à voir avec la ligne ADSL.

toi, tes 100% de la maison mère,
j'espère que tu n'es pas prêt d'une fenétre au 4°

une pensée
A+
JB
1 2