Réseau domestique

4 réponses
Pierre56
Je possède un PC et un portable tous deux avec Windows XP. Ils sont connectés
à mon modem de câble via un routeur D-Link et ont accès à l'internet
indépendamment l'un de l'autre. J'ai voulu les mettre en réseau de façon à
partager les fichiers et les imprimantes. J'ai suivi la procédure de
l'Assistant Configuration réseau domestique et configuré le pare-feu du
Norton Internet Security de mon PC pour qu'il accepte l'adresse IP de mon
portable. Le réseau a été créé et a fonctionné pendant quelques jours. Puis,
un beau matin, le réseau avait disparu. J'ai recommencé les mêmes procédures;
rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une explication et une solution?

4 réponses

Francis
Il se trouve que Pierre56 a formulé :
Je possède un PC et un portable tous deux avec Windows XP. Ils sont connectés
à mon modem de câble via un routeur D-Link et ont accès à l'internet
indépendamment l'un de l'autre. J'ai voulu les mettre en réseau de façon à
partager les fichiers et les imprimantes. J'ai suivi la procédure de
l'Assistant Configuration réseau domestique et configuré le pare-feu du
Norton Internet Security de mon PC pour qu'il accepte l'adresse IP de mon
portable. Le réseau a été créé et a fonctionné pendant quelques jours. Puis,
un beau matin, le réseau avait disparu. J'ai recommencé les mêmes procédures;
rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une explication et une solution?

Boujour,

J'ai pratiquement le même problème, que j'ai exposé hier, mais il n'a
intéressé personne.
J'espère qu'à nous deux, on réussira mieux :oÞ

--
Francis

LOI DE LA GRAVITE SÉLECTIVE
En tout point de la surface du globe, toute biscotte tombera côté
beurre.

Pierre56
D'accord. Mettons nos recherches en commun et tenons nous informés.
J'ai trouvé dans la section Dutch quelqu'un qui avait le même problème et
semble l'avoir résolu mais il ne peut expliquer comment car il n'y comprend
rien !

"Francis" wrote:

Il se trouve que Pierre56 a formulé :
Je possède un PC et un portable tous deux avec Windows XP. Ils sont connectés
à mon modem de câble via un routeur D-Link et ont accès à l'internet
indépendamment l'un de l'autre. J'ai voulu les mettre en réseau de façon à
partager les fichiers et les imprimantes. J'ai suivi la procédure de
l'Assistant Configuration réseau domestique et configuré le pare-feu du
Norton Internet Security de mon PC pour qu'il accepte l'adresse IP de mon
portable. Le réseau a été créé et a fonctionné pendant quelques jours. Puis,
un beau matin, le réseau avait disparu. J'ai recommencé les mêmes procédures;
rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une explication et une solution?

Boujour,

J'ai pratiquement le même problème, que j'ai exposé hier, mais il n'a
intéressé personne.
J'espère qu'à nous deux, on réussira mieux :oÞ

--
Francis

LOI DE LA GRAVITE SÉLECTIVE
En tout point de la surface du globe, toute biscotte tombera côté
beurre.

Francis
Pierre56 a émis l'idée suivante :
D'accord. Mettons nos recherches en commun et tenons nous informés.
J'ai trouvé dans la section Dutch quelqu'un qui avait le même problème et
semble l'avoir résolu mais il ne peut expliquer comment car il n'y comprend
rien !

Bonjour,

Eh bien, il se trouve que j'ai résolu le problème sur mon PC en
installant une image de la partition système à une date où ça marchait
correctement, et tout est rentré dans l'ordre.
Ça ne fait pas avancer les connaissances en la matière, mais c'est
efficace.

Bonne chance :D

--
Francis

PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente
quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.

Pierre56
Mon problème est que je n'arrive plus à faire une restauration à une date
antérieure. Quand toute la procédure est terminée y compris éteindre et
rallumer, j'ai un message qui me dit "La restauration n'a pas pu être
effectuée" sans plus d'explication.

"Francis" wrote:

Pierre56 a émis l'idée suivante :
D'accord. Mettons nos recherches en commun et tenons nous informés.
J'ai trouvé dans la section Dutch quelqu'un qui avait le même problème et
semble l'avoir résolu mais il ne peut expliquer comment car il n'y comprend
rien !

Bonjour,

Eh bien, il se trouve que j'ai résolu le problème sur mon PC en
installant une image de la partition système à une date où ça marchait
correctement, et tout est rentré dans l'ordre.
Ça ne fait pas avancer les connaissances en la matière, mais c'est
efficace.

Bonne chance :D

--
Francis

PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente
quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.