réseau en xp et win 98 ?

Guillaume
Bonjour,
je possède 3 ordinateurs que je souhaite mettre en réseau...
2 de mes ordi (un portable et un de bureau)possède win XP avec lesquels je
n'ai aucun problème avec le réseau l'imprimante et les fichier se partage
sans pb.
Néanmoins avec le pc win 98 je n'arrive pas à accéder au partage de fichier
et imprimante. Les ordinateurs apparaissent bien dans mon réseau mais
impossible d'y accéder.
Sur win 98 apparait mon ordianteur de bureau xp. lorsque je clique il me
demande un mot de passe pour accéder au partage... j'ai essayé mon mot de
passe de ma session mais celà ne marche pas.
SUr mon pc de bureau, il m'indique que je n'ai pas les autorisation hors,
sur win 98 je n'ai aucun par feu... comment configurer le réseau sur win 98
?
Merci de me donner quelques piste

Guillaume

mOmO
ben, mécé Guillaume Kinoux-Zady :

[...]

je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je crois que Win 98 n'est pas
facile à mettre en réseau,

j'ai passé plusieurs jours, avec beaucoup d'aide, pour essayer de
configurer un réseau "MShome (Ordi XP sp2, portable W98 1ere Ed, FreeBox
en routeur, switch Ethernet pour relier le tout )
en mettant des IP fixes ou non, en faisant tout un tas d'essai, en
changeant la carte Ethernet, les câbles, en désinstallant pare-feu et AV
rien à faire, le portable voit l'imprimante connectée au fixe, mais ne
voit pas l'ADSL, ni le fixe, et le fixe ne voit pas le portable

avant, j'avais une connexion "simple" avec un câble croisé et j'étais
souvent obligé de "refaire" la liaison, le message traditionnel est
"vous n'avez pas l'autorisation"

j'utilisais toujours la même méthode: créer un réseau "maison" à partir
de XP, qui me fait une disquette que j'exécute dans W98, ensuite, comme
ça ne marchait pas, tentative de modif de la config

on m'a signalé des difficultés "connues" avec W98, mais je n'ai pas
trouvé de traces d'info sur le sujet

bonne chance

--
mOmO

Daniel92
*Bonsoir* *Guillaume* écrit dans

[...]
: ?
: Merci de me donner quelques piste
: Guillaume

** Tout (ou presque) sur le partage ici (4 pages) :

Le partage de fichiers
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_1.htm

tiré de :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/A_Articles.htm

--
Cordialement,
:O)
JF
*Bonjour Guillaume* ! Tu disais, dans le message

> [...]
hors,
| sur win 98 je n'ai aucun par feu... comment configurer le réseau sur

SOLUTIONS MOT DE PASSE IPC$ WIN98 VERS XP
========================================= User is prompted for IPC$ Password
www.practicallynetworked.com/sharing/xp_filesharing/11trouble.htm

SOLUTION 1
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_FAQ.htm
- Même nom d'utilisateur et même mot de passe sur W98 que sur XP
- Si insuffisant, réinitialiser le mot de passe sur XP !

SOLUTION 2
www.commentcamarche.net/forum/affich-463257-Reseau-2000pro-98se-IPC$
(Ardekadan, à la fin de la discussion)
- Il faut un nom d'utilisateur identique sur XP et W98,
mais le mot de passe peut rester vide sur W98.
- Faire un raccourci sur le PC WIN98 avec la commande:
NET USE Nom du PC_WINXPIPC$ "MotDePasse"
Où MotDePasse est celui du compte sur XP
Cette solution est à éviter car le mot de passe apparaît en clair dans
le raccourci.

RAPPELS
Sur WIN98, le mot de passe de l'utilisateur TOTO est stocké dans le
fichier c:WindowsTOTO.PWL
Supprimer ce fichier pour supprimer le mot de passe.
Déconnecter TOTO.
L'écran propose d'entrer le nouveau mot de passe.
Si on laisse vide, Windows s'ouvrira directement sur la session les fois
suivantes.
Si on met un mdp, il sera demandé chaque fois. On peut sauter cette
étape avec l'Onglet Réseau de TweakUI 1.33 www.gratilog.net/systeme1.htm
La solution 2 permet de conserver un mot de passe vide.

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN *www.d2i.ch/pn/az*
Azo3
tu peux essayer de mettre windows98 en "session individuelle" plutôt qu'en
"client réseau MS"

quant à l'imprimante , il faudra l'installer sur win98 si tu veux la
partager

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
[...]

Luc
mOmO nous a déclaré...

[...]

Avec une configuration presque identique (2 PC sous XP, 1 PC sous 98,
Freebox en mode routeur, un switch sur lequel est relié les PC et la
Freebox), je n'ai pas eu de problèmes pour installer un réseau avec
l'Assistant Configuration du réseau (remarque : pour le PC sous 98, inutile
de créer une disquette, l'assistant se lance facilement après avoir mis le
CD d'XP dans le lecteur de CD).
Pas de problèmse pour le partage de la connexion et l'échange des fichiers
entre PC, par contre, ça a été un peu plus musclé pour le partage des
imprimantes branchées sur les PC sous XP. Je ne me souviens plus exactement
ce que j'ai fait pour que le PC sous 98 puisse les atteindre mais, entre
autre, il a fallu que j'installe physiquement et provisoirement les
imprimantes sur ce PC.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

mOmO
ben, mécé Luc Kinoux-Zady :

[...]

bonsoir Luc,

ta version de W98 est laquelle ? j'ai la première, qui est plus limitée
par contre je n'ai pas eu de problème pour l'imprimante, branchée sur le
"gros" et accessible au portable

au bout de qq jours d'essais infructueux, j'en ai eu marre, et je fais
mes transfert via une clé USB;
c'est pô génant, le portable ne sert que pour des tâches précises:
en 1 et surtout : faire danser les potes
ensuite, modifier les sons et les images (pour ne pas encombrer le
"gros" avec des trucs exotiques)
et bien sûr consulter ma messagerie en RTC quand je voyage
alors, si je ne peux plus le mettre à jour pour la sécurité, c'est
secondaire

bonne soirée

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré...

ben, mécé Luc Kinoux-Zady :

[...]

J'avais W98 1ère édition.
Je dis "j'avais" car depuis j'ai mis Win Me qui présente pas mal d'avantage
par rapport à 98.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

mOmO
ben, mécé Luc Kinoux-Zady :

mOmO nous a déclaré...

J'avais W98 1ère édition.
Je dis "j'avais" car depuis j'ai mis Win Me qui présente pas mal
d'avantage par rapport à 98.

re'

OK

au fait, ya pas mal de réponses à ton post sur Jceel,

j'envisage de les copier sur zone-jcb au Zoo ??

bonne nuit

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré...

au fait, ya pas mal de réponses à ton post sur Jceel,

j'envisage de les copier sur zone-jcb au Zoo ??

Pourquoi pas ? Les réponses étant publiques....

Tu as vu qu'il y a un fil identique ici ? Initiateur ***FRGE***, objet
"Nouvelles de Jcee", vendredi 9 décembre 2005 14:31

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

mOmO
ben, mécé Luc Kinoux-Zady :

mOmO nous a déclaré...

[...]

oui, j'ai vu, c'est ce qui m'a donné l'idée, je mettrais les deux fils
mais faudra que je fasse un peu le ménage pour ne pas obliger Monique et
j'espère JC à relire plusieurs fois la prose de Monique

bonne nuit Luc

--
mOmO