Réseau domestique, nouvau PC "méchant"

6 réponses
alice s
Voici le problème: Notre réseau domestique avec deux ordi fixes (XP Pro) et
deux notebook (2000 Pro et XP familial) marche parfaitement. Mais voila, on
a voulu introduire dans le système un nouvel ordi fixe (XP Pro 5.1 SP 1)
et...ça merdouille!...

L'ordi en question (appellons-le "méchant") accède correctement à Internet
par router et ADSL, tout comme les autres. Seulement alors que tous les
autres se voient et peuvent échanger des fichiers, méchant ne voit pas les
autres, et alors que les autres le voient, ils ne peuvent pas y accèder.

Les messages d'erreurs sur les autres aurdinateurs sont: "Méchant n'est pas
accessible. Vous ne disposez peut être pas (etc.). Contactez
l'administrateur (etc.). Le chemin réseau n'a pas été trouvé". L'icone
"méchant" est toutefois bien là.

Sur méchant, tout d'abord ça prend pas mal de temps pour développer "Reseau
Microsoft Windows" pour enfir voir l'icone du réseau domestique; ensuite, en
voulant développer le réseau domestique, le sablier reste un long moment,
après quoi on a le message suivant: "(Reseau domestique) n'est pas
accessible. Vous ne disposez peut-être pas (etc.): Contactez
l'administrateur de ce serveur (etc.). La liste des serveurs de ce groupe de
travail n'est pas disponible actuellement".

Alors qu'on pense avoir donné un nom unique à méchant, l'utilitaire de
résolution des problèmes "a détecté que vous utilisez peut-être un nom
d'ordinateur qui existe déjà dans le réseau". On a donc renommé méchant
plein de fois, sans effet. On a utilisé l'assistant de configuration du
réseau plein de fois, redémarré plein de fois, avec la connextion réseau
activée et désactivée, sans effet.

Qui peut nous aider? Merci d'avance.

6 réponses

anonymous
Bonjour Alice S
Êtes-vous bien sure d'avoir désactivé le pare-feu de Windows ?
Michel

"alice s" a écrit dans le message de
news:40a3c3da$
Voici le problème: Notre réseau domestique avec deux ordi fixes (XP Pro)
et

deux notebook (2000 Pro et XP familial) marche parfaitement. Mais voila,
on

a voulu introduire dans le système un nouvel ordi fixe (XP Pro 5.1 SP 1)
et...ça merdouille!...

L'ordi en question (appellons-le "méchant") accède correctement à Internet
par router et ADSL, tout comme les autres. Seulement alors que tous les
autres se voient et peuvent échanger des fichiers, méchant ne voit pas les
autres, et alors que les autres le voient, ils ne peuvent pas y accèder.

Les messages d'erreurs sur les autres aurdinateurs sont: "Méchant n'est
pas

accessible. Vous ne disposez peut être pas (etc.). Contactez
l'administrateur (etc.). Le chemin réseau n'a pas été trouvé". L'icone
"méchant" est toutefois bien là.

Sur méchant, tout d'abord ça prend pas mal de temps pour développer
"Reseau

Microsoft Windows" pour enfir voir l'icone du réseau domestique; ensuite,
en

voulant développer le réseau domestique, le sablier reste un long moment,
après quoi on a le message suivant: "(Reseau domestique) n'est pas
accessible. Vous ne disposez peut-être pas (etc.): Contactez
l'administrateur de ce serveur (etc.). La liste des serveurs de ce groupe
de

travail n'est pas disponible actuellement".

Alors qu'on pense avoir donné un nom unique à méchant, l'utilitaire de
résolution des problèmes "a détecté que vous utilisez peut-être un nom
d'ordinateur qui existe déjà dans le réseau". On a donc renommé méchant
plein de fois, sans effet. On a utilisé l'assistant de configuration du
réseau plein de fois, redémarré plein de fois, avec la connextion réseau
activée et désactivée, sans effet.

Qui peut nous aider? Merci d'avance.

Dracula
"alice s" a écrit dans le message de
news:40a3c3da$
Voici le problème: Notre réseau domestique avec deux ordi fixes (XP Pro)
et

deux notebook (2000 Pro et XP familial) marche parfaitement. Mais voila,
on

a voulu introduire dans le système un nouvel ordi fixe (XP Pro 5.1 SP 1)
et...ça merdouille!...

