Réseau ethernet

1 réponse
Nono
Bonjour à toutes et tous et bonne fête aux mamans,

Voilà mon souci:

Je décris d'abord l'installation:
1)A l'étage : Pc sous XP pack3 édition familiale, relié à internet par
livebox2 Sagem d'Orange.

2)Au rdc, Tv Sony Bravia reliée à décodeur Canal+ par satellite
(parabole).(pas de tv par internet orange avec décodeur orange)
(HDMI entre tv et décodeur cal+)
La tv a également un port éthernet DLNA et est connectée à internet
pour certaines chaines.

Entre l'étage et le rdc,liaison par 2 cpl netgear XAV2501.
Cpl étage relié à la livebox2
Cpl rdc relié à switch ethernet sur lequel sont branchés décodeur
canal,(pour accès internet à canal+ à la demande) et tv.
Le réseau fonctionne,jusque là pas de souci.

J'aurai souhaité pouvoir voir sur la TV :
- La même chose que sur l'écran du PC (quand je suis sur internet par
exemple)
- Visualiser mon disque dur et mon DD externe (seagate goflex).

Quelle manip. dois-faire pour que tout ce p'tit monde cohabite?
On m'a parlé de créer un réseau domestique, mais sous XP c'est galère...

Je laisse la main aux spécialistes.
Merci d'avance.
Nono.

1 réponse

Le Forgeron
Le 29/05/2011 09:54, Nono nous fit lire :
Bonjour à toutes et tous et bonne fête aux mamans,

Voilà mon souci:

Je décris d'abord l'installation:
1)A l'étage : Pc sous XP pack3 édition familiale, relié à internet par
livebox2 Sagem d'Orange.

2)Au rdc, Tv Sony Bravia reliée à décodeur Canal+ par satellite
(parabole).(pas de tv par internet orange avec décodeur orange)
(HDMI entre tv et décodeur cal+)
La tv a également un port éthernet DLNA et est connectée à internet
pour certaines chaines.

Entre l'étage et le rdc,liaison par 2 cpl netgear XAV2501.
Cpl étage relié à la livebox2
Cpl rdc relié à switch ethernet sur lequel sont branchés décodeur
canal,(pour accès internet à canal+ à la demande) et tv.
Le réseau fonctionne,jusque là pas de souci.

J'aurai souhaité pouvoir voir sur la TV :
- La même chose que sur l'écran du PC (quand je suis sur internet par
exemple)
- Visualiser mon disque dur et mon DD externe (seagate goflex).

Quelle manip. dois-faire pour que tout ce p'tit monde cohabite?
On m'a parlé de créer un réseau domestique, mais sous XP c'est galère...

Je laisse la main aux spécialistes.
Merci d'avance.
Nono.

Hélas, ce n'est pas le bon groupe: du point de vue Ethernet, tout va
bien, il n'y a rien a changer.

Je suggère une recherche dans un moteur avec comme sujet "XP" et "DLNA".

Mais vous allez avoir des déceptions au moins partielles.

Ou alors un groupe plus orienté Windows XP.

Bien à vous.