Réseau entre PC XP (+ modem adsl) et PC W98 SE avec partage de la connexion Internet

Marc Lallemand
Je dispose d'un PC sur lequel l'OS est Windows XP et qui dispose d'un modem
adsl et de l'acces et .......tout marche bien.

Je dispose d'un second PC (celui de mon épouse) dont l'OS est Windows 98 SE.

Est-il possible de monter ces 2 PC en réseau afin de partager la connexion
internet (et plus si possible) sans que cela ne débouche sur une usine à
gaz.

Je dispose de 2 cartes réseau Ethernet, d'un hub, des prises et des cables
qui vont bien.

Ne vaut -il pas mieux mettre à jour, vers Windows XP, le PC de mon épouse ?

Quels bouquins me conseillez-vous (Pour les nuls ne sont pas mal à mon goût)
?

Par avance, Merci

Marc Lallemand

lallemandmarc@free.fr

SNTBI
Bonjour Marc,
Installer le matériel sur les PC et paramétrez le tout sans changer les OS.
Quand le matériel est en place nommer votre machine et donné lui un nom de
groupe de travail ( qui devra être le même sur le poste 98SE ) Mettez le
protocole TCPIP de la carte réseau du PC W98SE sur attribution automatique
( le 98SE doit redémarrer et tjrs démarrer après le poste XP) Activez le
partage de la connexion Internet du XP en cochant les cases dans avancés des
propriétés de la connexion Internet.
Vous pouvez aussi lancer l'assistant de configuration réseau sur les deux
machines ( pas de CD de l'une pour l'autre ) le résultat doit être une IP
192.168.0.1 et un masque 255.255.255.0 pour le XP et attrib. auto. pour le
98SE ( pas d'adresse de serveur DNS sur les carte réseau )
Dites-nous quel Pare Feu vous utilisez.
C'est flou mais on est là........
Didier.

"Marc Lallemand" a écrit dans le message de
[...]

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

[...]

Voilà ma réponse de cette semaine (hier à 14h14) donc tu n'as pas chercher

IP PC1 192.168.0.1 masque de sous réseaux 255.255.255.0 pas de passerelle
IP PC2 192.168.0.2 masque de sous réseaux 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1
Même groupe de travail, nom différent et activer le compte "Invités" sur les deux PC ou créer sur chaque
PC un utilisateur avec le Login et le mots de passe de l'autre machine (si pas de mots de passe le
laisser vide).
Ne pas activer le FireWall sur le réseau, uniquement sur la connexion Internet du PC 1.
Activer le partage de fichiers et d'imprimantes sur les deux PC et partager au moins un dossier sur
chaque PC.

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv