reseau ethernet + usb

dadpub
Salut,

Cherche desesperement à configurer en réseau 2 PC (1 Ethernet et 1 usb) !
Ma box est configurée en routeur.
J'ai Internet sur les 2 PC.
Ces PC ont chacun un utilisateur + mot de passe identique.
Le nom de groupe est identique sur les 2 (BUREAU)
Sur chacun, il y a un dossier partagé.
Les IP sont fixes.
Les Ping sont bons dans les 2 sens.
Dans Favori reseau/reseau microsoft/BUREAU :
- sur l'ethernet j'ai bien l'icone du pc usb mais sur clic j'ai le message
"... pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations ..." !
- sur l'USB ... j'ai rien !

A savoir que en passant par la barre d'adresse :
- Sur l'ethernet \\192.168.x.xy\NomDossierPartagés "impossible de trouver le
fichier ou l'élément ...."
- Sur l'USB \\192.168.x.xz\NomDossierPartagés j'accede bien au dossier
partagé

Qui saura me dire ou se trouve le problème ?
Merci.

Jean-Claude BELLAMY

!
[...]

As-tu bien paramétré les permissions (NTFS) ?
N'oublie pas que c'est totalement indépendant des partages !
Et c'est toujours le plus restrictif des deux qu'il emporte.

Par ailleurs, as-tu vérifié le paramétrage des coupe-feu ?
Les ports
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
doivent être autorisés.

--
May the Force be with You!

dadpub
Bonsoir et merci de suivre,

Les ports, c'est ok sur les 2 postes.
Quant aux permissions NTFS j'ai mis control total à "Tout le monde"
Je vois pas ce qui cloche !
@+

[...]

dadpub
Bonsoir,

Je vois pas ce qui cloche !

Je crois bien que ce qui cloche c'est que la freebox est fachée avec l'USB !
J'ai passé la journée à lire tout ce que pouvais sur les forums et autres
tutos et il semblerait que, "dans certains cas" , le partage par USB ne
marche pas ! ! !
Sans autres explications ...

yann.urvoy
On 12 nov, 19:30, "dadpub" wrote:
[...]

pour le partage par usb je ne sait pas, mais par ethernet verifi que
tu es bien ouvert tous ces ports
137/TCP
138/UDP
139/TCP

[...]