reseau insufisant ou inexistant

2 réponses
Jean Motz
bonjour a tous
jai un problème réseau sur mon dell avec la carte intégrée sur carte
mère.Elle est reconnue et marche correctement mais je n'arrive pas a me
connecté au réseau j'ai le message réseau insuffisant ou inexistant, j'ai
fait des essais avec une autre carte ajouté sur carte mère OK avec du WIFI
aussi ok je pense que c'est une histoire de paramétrage mais je suis perdu.
Qqn aurait il une idée?
merci de votre aide
salutations
jean

2 réponses

Maux
Sur le reseau WIFI, quel est le type de cryptage ? y a t'il un filtrage des
adresses MAC ? si oui, la tienne est elle renseignée ? Le DHCP est il
activée sur le reseau WIFI ? si non es-tu dans les bonne plage d'adresse ?

voila a mon avis la premiere batterie de question a se poser.

"Jean Motz" a écrit dans le message de news:
46371eef$0$7367$
bonjour a tous
jai un problème réseau sur mon dell avec la carte intégrée sur carte
mère.Elle est reconnue et marche correctement mais je n'arrive pas a me
connecté au réseau j'ai le message réseau insuffisant ou inexistant, j'ai
fait des essais avec une autre carte ajouté sur carte mère OK avec du WIFI
aussi ok je pense que c'est une histoire de paramétrage mais je suis
perdu.
Qqn aurait il une idée?
merci de votre aide
salutations
jean

Alain
Salut,

C'est peut-être un problème de câble (droit ou croisé). Le fait que le
réseau fonctionne avec une autre carte pourrait alors se justifier parce que
certaines cartes détectent et agissent en fonction du câble branché.
Si tu te connectes sur un routeur, switch, hub,... : mettre un câble droit!
Si tu te connecte de PC à PC, mettre un câble croisé

Cdt
Alain

"Jean Motz" a écrit dans le message de
news:46371eef$0$7367$
bonjour a tous
jai un problème réseau sur mon dell avec la carte intégrée sur carte
mère.Elle est reconnue et marche correctement mais je n'arrive pas a me
connecté au réseau j'ai le message réseau insuffisant ou inexistant, j'ai
fait des essais avec une autre carte ajouté sur carte mère OK avec du WIFI
aussi ok je pense que c'est une histoire de paramétrage mais je suis
perdu.

Qqn aurait il une idée?
merci de votre aide
salutations
jean