Réseau domestique et imprimante!

6 réponses
Jeanmattern
Bonjour,
J'ai un problème peut-être très simple pour vous, mais qui me prend la
tête depuis 3 jours !

Mon PC Windows7 home (dont j'ai fais une restauration d'usine)
Est relié au portable de mon épouse qui est sous Vista (le portable !)en
éthernet via une Livebox.
Une imprimante canon USB est reliée à mon PC.

Je n'arrive plus à faire fonctionner l'imprimante à partir du portable.
En faisant une recherche d'imprimante, je n'ai aucun résultat.
Quand j'indique le chemin "\\Jean PC6\canon IP4900" (Jean PC6 et le nom
de mon PC), j'obtiens le message que le PC est introuvable !
J'ai essayé plusieurs trucs que je ne peux même plus expliquer tellement
c'est devenu confus.

Je ne sais plus quoi faire et je remercie d'avance ceux qui pourront
m'aider à résoudre ce problème.

J'espère avoir donné assez de détails et je précise que ça marchait
avant de faire la restauration du PC.

Jean

6 réponses

Azo4
as-tu partagé ton imprimante?

ensuite , du portable, "ajouter une imprimante"...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.conum.fr

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Jeanmattern" a écrit dans le message de
news:510bb9a4$0$1406$
Bonjour,
J'ai un problème peut-être très simple pour vous, mais qui me prend la
tête depuis 3 jours !

Mon PC Windows7 home (dont j'ai fais une restauration d'usine)
Est relié au portable de mon épouse qui est sous Vista (le portable !)en
éthernet via une Livebox.
Une imprimante canon USB est reliée à mon PC.

Je n'arrive plus à faire fonctionner l'imprimante à partir du portable.
En faisant une recherche d'imprimante, je n'ai aucun résultat.
Quand j'indique le chemin "Jean PC6canon IP4900" (Jean PC6 et le nom de
mon PC), j'obtiens le message que le PC est introuvable !
J'ai essayé plusieurs trucs que je ne peux même plus expliquer tellement
c'est devenu confus.

Je ne sais plus quoi faire et je remercie d'avance ceux qui pourront
m'aider à résoudre ce problème.

J'espère avoir donné assez de détails et je précise que ça marchait avant
de faire la restauration du PC.

Jean
Azo4
j'oubliais : le réseau fonctionne-t-il entre les deux ordinateurs? sinon ,
suivre ce tuto:
http://www.bellamyjc.fr/howto/lanconf

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.conum.fr

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Azo4" a écrit dans le message de
news:510cd1de$0$1391$
as-tu partagé ton imprimante?

ensuite , du portable, "ajouter une imprimante"...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.conum.fr

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Jeanmattern" a écrit dans le message de
news:510bb9a4$0$1406$
Bonjour,
J'ai un problème peut-être très simple pour vous, mais qui me prend la
tête depuis 3 jours !

Mon PC Windows7 home (dont j'ai fais une restauration d'usine)
Est relié au portable de mon épouse qui est sous Vista (le portable !)en
éthernet via une Livebox.
Une imprimante canon USB est reliée à mon PC.

Je n'arrive plus à faire fonctionner l'imprimante à partir du portable.
En faisant une recherche d'imprimante, je n'ai aucun résultat.
Quand j'indique le chemin "Jean PC6canon IP4900" (Jean PC6 et le nom
de mon PC), j'obtiens le message que le PC est introuvable !
J'ai essayé plusieurs trucs que je ne peux même plus expliquer tellement
c'est devenu confus.

Je ne sais plus quoi faire et je remercie d'avance ceux qui pourront
m'aider à résoudre ce problème.

J'espère avoir donné assez de détails et je précise que ça marchait avant
de faire la restauration du PC.

Jean

Pascal Hambourg
Salut,

Jeanmattern a écrit :

Mon PC Windows7 home (dont j'ai fais une restauration d'usine)
Est relié au portable de mon épouse qui est sous Vista (le portable !)en
éthernet via une Livebox.
Une imprimante canon USB est reliée à mon PC.

Je n'arrive plus à faire fonctionner l'imprimante à partir du portable.
En faisant une recherche d'imprimante, je n'ai aucun résultat.

Si les deux PC ont accès à internet, ce n'est pas un problème d'ethernet
ni même de configuration IP. Voir plutôt le forum Windows.
Jeanmattern
Le 02/02/2013 11:05, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Jeanmattern a écrit :

Mon PC Windows7 home (dont j'ai fais une restauration d'usine)
Est relié au portable de mon épouse qui est sous Vista (le portable !)en
éthernet via une Livebox.
Une imprimante canon USB est reliée à mon PC.

Je n'arrive plus à faire fonctionner l'imprimante à partir du portable.
En faisant une recherche d'imprimante, je n'ai aucun résultat.

Si les deux PC ont accès à internet, ce n'est pas un problème d'ethernet
ni même de configuration IP. Voir plutôt le forum Windows.

Merci pour vos réponses !
Azo4 avait raison, l'imprimante n'était plus partagée !
Pourquoi n'ai-je pas vérifié ça plus tôt ???
Honte à moi !

Jean
Azo4
bon...ça nous arrive à tous!

bonne impression ;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.conum.fr

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Jeanmattern" a écrit dans le message de
news:510d621f$0$1220$
Le 02/02/2013 11:05, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Jeanmattern a écrit :

Mon PC Windows7 home (dont j'ai fais une restauration d'usine)
Est relié au portable de mon épouse qui est sous Vista (le portable !)en
éthernet via une Livebox.
Une imprimante canon USB est reliée à mon PC.

Je n'arrive plus à faire fonctionner l'imprimante à partir du portable.
En faisant une recherche d'imprimante, je n'ai aucun résultat.

Si les deux PC ont accès à internet, ce n'est pas un problème d'ethernet
ni même de configuration IP. Voir plutôt le forum Windows.

Merci pour vos réponses !
Azo4 avait raison, l'imprimante n'était plus partagée !
Pourquoi n'ai-je pas vérifié ça plus tôt ???
Honte à moi !

Jean
zenreputation
Le vendredi 01 Février 2013 à 13:47 par Jeanmattern :
Bonjour,
J'ai un problème peut-être très simple pour vous, mais qui
me prend la
tête depuis 3 jours !

Mon PC Windows7 home (dont j'ai fais une restauration d'usine)
Est relié au portable de mon épouse qui est sous Vista (le
portable !)en
éthernet via une Livebox.
Une imprimante canon USB est reliée à mon PC.

Je n'arrive plus à faire fonctionner l'imprimante à partir du
portable.
En faisant une recherche d'imprimante, je n'ai aucun résultat.
Quand j'indique le chemin "Jean PC6canon IP4900" (Jean PC6 et le
nom
de mon PC), j'obtiens le message que le PC est introuvable !
J'ai essayé plusieurs trucs que je ne peux même plus expliquer
tellement
c'est devenu confus.

Je ne sais plus quoi faire et je remercie d'avance ceux qui pourront
m'aider à résoudre ce problème.

J'espère avoir donné assez de détails et je précise
que ça marchait
avant de faire la restauration du PC.

Jean

Ne vous réinstallez les pilotes d'imprimante sur votre ordinateur portable?