réseau filaire et point d'accès wifi + imprimante

jeannot
Bonjour,

Je souhaite mettre en place une réseau local accès partagé internet.

Je pensais prendre un smc7404wbra avec borne d'accès wifi (classé meilleur
produit par pc n1 spécial).
Après avoir lu l'opinion d'une personne sur le forum, tenant compte de
l'évolutivité de la norme wifi, je me demande aussi s'il ne faut pas prendre
le frangin c'est à dire le smc7404bra, moins cher, sans le wifi, et ajouter
un point d'accès wifi qui pourra être changé ultérieurement.

Mes deux questions : comment faut-il faire pour ajouter un point d'accès
wifi sur le réseau dans ce cas ? un boitier sur un port éthernet ?
Quand à l'imprimante sur le boitier 7404bra, j'en ai une vieille qui marche
sur port //. Est-ce possible tout de même ?

Mister Jack
Bonjour,

Il est possible de brancher un boîtier Wireless sur un des ports Ethernet
d'un 7404BRA. Mais il est aussi possible d'utiliser le petit nouveau de chez
SMC, le 2804WBR, qui utilise la norme 802.11g à 54Mbps. Petit inconvénient :
ce dernier n'a pas de serveur d'impression.

Pour l'imprimante sur le serveur d'impression du 7404BRA ou WBRA, toute
imprimante sur port // est (a priori) acceptée. Par contre les imprimantes
uniquement USB, c'est pas possible : il n'y a qu'un connecteur //, l'USB
nécessitant un pilote spécifique. Je pense qu'il est tout de même nécessaire
de demander à SMC confirmation de la compatibilité de l'imprimante, on ne
sait jamais...

Voilà !
@+ MJ