L'ordi en question (appellons-le "méchant") accède correctement à Internet
par router et ADSL, tout comme les autres. Seulement alors que tous les
autres se voient et peuvent échanger des fichiers, méchant ne voit pas les
autres, et alors que les autres le voient, ils ne peuvent pas y accèder.

Les messages d'erreurs sur les autres aurdinateurs sont: "Méchant n'est
pas

accessible. Vous ne disposez peut être pas (etc.). Contactez
l'administrateur (etc.). Le chemin réseau n'a pas été trouvé". L'icone
"méchant" est toutefois bien là.

Sur méchant, tout d'abord ça prend pas mal de temps pour développer
"Reseau

Microsoft Windows" pour enfir voir l'icone du réseau domestique; ensuite,
en

voulant développer le réseau domestique, le sablier reste un long moment,
après quoi on a le message suivant: "(Reseau domestique) n'est pas
accessible. Vous ne disposez peut-être pas (etc.): Contactez
l'administrateur de ce serveur (etc.). La liste des serveurs de ce groupe
de

travail n'est pas disponible actuellement".

Alors qu'on pense avoir donné un nom unique à méchant, l'utilitaire de
résolution des problèmes "a détecté que vous utilisez peut-être un nom
d'ordinateur qui existe déjà dans le réseau". On a donc renommé méchant
plein de fois, sans effet. On a utilisé l'assistant de configuration du
réseau plein de fois, redémarré plein de fois, avec la connextion réseau
activée et désactivée, sans effet.

Qui peut nous aider? Merci d'avance.

Et bien, visiblement personne... J'ai le même problème, et aucune solution
trouvée... Si jamais tu trouves, tu me dis...
Mon problème à moi similaire:

J'ai un problème étrange avec 2 PC, Win XP pro, reliés par un switch.
L'accès Internet est OK, mais un des PC refuse d'accèder
aux fichiers de l'autre !
PC2: accède au PC1 normalement
PC1: voit le PC2, mais quand je veux accèder aux dossiers/fichiers, message
d'erreur:

"Ordinateur pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'dministrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès. Accès refusé "

Le groupe de travail est le même, les 2 utilisent un compte administrateur,
pas de firewall installé, j'ai déjà essayé de supprimer tout partage et de
les remettre sans succès. Le service explorateur d'ordinateur est démarré.

Le ping fonctionne sur les 2 PC, donc les cartes réseaux et câblages
semblent OK

Avec la recherche fichiers ou dossiers, ordinateurs ou personnes, ordinateur
sur le réseau, chaque PC voit l'autre, mais le PC1 n'accède tjrs pas au
réseau, même message d'erreur. Idem avec une commande file:// nomPC.

J'ai fait un essai avec un notebook: il voit et accède au PC1, voit mais
n'accède pas au PC2.

A noter que le PC1 possède 3 partitions, avec 3 Windows différents, qui
présentent tous la même impossibilité d'accès au PC2.

J'en ai donc déduit que le PC2 était en cause. Je l'ai formaté, et j'ai
réinstallé WinXP. Le problème est tjrs présent !!! C'est à devenir fou !!!

Toute suggestion est la bienvenue... Merci

alice s
Merci, Michel, probablement oui, mais je ne pourrai le vérifier que ce soir.

"anonymous" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Alice S
Êtes-vous bien sure d'avoir désactivé le pare-feu de Windows ?
Michel

"alice s" a écrit dans le message de
news:40a3c3da$
Voici le problème: Notre réseau domestique avec deux ordi fixes (XP Pro)
et

deux notebook (2000 Pro et XP familial) marche parfaitement. Mais voila,
on

a voulu introduire dans le système un nouvel ordi fixe (XP Pro 5.1 SP 1)
et...ça merdouille!...

L'ordi en question (appellons-le "méchant") accède correctement à
Internet

par router et ADSL, tout comme les autres. Seulement alors que tous les
autres se voient et peuvent échanger des fichiers, méchant ne voit pas
les

autres, et alors que les autres le voient, ils ne peuvent pas y accèder.

Les messages d'erreurs sur les autres aurdinateurs sont: "Méchant n'est
pas

accessible. Vous ne disposez peut être pas (etc.). Contactez
l'administrateur (etc.). Le chemin réseau n'a pas été trouvé". L'icone
"méchant" est toutefois bien là.

