Réseau

O 3
Bj,

Comment fait-on pour parametrer 2 PC sur une même box? DCHP?

Comment fait-on pour que PC1 (W2000) commande PC2 (Mandriva)?

legoff
Comment fait-on pour parametrer 2 PC sur une même box?
DCHP?

ou bien, si ta bobox le permet, tu lui dis que telle @MAC se verra
attribuer telle IP interne.
Perso c'est que j'ai fait, jusque là avec bonheur.

Comment fait-on pour que PC1 (W2000) commande PC2 (Mandriva)?

Ha, là, je ne sais pas, je ne connais pas Linux.

Eric Rossé
Le Fri, 28 Mar 2008 00:20:02 +0100, O 3 écrivait:

Comment fait-on pour parametrer 2 PC sur une même box? DCHP?

Ca se configure au niveau de la boite, à travers son interface
de pilotage... Le DHCP (et non DCHP) s'occupe de l'attribution
dynamique des adresses ip.

Comment fait-on pour que PC1 (W2000) commande PC2 (Mandriva)?

telnet, exceed, vnc,... les moyens ne manquent pas.

François
O 3 a écrit le 28.03.2008 00:20:
Bj,

Comment fait-on pour parametrer 2 PC sur une même box? DCHP?

J'ai mis en DHCP.

Comment fait-on pour que PC1 (W2000) commande PC2 (Mandriva)?

UltraVNC (serveur/client) sous Windows. Vino (serveur) sous Linux, par

exemple.

Si tu veux faire l'inverse, tu peux utiliser le client VNCviewer.

Vois s'ils (ou d'autres programmes de VNC) ne sont pas déjà inclus dans
Mandriva.

--
François