Reseau et autorisations de partage de connection

3 réponses
Markus
Salut

J ai un reseau (3 pcs via un switch netgear FS105) avec partage de
connection Internet qui fonctionne tres bien.

Je suis dans la configuration ou j ai un pc de tete avec un modem ethernet
qui partage sa connection et non pas le modem sur le switch malgre que cela
soit un ethernet.Je tiens a conserver cette configuration pour des raisons
disons...personnelles.

Je voudrais savoir s il existe un moyen d accepter ou de refuser l Internet
d un seul pc du reseau car si je laisse le reseau mais que je n active pas
le partage de connection il va de soit que les deux pc n accedent pas au
net. Mais bloquer l acces d un seul c est possible ?

3 réponses

Didier [MVP]
Re,
Vous faites un partage réseau et vous ne partagez pas la connexion internet.
IP des PC ex 192.168.10.x et pas de partage de la connexion internet. Vous
installez un serveur proxy sur le PC qui à le net histoire de pouvoir donner
l'accès de temps en temps sans devoir refaire la config.
Didier.

"Markus" a écrit dans le message de news:
42873efa$0$22981$
Salut

J ai un reseau (3 pcs via un switch netgear FS105) avec partage de
connection Internet qui fonctionne tres bien.

Je suis dans la configuration ou j ai un pc de tete avec un modem ethernet
qui partage sa connection et non pas le modem sur le switch malgre que
cela soit un ethernet.Je tiens a conserver cette configuration pour des
raisons disons...personnelles.

Je voudrais savoir s il existe un moyen d accepter ou de refuser l
Internet d un seul pc du reseau car si je laisse le reseau mais que je n
active pas le partage de connection il va de soit que les deux pc n
accedent pas au net. Mais bloquer l acces d un seul c est possible ?

Markus
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Vous faites un partage réseau et vous ne partagez pas la connexion
internet.
IP des PC ex 192.168.10.x et pas de partage de la connexion internet. Vous
installez un serveur proxy sur le PC qui à le net histoire de pouvoir
donner l'accès de temps en temps sans devoir refaire la config.
Didier.

Merci mais c est un peu chinois pour moi :-)
Dans la pratique ca donne quoi ?

Didier [MVP]
Re,
Il faut paramétrer les IP des connexions réseau (pas la connexion internet)
pour un PC il faut 192.168.10.1 pour l'autre 192.168.10.2 pour le troisième
192.168.10.3 pour tous le masque doit être 255.255.255.0.
Didier.

"Markus" a écrit dans le message de news:
4287511f$0$31084$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Re,
Vous faites un partage réseau et vous ne partagez pas la connexion
internet.
IP des PC ex 192.168.10.x et pas de partage de la connexion internet.
Vous installez un serveur proxy sur le PC qui à le net histoire de
pouvoir donner l'accès de temps en temps sans devoir refaire la config.
Didier.

Merci mais c est un peu chinois pour moi :-)
Dans la pratique ca donne quoi ?