Sur méchant, tout d'abord ça prend pas mal de temps pour développer
"Reseau

Microsoft Windows" pour enfir voir l'icone du réseau domestique;
ensuite,

en
voulant développer le réseau domestique, le sablier reste un long
moment,

après quoi on a le message suivant: "(Reseau domestique) n'est pas
accessible. Vous ne disposez peut-être pas (etc.): Contactez
l'administrateur de ce serveur (etc.). La liste des serveurs de ce
groupe

de
travail n'est pas disponible actuellement".

Alors qu'on pense avoir donné un nom unique à méchant, l'utilitaire de
résolution des problèmes "a détecté que vous utilisez peut-être un nom
d'ordinateur qui existe déjà dans le réseau". On a donc renommé méchant
plein de fois, sans effet. On a utilisé l'assistant de configuration du
réseau plein de fois, redémarré plein de fois, avec la connextion réseau
activée et désactivée, sans effet.

Qui peut nous aider? Merci d'avance.

alice s
OK Dracu, je te tiens au courant de mes (éventuels) progrès.

A.

"Dracula" a écrit dans le message de
news:%23iD$

"alice s" a écrit dans le message de
news:40a3c3da$
Voici le problème: Notre réseau domestique avec deux ordi fixes (XP Pro)
et

deux notebook (2000 Pro et XP familial) marche parfaitement. Mais voila,
on

a voulu introduire dans le système un nouvel ordi fixe (XP Pro 5.1 SP 1)
et...ça merdouille!...

L'ordi en question (appellons-le "méchant") accède correctement à
Internet

par router et ADSL, tout comme les autres. Seulement alors que tous les
autres se voient et peuvent échanger des fichiers, méchant ne voit pas
les

autres, et alors que les autres le voient, ils ne peuvent pas y accèder.

Les messages d'erreurs sur les autres aurdinateurs sont: "Méchant n'est
pas

accessible. Vous ne disposez peut être pas (etc.). Contactez
l'administrateur (etc.). Le chemin réseau n'a pas été trouvé". L'icone
"méchant" est toutefois bien là.

Sur méchant, tout d'abord ça prend pas mal de temps pour développer
"Reseau

Microsoft Windows" pour enfir voir l'icone du réseau domestique;
ensuite,

en
voulant développer le réseau domestique, le sablier reste un long
moment,

après quoi on a le message suivant: "(Reseau domestique) n'est pas
accessible. Vous ne disposez peut-être pas (etc.): Contactez
l'administrateur de ce serveur (etc.). La liste des serveurs de ce
groupe

de
travail n'est pas disponible actuellement".

Alors qu'on pense avoir donné un nom unique à méchant, l'utilitaire de
résolution des problèmes "a détecté que vous utilisez peut-être un nom
d'ordinateur qui existe déjà dans le réseau". On a donc renommé méchant
plein de fois, sans effet. On a utilisé l'assistant de configuration du
réseau plein de fois, redémarré plein de fois, avec la connextion réseau
activée et désactivée, sans effet.

Qui peut nous aider? Merci d'avance.

Et bien, visiblement personne... J'ai le même problème, et aucune solution
trouvée... Si jamais tu trouves, tu me dis...
Mon problème à moi similaire:

J'ai un problème étrange avec 2 PC, Win XP pro, reliés par un switch.
L'accès Internet est OK, mais un des PC refuse d'accèder
aux fichiers de l'autre !
PC2: accède au PC1 normalement
PC1: voit le PC2, mais quand je veux accèder aux dossiers/fichiers,
message

d'erreur:

"Ordinateur pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations

nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'dministrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès. Accès refusé "

Le groupe de travail est le même, les 2 utilisent un compte
administrateur,

pas de firewall installé, j'ai déjà essayé de supprimer tout partage et de
les remettre sans succès. Le service explorateur d'ordinateur est démarré.

Le ping fonctionne sur les 2 PC, donc les cartes réseaux et câblages
semblent OK

Avec la recherche fichiers ou dossiers, ordinateurs ou personnes,
ordinateur

sur le réseau, chaque PC voit l'autre, mais le PC1 n'accède tjrs pas au
réseau, même message d'erreur. Idem avec une commande file:// nomPC.

J'ai fait un essai avec un notebook: il voit et accède au PC1, voit mais
n'accède pas au PC2.

A noter que le PC1 possède 3 partitions, avec 3 Windows différents, qui
présentent tous la même impossibilité d'accès au PC2.

