Reseau Ethernet sur paire torsadee et secteur.

Sebastien
Bonjour,
il me semble que dans un r=E9seau Ethernet par paires torsad=E9es la masse
se base sur la masse du secteur (donc pas possible de relier 2
b=E2timents record=E9s =E0 un transformateur =E9lectrique diff=E9rent )

Je n'arrive pas a trouver une documentation qui explique cela
clairement. Quelqu'un aurai =E7a ? Un lien ?

Merci.

plc
Sebastien a écrit :
Bonjour,
il me semble que dans un réseau Ethernet par paires torsadées la masse
se base sur la masse du secteur (donc pas possible de relier 2
bâtiments recordés à un transformateur électrique différent )

Je n'arrive pas a trouver une documentation qui explique cela
clairement. Quelqu'un aurai ça ? Un lien ?

Merci.

Bonjour / Soir

Il est surtout recommandé de faire une isolation galvanique entre deux
bâtiments, donc Fibre Optique entre deux bâtiments distant a plus forte
raison si il ne sont pas sur le même réseaux électrique.

Sinon, Ethernet se base sur la différence de tension entre les deux fils
d'une paire pour interpréter les bits de données.

Cordialement
Dominique ROUSSEAU
Le mer, 20 aoû 2008 at 08:01 GMT, Sebastien a écrit :
Bonjour,
il me semble que dans un réseau Ethernet par paires torsadées la masse

Il n'y a pas réellement à se poser la question d'une masse commune (ou
non), pour ethernet 10baseT ou 100baseTX, les signaux envoyés sur les
paires étant des signaux différentiels.
C'est à dire que ce qui est pris en compte, c'est la différence de
potentiel entre un brin d'une paire et son comparse, paire par paire.

[...]

Ca doit etre présent, je pense, dans les docs de l'IEEE décricant 802.3 :
http://standards.ieee.org/getieee802/802.3.html
Olivier B.
On Wed, 20 Aug 2008 01:01:18 -0700 (PDT), Sebastien
wrote:

Bonjour,
il me semble que dans un réseau Ethernet par paires torsadées la masse
se base sur la masse du secteur

non, coté paires torsadées le couplage est fait par des transformateur
(ex http://www.rhombus-ind.com/datashts/t-10803.pdf), ça travaille
donc en flottant la data passera sans probleme meme si les 2 batiments
présentes une ddp, du moment qu'elle est inférieure à la tension de
claquage de l'isolant (ici 500v)

(donc pas possible de relier 2
bâtiments recordés à un transformateur électrique différent )

le probleme peut se poser si la liaison utilise des prises avec
blindage, auquel cas cela revient à relier les 2 terres des bâtiments
au travers des UC ce qui peut générer des courants problematiques, il
faut donc éviter de relier les masses au travers du cable.
a noter que dans certains cas ou il y a une grosse différence de
potentiel de terre ente les bâtiments le cable peut aussi présenter un
risque pour les personnes

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Sebastien