Réseau domestique et imprimante!

Jeanmattern
Bonjour,
J'ai un problème peut-être très simple pour vous, mais qui me prend la
tête depuis 3 jours !

Mon PC Windows7 home (dont j'ai fais une restauration d'usine)
Est relié au portable de mon épouse qui est sous Vista (le portable !)en
éthernet via une Livebox.
Une imprimante canon USB est reliée à mon PC.

Je n'arrive plus à faire fonctionner l'imprimante à partir du portable.
En faisant une recherche d'imprimante, je n'ai aucun résultat.
Quand j'indique le chemin "\\Jean PC6\canon IP4900" (Jean PC6 et le nom
de mon PC), j'obtiens le message que le PC est introuvable !
J'ai essayé plusieurs trucs que je ne peux même plus expliquer tellement
c'est devenu confus.

Je ne sais plus quoi faire et je remercie d'avance ceux qui pourront
m'aider à résoudre ce problème.

J'espère avoir donné assez de détails et je précise que ça marchait
avant de faire la restauration du PC.

Jean

Azo4
as-tu partagé ton imprimante?

ensuite , du portable, "ajouter une imprimante"...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Jeanmattern" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
j'oubliais : le réseau fonctionne-t-il entre les deux ordinateurs? sinon ,
suivre ce tuto:
http://www.bellamyjc.fr/howto/lanconf

[...]

Pascal Hambourg
Salut,

Jeanmattern a écrit :

[...]

Si les deux PC ont accès à internet, ce n'est pas un problème d'ethernet
ni même de configuration IP. Voir plutôt le forum Windows.
Jeanmattern
Le 02/02/2013 11:05, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Jeanmattern a écrit :

[...]

Merci pour vos réponses !
Azo4 avait raison, l'imprimante n'était plus partagée !
Pourquoi n'ai-je pas vérifié ça plus tôt ???
Honte à moi !

Jean

zenreputation
Le vendredi 01 Février 2013 à 13:47 par Jeanmattern :
[...]

Ne vous réinstallez les pilotes d'imprimante sur votre ordinateur portable?