J'en ai donc déduit que le PC2 était en cause. Je l'ai formaté, et j'ai
réinstallé WinXP. Le problème est tjrs présent !!! C'est à devenir fou !!!

Toute suggestion est la bienvenue... Merci

alice s
Non, la désactivation du pare-feu n'y change rien :-(

"alice s" a écrit dans le message de
news:40a3c3da$
Voici le problème: Notre réseau domestique avec deux ordi fixes (XP Pro)
et

deux notebook (2000 Pro et XP familial) marche parfaitement. Mais voila,
on

a voulu introduire dans le système un nouvel ordi fixe (XP Pro 5.1 SP 1)
et...ça merdouille!...

L'ordi en question (appellons-le "méchant") accède correctement à Internet
par router et ADSL, tout comme les autres. Seulement alors que tous les
autres se voient et peuvent échanger des fichiers, méchant ne voit pas les
autres, et alors que les autres le voient, ils ne peuvent pas y accèder.

Les messages d'erreurs sur les autres aurdinateurs sont: "Méchant n'est
pas

accessible. Vous ne disposez peut être pas (etc.). Contactez
l'administrateur (etc.). Le chemin réseau n'a pas été trouvé". L'icone
"méchant" est toutefois bien là.

Sur méchant, tout d'abord ça prend pas mal de temps pour développer
"Reseau

Microsoft Windows" pour enfir voir l'icone du réseau domestique; ensuite,
en

voulant développer le réseau domestique, le sablier reste un long moment,
après quoi on a le message suivant: "(Reseau domestique) n'est pas
accessible. Vous ne disposez peut-être pas (etc.): Contactez
l'administrateur de ce serveur (etc.). La liste des serveurs de ce groupe
de

travail n'est pas disponible actuellement".

Alors qu'on pense avoir donné un nom unique à méchant, l'utilitaire de
résolution des problèmes "a détecté que vous utilisez peut-être un nom
d'ordinateur qui existe déjà dans le réseau". On a donc renommé méchant
plein de fois, sans effet. On a utilisé l'assistant de configuration du
réseau plein de fois, redémarré plein de fois, avec la connextion réseau
activée et désactivée, sans effet.

Qui peut nous aider? Merci d'avance.

alice s
Je désespère... y'a un moyen de tout mettre à plat (strictement du point de
vue du réseau domestique bien sûr) sur ce PC et de repartir à zéro? Le fait
l'avoir renommé x fois a peut être créé des conflits (?)

A

"alice s" a écrit dans le message de
news:40a3c3da$
Voici le problème: Notre réseau domestique avec deux ordi fixes (XP Pro)
et

deux notebook (2000 Pro et XP familial) marche parfaitement. Mais voila,
on

a voulu introduire dans le système un nouvel ordi fixe (XP Pro 5.1 SP 1)
et...ça merdouille!...

L'ordi en question (appellons-le "méchant") accède correctement à Internet
par router et ADSL, tout comme les autres. Seulement alors que tous les
autres se voient et peuvent échanger des fichiers, méchant ne voit pas les
autres, et alors que les autres le voient, ils ne peuvent pas y accèder.

Les messages d'erreurs sur les autres aurdinateurs sont: "Méchant n'est
pas

accessible. Vous ne disposez peut être pas (etc.). Contactez
l'administrateur (etc.). Le chemin réseau n'a pas été trouvé". L'icone
"méchant" est toutefois bien là.

Sur méchant, tout d'abord ça prend pas mal de temps pour développer
"Reseau

Microsoft Windows" pour enfir voir l'icone du réseau domestique; ensuite,
en

voulant développer le réseau domestique, le sablier reste un long moment,
après quoi on a le message suivant: "(Reseau domestique) n'est pas
accessible. Vous ne disposez peut-être pas (etc.): Contactez
l'administrateur de ce serveur (etc.). La liste des serveurs de ce groupe
de

travail n'est pas disponible actuellement".

Alors qu'on pense avoir donné un nom unique à méchant, l'utilitaire de
résolution des problèmes "a détecté que vous utilisez peut-être un nom
d'ordinateur qui existe déjà dans le réseau". On a donc renommé méchant
plein de fois, sans effet. On a utilisé l'assistant de configuration du
réseau plein de fois, redémarré plein de fois, avec la connextion réseau
activée et désactivée, sans effet.

Qui peut nous aider? Merci d'avance.