Réseau

Jacques BRIQUET
Bonjour =C3=A0 la veille,
Suite =C3=A0 un reboot:
je m'=C3=A9tais sortie du p=C3=A9trin plusieurs fois,
comme je ne reboote pas souvent,
donc
pour satisfaire le d=C3=A9marrage de Evolution
networking doit =C3=AAtre lanc=C3=A9 apr=C3=A9s network-manager?
actuellement le r=C3=A9seau fonctionne (le mail), je navigue

mais Evolution voit un r=C3=A9seau arr=C3=A9t=C3=A9!!!
A+
JB1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

JB
Le dimanche 12 février 2012 à 15:20 +0100, Jacques BRIQUET a écrit :
Bonjour à la veille,
Suite à un reboot:
je m'étais sortie du pétrin plusieurs fois,
comme je ne reboote pas souvent,
donc
pour satisfaire le démarrage de Evolution
networking doit être lancé aprés network-manager?
actuellement le réseau fonctionne (le mail), je navigue

mais Evolution voit un réseau arrété!!!
A+
JB1

j'ai renommé network-manager, rebooté,
cela fonctionne
je note dans mon cahier!!!!!!!!!
A+
JB1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 12 Feb 2012 15:37:45 +0100
JB wrote:

j'ai renommé network-manager, rebooté,
cela fonctionne
je note dans mon cahier!!!!!!!!!

Tu notes quoi? Des conneries qui font que renommer un pgm te
redonnes la main; je serais toi je chercherais la cause réelle
de mon PB, et ceci pour 2 raisons: tu apprendras qq chose et quand
tu auras un PB plus grave ça t'éviteras de plonger dans une liste de
modifs sans queue ni tête.
Masquer un PB est susceptible d'en provoquer un certain nombre
d'autres (et selon la loi de Murphy appliquée à l'informatique,
provoquera *certainement* de *multiples* effets de bord), alors
multiplier ce type de manip c'est se condamner soi-même à
réinstaller à court terme...

--
Obviously the only rational solution to your problem is suicide.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker

JB wrote:

> [...]

provoquera *certainement* de *multiples* effets de bord), alors
multiplier ce type de manip c'est se condamner soi-même à

bonjour,

à tous les coups il a fait la même co...ie que la dernière fois
où il il a mélanger la conf en dur (/etc/network/interfaces)
avec le gestionnaire de réseau du bureau gnome ....

exemple de lieu : http://past.is/TPSr

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 12 Feb 2012 17:01:22 +0100
Bernard Schoenacker wrote:

à tous les coups il a fait la même co...ie que la dernièr e fois

Et c'est l'homme qui répercute systématiquement la totalité des
posts qui parle....

--
Insanity is hereditary. You get it from your kids.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Denis Mugnier
Le 12/02/2012 15:37, JB a écrit :
[...]

Bonjour,

Comme on te l'a déja dit dans d'autres messages la solution que tu as
utilisé n'est absolument pas la bonne.
Si tu peux renommer Network-manager et que ton réseau fonctionne
correctement, c'est que network-manager ne sert à rien.

Je te conseille d'investir du temps dans de la lecture sur la
configuration réseau dans Debian. je pense que tu vas trouver cela dans
les docs debian.
Mais il faut absolument, pour résoudre ton pb réseau que tu comprennes
la différence entre :
- L'utilisation du fichier /etc/network/interfaces
- L'utilisation de network-manager

Et il faut absolument que tu comprennes que pour configurer le réseau,
c'est une méthode ou l'autre, mais absolument pas les 2. Mais en disant
cela j'ai juste l'impression de faire un retour dans le temps..... j'ai
juste pas le courage d'aller rechercher, mais tu devrais trouver dans
les archives.

Je sais que dans nos réponses, il y a souvent "il faut aller voir dans
les docs" . Mais pour comprendre, comment fonctionne le système et donc
pouvoir le dépanner, il faut absolument en passer par la. Maintenant, il
existe de plus en plus de documentations en français si tu ne maitrises
pas la langue anglaise, donc il n'y a pas d'excuses pour ne pas investir
du temps à lire. Oui lire prend du temps et sur le coup c'est nettement
moins facile que d'attendre une commande miracle donnée par qqun sur une
liste qui va résoudre ton problème, mais la prochaine fois que tu auras
un pb semblable, tu seras fier de pouvoir le dépanner sans aide.. car tu
auras appris... alors que la commande miracle ne fonctionnera pas car le
pb sera légèrement différent.
En ne voulant pas passer par cette étape de lecture, tu vas agacer par
tes questions. La liste est pleine de personnes qui sont prêtes à aider,
mais ce n'est pas une hotline. Il est décourageant de devoir toujours
répondre les mêmes choses, de voir toujours les mêmes problèmes,
simplement parce que l'auteur de la question ne veut pas prendre 2
minutes pour aller chercher une doc et la lire (ou même ne veut pas
consulter les archives de la liste).

Maintenant pour ceux qui ne veulent pas faire l'effort de lire...de
comprendre... je conseille la commande
rm -rf /* (à faire en root)
cela simplifiera leurs problèmes. (avant de faire cette commande, il est
conseillé d'essayer de comprendre ce qu'elle fait... et vous allez
également comprendre pourquoi une commande n'est pas toujours un miracle !!)

Voila ma contribution du dimanche .... en étant légèrement agacé après
la lecture des nombreux messages de la semaine ;o)

Denis